Ma 207 THP
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
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Vu ce qu'il restait, n'es-tu pas mieux de changer le filtre ? Ne serait-ce que par acquis de conscience ?
(P.S. pour David : Turbal = turbo au singulier... [simple jeu de mot usuel, non correct dans la grammaticale fonctionnelle ] )
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>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
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Tu me prend pour un ignard?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
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IgnarE
Moi je ne prends rien....
Je ne faisais que devancer ton éventuelle question...
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- David Zuzarte
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Turbal....elle était facile celle-lá!
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- franckyrocky
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Oui vu le prix des filtres sur Internet c'est bête de s'en priver...
Moi je n'ai pas hésité pour l'Audi (15 euros de moins qu'en magasin !)
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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Oui, je vais commander un nouveau filtre sur le site de mes amis que j'adore (o.s.c.a.ro ).
En faite, ça ma pris ce matin comme une envie de pisser, juste histoire de voir comment ça respirait ...et pas trop bien apparemment
Je vais commander également des nouvelles bougies iridum de marque NGK que l'on trouve en standard sur les Cooper JCW de 211cv. Elles sont plus costaud que celles d'origine fourni chez PSA.
En faite, ça ma pris ce matin comme une envie de pisser, juste histoire de voir comment ça respirait ...et pas trop bien apparemment
Je vais commander également des nouvelles bougies iridum de marque NGK que l'on trouve en standard sur les Cooper JCW de 211cv. Elles sont plus costaud que celles d'origine fourni chez PSA.
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Sinon pas trop bonne nouvelle , depuis un certain temps je bouffe de l'huile. J'arrive quasiment à 1L / 1000 km la limite fixé par constructeur. Je fais en ce moment pas mal de petit trajet mais bon cela n'explique pas cette surconsommation. J'ai tenté de changer de marque d'huile, un léger mieux mais sans plus.
Pas de fuite dans le haut ou bas moteur, pas de mayonnaise dans le vase d’expansion, pas spécialement d'odeur d'essence dans l'huile...pas de fumée à l'échappement autre qu'a froid (c'est blanc), pas d'odeur autre que l'essence à l'échappement, le moteur à la pèche.
Je vois pas trop ou elle part l'huile la ? Si il y à des spécialistes dans la salle ??
Pas de fuite dans le haut ou bas moteur, pas de mayonnaise dans le vase d’expansion, pas spécialement d'odeur d'essence dans l'huile...pas de fumée à l'échappement autre qu'a froid (c'est blanc), pas d'odeur autre que l'essence à l'échappement, le moteur à la pèche.
Je vois pas trop ou elle part l'huile la ? Si il y à des spécialistes dans la salle ??
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j'ai le même problème avec mon 2l depuis 5/6 ans,
j'ai fait contrôler les compressions qui sont OK, changé de viscosité d'huile (5w40),
sur des trajets normaux ca vas,
sur de longs trajets, je suis à 0.5l de perte au 1000km, avec une conduite plus "sport" je me rapproche du litre manquant .
On m'a souvent parlé de joint de queue de soupape HS.
j'ai fait contrôler les compressions qui sont OK, changé de viscosité d'huile (5w40),
sur des trajets normaux ca vas,
sur de longs trajets, je suis à 0.5l de perte au 1000km, avec une conduite plus "sport" je me rapproche du litre manquant .
On m'a souvent parlé de joint de queue de soupape HS.
Fred
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Ça me stresse quand l'origine du problème est difficile à déceler
J'ai épluché le forum des confrères spécialiste du THP et il parle aussi du joint de queues de soupapes et/ou reniflard. Ça fait chier pour un moteur qu'a moins de 40 000kms mais ça m'arrangerais si ça pouvait solutionner mon problème parce que segmentation, culasse etc...
Merci.
Bon je prends rdv demain chez pijo
J'ai épluché le forum des confrères spécialiste du THP et il parle aussi du joint de queues de soupapes et/ou reniflard. Ça fait chier pour un moteur qu'a moins de 40 000kms mais ça m'arrangerais si ça pouvait solutionner mon problème parce que segmentation, culasse etc...
