Problèmes d'acoups et de surconsomation d'essence
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chaton
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 déc. 2014 07:06
- Modèle de votre cougar : V6- 2000 MA
je part au garage je vous raconterais la suite ce soir.
bonne journée a tous
bonne journée a tous
-
- Chaton
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 déc. 2014 07:06
- Modèle de votre cougar : V6- 2000 MA
Bonjour.
Retour du garage et toujours le meme soucis.... snif!
Le soucis : ils ne parlent pas français et moi à peine espagnol ( je viens d'arriver en Andalousie ).
Bref, je leur est demandé de remettre la voiture en état et ils m'ont fait la carrosserie, anti brouillard cassé et un mécanisme de porte a changer !
Appel à un pote qui parle bien français et espagnol, explication complete et rdv lundi matin pour la mécanique !!!
Envoi d'un mail incendiaire au garage qui me l'a vendue et qui avait dit, en douce, au mecano de ne pas toucher la mecanique parce que d'après lui c'etait juste un soucis d'humidité !!! Donc retour lundi.
Autre question....quand je roule du coté droit quand la chausée est un peu abimée, il se produit des " clac, clac assez désagreables! une idée ?
Merci à tous!
Retour du garage et toujours le meme soucis.... snif!
Le soucis : ils ne parlent pas français et moi à peine espagnol ( je viens d'arriver en Andalousie ).
Bref, je leur est demandé de remettre la voiture en état et ils m'ont fait la carrosserie, anti brouillard cassé et un mécanisme de porte a changer !
Appel à un pote qui parle bien français et espagnol, explication complete et rdv lundi matin pour la mécanique !!!
Envoi d'un mail incendiaire au garage qui me l'a vendue et qui avait dit, en douce, au mecano de ne pas toucher la mecanique parce que d'après lui c'etait juste un soucis d'humidité !!! Donc retour lundi.
Autre question....quand je roule du coté droit quand la chausée est un peu abimée, il se produit des " clac, clac assez désagreables! une idée ?
Merci à tous!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour le claquement, je vois deux raisons possibles :
- silent blocs de barres stabilisatrices
- silent blocs du triangle de suspension (triangle à changer dans ce cas)
- silent blocs de barres stabilisatrices
- silent blocs du triangle de suspension (triangle à changer dans ce cas)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Chaton
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 déc. 2014 07:06
- Modèle de votre cougar : V6- 2000 MA
Coucou me revoilalou.
Voici les dernieres nouvelles.
Apres avoir changé les bougies, tout verifié par le garage et j'ai toujours les mêmes accoups.
J'ai remarqué que sur le plat ou en descentes tout fonctionne parfaitement le probleme apparait des que j'ai besoin de traction sur la voiture exemple en debut de cote ou en reprise.
J'ai testé sans le debitmetre, c'est une vraie catastrophe, elle ne fonctionne quasi plus.
A froid aussi tout parait normal.
Le garage as passé la valise " RIEN " tout est normal.
Je cale.... si vous avez des idées, merci!
Voici les dernieres nouvelles.
Apres avoir changé les bougies, tout verifié par le garage et j'ai toujours les mêmes accoups.
J'ai remarqué que sur le plat ou en descentes tout fonctionne parfaitement le probleme apparait des que j'ai besoin de traction sur la voiture exemple en debut de cote ou en reprise.
J'ai testé sans le debitmetre, c'est une vraie catastrophe, elle ne fonctionne quasi plus.
A froid aussi tout parait normal.
Le garage as passé la valise " RIEN " tout est normal.
Je cale.... si vous avez des idées, merci!
-
- Cougar
- Messages : 549
- Enregistré le : 16 août 2013 11:57
- Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
- Localisation : En Girente
déjà j'espère pour toi que la valise n'a pas pour nom norauto , sinon elle ne trouvera jamais rien, expérience personnelle , j'ai du faire un diagnostic moi même cool!!! leur valise n'a pas été foutu de me détecter une bobine HS.
mais si ton diag est sur il serait sage de chercher plutôt un problème d’ordre mécanique!
mais si ton diag est sur il serait sage de chercher plutôt un problème d’ordre mécanique!
Eric 2L- VO
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 279
- Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
- Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
- Localisation : 72 sarthe
Vérifie SI tu n'as pas un tuyau de fissuré ou coupé, car le v6 a des tuyaux de recyclage de gaz et de vapeurs d'essence (ceux de vapeurs d'essence ressemblent à des gaines en plastique).
Je te dis ça car j'ai eu le cas pour ceux de vapeurs d'essence qui ont l'air assez fragiles.
Je te dis ça car j'ai eu le cas pour ceux de vapeurs d'essence qui ont l'air assez fragiles.
