Ouai les ronds points ici en Vendée c'est une catastrophe.
A mon ancien boulot j'avais à peu près de 1,5 km de ville : 6 ronds points à faire donc par jour je faisais 2 aller-retour donc 24 ronds point par jour. Aujourd'hui mon train de pneu me fait 1 an maxi et pourtant je les prends cool et j'optimise les trajectoires pour limiter l'usure.
Je pète un câble régulièrement :
- lorsque quelqu'un prend l'intérieur d'un grand rond point même si c'est pour prendre la première sortie à droite.
- lorsque je suis sur la voie de gauche en entrant sur le rond point et que l'autre sur la voie de droite ce dit "tiens si je prenais l'intérieur"
- le clignotant en sortie, ça n'existe pas. Du coup, quand il y 'a du monde, tu attends...en espérant avoir une "fenêtre" et en faite la plupart du temps tu te rend compte que tu pouvais passer car l'autre sortait la sortie d'avant
et la cerise sur le gâteau et je vous jure que je n'avais jamais vu autant ça depuis que je suis en Vendée :
Le nombre de
personne âgées vieux qui sont dans les ronds points et qui pillent net, pensant ne pas avoir la priorité...oui en 1815 c'était comme ça
Moi j'arrive derrière confiant....ça fait tout drôle
. Surtout que si accrochage, je suis tord