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Bon je prends rdv demain chez pijo
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J'ai reçu mon matériel ce matin (je reprends la liste) :
Extérieur :
APC Meguiar's 5L / Apc pour intérieur / extérieur
Clay Bar - Valet Pro
Citrus Bling - Valet Pro / pour passer la clay
Citrus Tar and Glue Remover - Valet Pro / Dégraissant pour trace de goudron et autres contaminants sur la carrosserie
Bilberry Safe Wheel Cleaner - Valet Pro / pour les jantes. Pour retirer le + gros
Iron X (1 Litre) - Carpro / principalement pour les jantes : particules ferreuses et goudron qui ont résisté aux Bilberry Safe Wheel Cleaner
Metal Polish - Autoglym / pour redonner de l'éclat à mon silencieux inox
W-APS Black - Chemical Guys / pour appliquer différents produits
Intérieur :
Nettoyant - Colourlock / Nettoyant cuir
Liquid Leather Conditioner (G11) - Gliptone / Beaume pour nourrir le cuir
Accessoires :
EZ GO Detail Brush - EZ Detail Brush / brosse pour les passages de roues et endroits difficiles d'accès
Non Scratch Soft Brush - Valet Pro / pinceau pour les jantes
Small Sash Brush - Valet Pro / pinceau pour les endroits inaccessibles
6 bouteilles splay
Un camion de microfibre
J'ai pris en plus ce matin :
- Shampooing Ultime - Meguiar's
- Microfibre chenille
- 5L d'eau déminéralisée
- Un karcher K4
- Un cric hydraulique 2T pour démonter et nettoyer les jantes
La Foam lance viendra plus tard !
Le EZ GO Detail Brush fait un peu brosse pour WC, mais il parait que c'est LA référence, alors
Voila
Aller c'est bon, je suis chaud, c'est parti !
.....
En faite non....il pleut
Quel temps de chi****
Extérieur :
APC Meguiar's 5L / Apc pour intérieur / extérieur
Clay Bar - Valet Pro
Citrus Bling - Valet Pro / pour passer la clay
Citrus Tar and Glue Remover - Valet Pro / Dégraissant pour trace de goudron et autres contaminants sur la carrosserie
Bilberry Safe Wheel Cleaner - Valet Pro / pour les jantes. Pour retirer le + gros
Iron X (1 Litre) - Carpro / principalement pour les jantes : particules ferreuses et goudron qui ont résisté aux Bilberry Safe Wheel Cleaner
Metal Polish - Autoglym / pour redonner de l'éclat à mon silencieux inox
W-APS Black - Chemical Guys / pour appliquer différents produits
Intérieur :
Nettoyant - Colourlock / Nettoyant cuir
Liquid Leather Conditioner (G11) - Gliptone / Beaume pour nourrir le cuir
Accessoires :
EZ GO Detail Brush - EZ Detail Brush / brosse pour les passages de roues et endroits difficiles d'accès
Non Scratch Soft Brush - Valet Pro / pinceau pour les jantes
Small Sash Brush - Valet Pro / pinceau pour les endroits inaccessibles
6 bouteilles splay
Un camion de microfibre
J'ai pris en plus ce matin :
- Shampooing Ultime - Meguiar's
- Microfibre chenille
- 5L d'eau déminéralisée
- Un karcher K4
- Un cric hydraulique 2T pour démonter et nettoyer les jantes
La Foam lance viendra plus tard !
Le EZ GO Detail Brush fait un peu brosse pour WC, mais il parait que c'est LA référence, alors
Voila
Aller c'est bon, je suis chaud, c'est parti !
.....
En faite non....il pleut
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- Cougar en furie
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Bravo pour ton matos , j'espère voir les étapes du déroulement du process que tu as prévue
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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@sesame257 : Merci, en réalité et comme souvent chez les allemands le bloc développe un peu plus -> 162 ch au banc pour être exacte.
Ça pousse un peu et c'est agile, mais "fort" je ne sais pas. Les reprises sont bonnes mais je me blase vite en faite, donc je ne suis plus très objectif . Comme dit dans la première page ont voit les compteurs montés mais c'est assez linéaire (comme la plupart des voitures d'aujourd'hui).
@christophe : Je vais essayer de prendre le temps de faire ça bien photos ect
Ça pousse un peu et c'est agile, mais "fort" je ne sais pas. Les reprises sont bonnes mais je me blase vite en faite, donc je ne suis plus très objectif . Comme dit dans la première page ont voit les compteurs montés mais c'est assez linéaire (comme la plupart des voitures d'aujourd'hui).
