Modèle de silent bloc de suspension
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar suprême
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Salut tout le monde !
Comment ça va par cette belle journée ?
Bon, j'aurais une petite question mécanique... J'ai fait mon CT récemment et il est question d'un silent bloc à remplacer au niveau du triangle avant conducteur... Je suis donc allé voir sur Oscaro et j'ai le choix entre deux modèles TRW qui n'ont pas l'air de faire la même taille...
http://pieces-auto.oscaro.com/silent-bl ... 251-255-gf
C'est lequel le bon, le JBU541 ou le JBU540 ?
J'ai aussi le soufflet coté passager qui a bien souffert (c'est pas soumis à contre-visite mais j'ai pas envie que l'eau et la rouille s'infiltre la dedans).
http://o-s-c-a-r-o/soufflet-de-carda ... 41-2606-gt
C'est le bon modèle ça, y'a pas de differences entre un soufflet droit et un soufflet gauche ?
Merci d'avance !!
Comment ça va par cette belle journée ?
Bon, j'aurais une petite question mécanique... J'ai fait mon CT récemment et il est question d'un silent bloc à remplacer au niveau du triangle avant conducteur... Je suis donc allé voir sur Oscaro et j'ai le choix entre deux modèles TRW qui n'ont pas l'air de faire la même taille...
http://pieces-auto.oscaro.com/silent-bl ... 251-255-gf
C'est lequel le bon, le JBU541 ou le JBU540 ?
J'ai aussi le soufflet coté passager qui a bien souffert (c'est pas soumis à contre-visite mais j'ai pas envie que l'eau et la rouille s'infiltre la dedans).
http://o-s-c-a-r-o/soufflet-de-carda ... 41-2606-gt
C'est le bon modèle ça, y'a pas de differences entre un soufflet droit et un soufflet gauche ?
Merci d'avance !!
Bourgogne Libre !
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- Cougar suprême
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Salut Fred, merci de ta réponsecougar58 a écrit :Salut Victor,
le sujet a été déjà évoqué plusieurs fois,
le silent bloc ne se détaille pas, il faut changer le triangle complet.
Mais du coup, les silent blocs de suspension sur oscaro, ils correspondent à quoi?
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Si les silentblocs se détail mais pas sur oscaro pour ça il faut aller voir sur rock auto, mais vu le prix des silentblocs plus les frais de port ça vaut plus le coup de prendre deux triangles complets sur ce même site!!
Les silentblocs que tu nous montres sur oscaro ne sont pas des silentblocs de triangle mais des silentblocs pour le train arrière
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kevin
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Merci de ta réponseKev33 a écrit :Si les silentblocs se détail mais pas sur oscaro pour ça il faut aller voir sur rock auto, mais vu le prix des silentblocs plus les frais de port ça vaut plus le coup de prendre deux triangles complets sur ce même site!!
Les silentblocs que tu nous montres sur oscaro ne sont pas des silentblocs de triangle mais des silentblocs pour le train arrière
Du coup je suis sur Rock Auto, mais je ne trouve que les bras de suspension pour l'essieu arrière... :/
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Sinon, je viens de trouver ça...
http://www.pluspiecesauto.com/pieces/tr ... 59690.html
Il est bien indiqué "avant", vous en dites quoi ?
edit : sur le même site, je retrouve encore le "JBU 541"... et il est indiqué :
▪ Endroit d'assemblage Essieu arrière inférieur
▪ Endroit d'assemblage côté conducteur + passager av.
▪ Endroit d'assemblage intérieur
C'est vachement clair !
http://www.pluspiecesauto.com/pieces/tr ... 59690.html
Il est bien indiqué "avant", vous en dites quoi ?
edit : sur le même site, je retrouve encore le "JBU 541"... et il est indiqué :
▪ Endroit d'assemblage Essieu arrière inférieur
▪ Endroit d'assemblage côté conducteur + passager av.
▪ Endroit d'assemblage intérieur
C'est vachement clair !
