Bonsoir,
je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'enlever la gamelle au niveau de l'échappement qui bride la Cougar et qu'est ce que que je peux faire sans mettre une sortie double.
j'ai pensé à faire un raccord avec un coude de 90 degrés diam 50 avec une jonction de tube manchonnet et 3 colliers de diam 50 en sachant que le diamètre de la ligne est de 51 et donc de couper la partie de l’échappement à gauche ou il y a la bride.
Merci d'avance pour vos conseils, ça m'aidera beaucoup
Bride Ford Cougar 2l
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Chaton
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Bah, je suis pas sur d'avoir bien compris ta demande mais pour la partie "supprimer la grosse gamelle" c'est ce que j'ai fait.
Ça m'a couté 2 manchons et 4 colliers (j'ai repris le coude existant que j'ai tourné de 180°). Bref, aucun regrets...
PAR CONTRE, cette grosse gamelle a une fonction : c'est un SILENCIEUX...
Perso, je supporte difficilement plus d'une heure de trajet ainsi (mais c'est le V6 que j'ai).
hà et puis je ne pense pas que tu gagnes 15cv...
Ça m'a couté 2 manchons et 4 colliers (j'ai repris le coude existant que j'ai tourné de 180°). Bref, aucun regrets...
PAR CONTRE, cette grosse gamelle a une fonction : c'est un SILENCIEUX...
Perso, je supporte difficilement plus d'une heure de trajet ainsi (mais c'est le V6 que j'ai).
hà et puis je ne pense pas que tu gagnes 15cv...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Chaton
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Merci pour les infos
- David Zuzarte
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C´est aussi insupportable que ça, sans cette "gamelle"?Panpan a écrit :Perso, je supporte difficilement plus d'une heure de trajet ainsi (mais c'est le V6 que j'ai).
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
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En même temps ça ne s'appelle pas un silencieux pour rien.
Je me souviens de la ligne de Angel dénuée de tout silencieux. C'était quand même particulièrement bruyant.
Je me souviens de la ligne de Angel dénuée de tout silencieux. C'était quand même particulièrement bruyant.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar en furie
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C'est ce que j'ai fait aussi sur la bleu(2L) comme toi Panpan les 2 manchons et colliers. Le bruit est prononcé seulement dans les tours, sur les grands trajets comme les autoroutes entre 120/150 km/h pas vraiment de bruit par contre au delà le félin ronronne un peu plus.Panpan a écrit :Bah, je suis pas sur d'avoir bien compris ta demande mais pour la partie "supprimer la grosse gamelle" c'est ce que j'ai fait.
Ça m'a couté 2 manchons et 4 colliers (j'ai repris le coude existant que j'ai tourné de 180°). Bref, aucun regrets...
PAR CONTRE, cette grosse gamelle a une fonction : c'est un SILENCIEUX...
Perso, je supporte difficilement plus d'une heure de trajet ainsi (mais c'est le V6 que j'ai).
hà et puis je ne pense pas que tu gagnes 15cv...
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- Cougar Experimenté
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Il est clair que nos avis sont subjectifs.
Je trouve le Cougar très bien insonorisé (et très confortable d'origine). Dans l'habitacle, je trouve le bruit quasiment absent jusqu'à 160km/h...
Les modifs réalisées l'ont forcement été au détriment de quelque chose (rabaisser => - confort, ligne "allégée" => + bruit, etc...)... mais c’était mon choix en connaissance de cause.
Après, tout dépend de l'objectif de la modif... si c'est pour libérer (un peu) le moteur et l'entendre chanter (pas mal à mon gout) fonce !
Mais sache juste qu'il ne sera plus muet...
Je trouve le Cougar très bien insonorisé (et très confortable d'origine). Dans l'habitacle, je trouve le bruit quasiment absent jusqu'à 160km/h...
Les modifs réalisées l'ont forcement été au détriment de quelque chose (rabaisser => - confort, ligne "allégée" => + bruit, etc...)... mais c’était mon choix en connaissance de cause.
Après, tout dépend de l'objectif de la modif... si c'est pour libérer (un peu) le moteur et l'entendre chanter (pas mal à mon gout) fonce !
Mais sache juste qu'il ne sera plus muet...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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