@christophe : Je vais essayer de prendre le temps de faire ça bien photos ect
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- Cougar en furie
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Merci tu as vue les photos de mon joint de custode, tu verra, j'espère lui redonné un nouvelle éclat
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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Hier après midi il à fait plutôt beau. Donc ce coup-ci c'est vraiment parti !
Alors c'est ma première donc il est fort possible que certaines étapes ou des détails qui ne soient pas parfait
0) Préparation du matos
Et surtout on oublie pas les gants, et les lunettes....je ne trouve pas mes lunettes je vais donc faire super gaffe au projection
1) Prélavage
Aller j'arrose la voiture pour enlever la crasse "facile" et surtout ramollir les cochons'tés !
La carrosserie est truffé de goudron
Citrus Tar and Glue Remover
J’asperge tout les concours de roues, les bas de caisses et toutes les portières presque jusqu'au joint de vitre (et oui j'en est partout !!).
Au bout de 30secondes on voit apparaitre des traces blanches. Je laisse poser 5/8 minutes. (temps préconisé)
Puis je rince juste le contour de roue + la portière conducteur (pour voir).
Le goudron à changé de couleur (marron) et dégouline mais ça n'a pas fait grand chose...en tout cas visuellement !
Bon il n'y à pas à tortiller, le produit fonctionne bien mais il n'est pas magique. Je n'ai pas le choix ! il faut exercer une action mécanique pour bien tout retirer....délicatement, bien sur
Avant :
Après avoir bien passé le pinceau.
Cool, ça fonctionne
Un bon rinçage de la carrosserie et je vais pouvoir continuer...
Pour les jantes :
Je joue maintenant à l'apprentie chimiste. Pourvu que je ne fasse pas péter le garage !
Mélange du bilberry Safe Wheel Cleaner. 1:3 pour jantes très sales et 1:10 pour entretien régulier. Mes jantes ne sont pas "très" sales mais pas non plus "propre"...donc je pars sur 1:5. Le produit sent super bon !!
A priori, le mélange avec de l'eau déminéralisée n'est pas nécessaire lorsque l'on rince juste après, mais j'ai lu que l'eau déminéralisée conservait mieux le produit dans le temps que de l'eau "classique".
La jantes avant :
J'asperge le produit et laisse agir 2/3 minutes et je sors mon pinceau spécial jantes :"Non Scratch Soft Brush". Je passe dans tous les recoins.
C'est propre !
...ou pas !
C'est pas grave, je sors mon arme ultime : "Iron X". Même procédure. On asperge, on laisse agir quelques minutes, on le travail au pinceau puis on rince !
Lorsque l'on asperge, le produit est transparent, au bout de quelques secondes, il devient violet si présence de particules ferreuses. On a bien la confirmation que toutes les particules des disques de freins, ne sont pas toutes enlevées !
Le produit est vraiment très puissant mais pas dangereux pour la jantes. Il n'est pas fabriqué à base d'acide !
...LA c'est propre Même chose sur les 4 jantes
Bon c'est la je me suis planté et m'en suis rendu compte pendant mon nettoyage.... Normalement on fait les passages de roues avant les jantes....
L'heure avance et pas le temps de faire les choses dans les règles de l'art, c'est à dire nettoyer le passage de roue avec APC Meguiar's. C'est une sorte de moquettes à l'arrière et plastique lisse sur l'avant.
Je sors donc ma EZ GO Detail Brush avec le Shampooing Ultime Meguiars (c'est mal ) et j'attaque.
Bon le Meguiars finalement fonctionne pas mal
2) Lavage
Lavage donc avec :
Je fais un coté puis je rince de suite pour éviter que le produit sèche (en fin de journée il y avait du soleil). Pour les détails, pinceau :
Après avoir bien rincé, séchage à la microfibre. Le produit dégraisse bien et donne un aspect brillant
Ça brille bien !
J'attaque mes sorties chromée avec le Metal Polish - Autoglym.
Avant :
Il faut frotter, frotter, frotter......celle de gauche est faite mais celle de droite. Sur la photo on ne s'en rend pas compte, mais en vrai on voit bien une sacrée différence !
Je continue de frotter, frotter, frotter.....
Quelques calories dépensées plus tard :
Je pense que je peux encore faire mieux pour les chromes, mais il est tard et le avant / après est déjà flagrant !