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Silentbloc de train arrière aussi
Les silenblocs que tu cherches ce sont les moog
https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,7532
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https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,7532
kevin
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Kev33 a écrit :Silentbloc de train arrière aussi
Les silenblocs que tu cherches ce sont les moog
https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,7532
Aaah mais c'est l'horreur, y'a trop plein de modèles ! Et ça ressemble même pas à ce que j'ai vu sous la voiture
(Même à 20 balles, ça reste bien moins cher qu'un triangle neuf non ?)
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Pour les triangles il te faut les deux moog ceux qui ont une sorte d'oreille sur le côté, oui ça reste bien moins chèr mais le truc c'est quand tu vas les changer après il faut extraire les anciens silentblocs pour mettre les nouveaux, le truc c'est qu'une fois que tu vas les avoir changés a tous les coups tu sera bon pour changer aussi la rotule de suspension qui est elle aussi sur le triangle
Alors que quand tu achete un triangle complet tous est neuf silentblocs plus rotule et du coup c'est bien moins casse cou... A changer
Alors que quand tu achete un triangle complet tous est neuf silentblocs plus rotule et du coup c'est bien moins casse cou... A changer
kevin
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Par contre pour le changer coté conducteur il faut baisser le berceau car tu peux pas ôter les 4 boulons qui le maintienne fait sur la mienne sans pont pas facileKev33 a écrit :Pour les triangles il te faut les deux moog ceux qui ont une sorte d'oreille sur le côté, oui ça reste bien moins chèr mais le truc c'est quand tu vas les changer après il faut extraire les anciens silentblocs pour mettre les nouveaux, le truc c'est qu'une fois que tu vas les avoir changés a tous les coups tu sera bon pour changer aussi la rotule de suspension qui est elle aussi sur le triangle
Alors que quand tu achete un triangle complet tous est neuf silentblocs plus rotule et du coup c'est bien moins casse cou... A changer
PATRICE
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Après avoir regardé un peu la gueule que ça a, je comprends mieux l'anatomie du bouzin
Pour ce qui est du démontage/remontage, je ne me fais pas de soucis, ça sera dans les mains d'un expert
J'ai trouvé le triangle complet, en fait c'est pas cher... C'est bien cela ?
https://www.rockauto.com/catalog/morein ... 417&jpid=0
Pour ce qui est du démontage/remontage, je ne me fais pas de soucis, ça sera dans les mains d'un expert
J'ai trouvé le triangle complet, en fait c'est pas cher... C'est bien cela ?
https://www.rockauto.com/catalog/morein ... 417&jpid=0
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nolin.patrice a écrit :Par contre pour le changer coté conducteur il faut baisser le berceau car tu peux pas ôter les 4 boulons qui le maintienne fait sur la mienne sans pont pas facileKev33 a écrit :Pour les triangles il te faut les deux moog ceux qui ont une sorte d'oreille sur le côté, oui ça reste bien moins chèr mais le truc c'est quand tu vas les changer après il faut extraire les anciens silentblocs pour mettre les nouveaux, le truc c'est qu'une fois que tu vas les avoir changés a tous les coups tu sera bon pour changer aussi la rotule de suspension qui est elle aussi sur le triangle
Alors que quand tu achete un triangle complet tous est neuf silentblocs plus rotule et du coup c'est bien moins casse cou... A changer
Oui tous a fait patrice et je rajouterais même qu'il faut retirer les deux supports moteurs ( anti cambrage, reprise de couple) pour libérer le moteur d'avant en arrière pour mieux sortir les vis!! (Pour le V6)
kevin
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Truff' a écrit :Après avoir regardé un peu la gueule que ça a, je comprends mieux l'anatomie du bouzin
Pour ce qui est du démontage/remontage, je ne me fais pas de soucis, ça sera dans les mains d'un expert
J'ai trouvé le triangle complet, en fait c'est pas cher... C'est bien cela ?
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Oui c'est ça
kevin
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Oui mais bon après même avec les frais de port et les frais de douane ça reste quand même 3 fois moins cher qu'en France!!Truff' a écrit :Ah, ca aurait été parfait... Sans les 71€ de frais de port depuis les USA !
kevin