-
- Chaton
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 déc. 2014 07:06
- Modèle de votre cougar : V6- 2000 MA
bonjour a tous.
me revoila avec toujours le même soucis, toujours des accoups avec mon moteur.
voila les nouvelles.
bougies changées, vanne egr neutralisée, debit metre deconnecté et remis car la c'étais panique dans le moteur, valise passée chez Ford : no problemes
anti pollution impec. donc je pense que les sondes lambda sont bonnes.
pas encore changés bobines.
malgré tous ça rien n'as changé.
alors : a froid ça marche plutot bien, sur plat ça vas a peu pres mais des qu'il y a une petit cote ou un besoin de puissance ça marche apres pas mal de soubressauts ou alors il faut que je tombe les rapports et que je reste en petits rapport et en haut regime pour que ça fonctionne bien.
donc je reviens vers vous car la je séche et Ford espagne aussi.
merci
me revoila avec toujours le même soucis, toujours des accoups avec mon moteur.
voila les nouvelles.
bougies changées, vanne egr neutralisée, debit metre deconnecté et remis car la c'étais panique dans le moteur, valise passée chez Ford : no problemes
anti pollution impec. donc je pense que les sondes lambda sont bonnes.
pas encore changés bobines.
malgré tous ça rien n'as changé.
alors : a froid ça marche plutot bien, sur plat ça vas a peu pres mais des qu'il y a une petit cote ou un besoin de puissance ça marche apres pas mal de soubressauts ou alors il faut que je tombe les rapports et que je reste en petits rapport et en haut regime pour que ça fonctionne bien.
donc je reviens vers vous car la je séche et Ford espagne aussi.
merci
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1954
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
J'avais eu un problème d'accoups sur mon ancienne Opel Vectra 1.6 16v. J'avais directement changé la bobine d'allumage et les faisceaux. Et nickel plus aucun soucis. Essaye de remplacer ta bobine.
Longue vie aux Cougars.
-
- Chaton
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 déc. 2014 07:06
- Modèle de votre cougar : V6- 2000 MA
ok je vais aller voir au garage ce matin.
-
- Chaton
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 déc. 2014 07:06
- Modèle de votre cougar : V6- 2000 MA
je viens de téléphoner au garage, ils me disent que la bobine a été changée avec les bougies.
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
espérons que ça marche
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Chaton
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 déc. 2014 07:06
- Modèle de votre cougar : V6- 2000 MA
le garage est impuissant.
j'ai re-deconnecté la vanne EGR il y a un mieux mais c'est pas top top.
je suis paumé lol.
merci pour vos idées.
j'ai re-deconnecté la vanne EGR il y a un mieux mais c'est pas top top.
je suis paumé lol.
merci pour vos idées.
-
- Cougar
- Messages : 549
- Enregistré le : 16 août 2013 11:57
- Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
- Localisation : En Girente
[quote="vieuxlouis"]le garage est impuissant.
si un garage Ford est impuissant pour effectuer un diagnostic et comme comme elle ne fonctionne toujours pas, déjà commence par te faire rembourser les pièces qui ont été montées chez eux ! Et change de garage
un débitmètre peut fonctionner que partiellement à des régimes bien précis et il faut être certain de l'état des sondes ...(si possible neuve),et au niveau de la pollution ? l'état du catalyseur etc.... bon courage à toi car une réparation à distance risque d'être difficile vu que le garage en ayant la voiture sous les yeux est pas foutu de le faire
si un garage Ford est impuissant pour effectuer un diagnostic et comme comme elle ne fonctionne toujours pas, déjà commence par te faire rembourser les pièces qui ont été montées chez eux ! Et change de garage
un débitmètre peut fonctionner que partiellement à des régimes bien précis et il faut être certain de l'état des sondes ...(si possible neuve),et au niveau de la pollution ? l'état du catalyseur etc.... bon courage à toi car une réparation à distance risque d'être difficile vu que le garage en ayant la voiture sous les yeux est pas foutu de le faire
Eric 2L- VO
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Rouvrir un nouveau topic pour le même sujet que tu as abordé en Decembre?.....
Je fusionne tes deux topics.
En ce qui concerne les topics au sujet des "accoups moteur", une petite recherche et on constate tout de suite qu´il s´agit du sujet le plus abordé et RÉPÉTÉ de tout le forum.....
Un petit peu de recherche s´il vous plait!
Je fusionne tes deux topics.
En ce qui concerne les topics au sujet des "accoups moteur", une petite recherche et on constate tout de suite qu´il s´agit du sujet le plus abordé et RÉPÉTÉ de tout le forum.....
Un petit peu de recherche s´il vous plait!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!