Voila, je suis plutôt satisfait des produits. Le résultat me plait bien.
La prochaine fois, je passerais la Clay + lustrage derrière.
Alors c'est ma première donc il est fort possible que certaines étapes ou des détails qui ne soient pas parfait
0) Préparation du matos
Et surtout on oublie pas les gants, et les lunettes....je ne trouve pas mes lunettes je vais donc faire super gaffe au projection
1) Prélavage
Aller j'arrose la voiture pour enlever la crasse "facile" et surtout ramollir les cochons'tés !
La carrosserie est truffé de goudron
Citrus Tar and Glue Remover
J’asperge tout les concours de roues, les bas de caisses et toutes les portières presque jusqu'au joint de vitre (et oui j'en est partout !!).
Au bout de 30secondes on voit apparaitre des traces blanches. Je laisse poser 5/8 minutes. (temps préconisé)
Puis je rince juste le contour de roue + la portière conducteur (pour voir).
Le goudron à changé de couleur (marron) et dégouline mais ça n'a pas fait grand chose...en tout cas visuellement !
Bon il n'y à pas à tortiller, le produit fonctionne bien mais il n'est pas magique. Je n'ai pas le choix ! il faut exercer une action mécanique pour bien tout retirer....délicatement, bien sur
Avant :
Après avoir bien passé le pinceau.
Cool, ça fonctionne
Un bon rinçage de la carrosserie et je vais pouvoir continuer...
Pour les jantes :
Je joue maintenant à l'apprentie chimiste. Pourvu que je ne fasse pas péter le garage !
Mélange du bilberry Safe Wheel Cleaner. 1:3 pour jantes très sales et 1:10 pour entretien régulier. Mes jantes ne sont pas "très" sales mais pas non plus "propre"...donc je pars sur 1:5. Le produit sent super bon !!
A priori, le mélange avec de l'eau déminéralisée n'est pas nécessaire lorsque l'on rince juste après, mais j'ai lu que l'eau déminéralisée conservait mieux le produit dans le temps que de l'eau "classique".
La jantes avant :
J'asperge le produit et laisse agir 2/3 minutes et je sors mon pinceau spécial jantes :"Non Scratch Soft Brush". Je passe dans tous les recoins.
C'est propre !
...ou pas !
C'est pas grave, je sors mon arme ultime : "Iron X". Même procédure. On asperge, on laisse agir quelques minutes, on le travail au pinceau puis on rince !
Lorsque l'on asperge, le produit est transparent, au bout de quelques secondes, il devient violet si présence de particules ferreuses. On a bien la confirmation que toutes les particules des disques de freins, ne sont pas toutes enlevées !
Le produit est vraiment très puissant mais pas dangereux pour la jantes. Il n'est pas fabriqué à base d'acide !
...LA c'est propre Même chose sur les 4 jantes
Bon c'est la je me suis planté et m'en suis rendu compte pendant mon nettoyage.... Normalement on fait les passages de roues avant les jantes....
L'heure avance et pas le temps de faire les choses dans les règles de l'art, c'est à dire nettoyer le passage de roue avec APC Meguiar's. C'est une sorte de moquettes à l'arrière et plastique lisse sur l'avant.
Je sors donc ma EZ GO Detail Brush avec le Shampooing Ultime Meguiars (c'est mal ) et j'attaque.
Bon le Meguiars finalement fonctionne pas mal
2) Lavage
Lavage donc avec :
Je fais un coté puis je rince de suite pour éviter que le produit sèche (en fin de journée il y avait du soleil). Pour les détails, pinceau :
Après avoir bien rincé, séchage à la microfibre. Le produit dégraisse bien et donne un aspect brillant
Ça brille bien !
J'attaque mes sorties chromée avec le Metal Polish - Autoglym.
Avant :
Il faut frotter, frotter, frotter......celle de gauche est faite mais celle de droite. Sur la photo on ne s'en rend pas compte, mais en vrai on voit bien une sacrée différence !
Je continue de frotter, frotter, frotter.....
Quelques calories dépensées plus tard :
Je pense que je peux encore faire mieux pour les chromes, mais il est tard et le avant / après est déjà flagrant !
Voila, je suis plutôt satisfait des produits. Le résultat me plait bien.
La prochaine fois, je passerais la Clay + lustrage derrière.
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