Tu as oublié ce que l'on enseigne en auto-école?
C'est chiant cette histoire de 50/50....
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

GabmaxXx a écrit :Pour rappel, en France ce n'est pas le 50/50 qui s'applique sur un parking.
C'est tout simplement le code de la route qui est valable partout. Ainsi, la priorité à droite est une des règles; Idem pour le tort de la voiture qui recule, ...
Ceux qui appliquent le 50/50 jouent la carte de la facilité (ou au contraire connaissent l'application du code de la route et en profite pour minimiser leurs torts aux frais du deuxième conducteur impliqué).

GabmaxXx a écrit :Tu as le droit de ne pas être d'accord. Pourtant c'est bien clair :
http://www.index-assurance.fr/pratique/ ... dassurance
Peut-être étais-tu dans un parking privé ?

La je ne sais pas si c'est un parking privé (je crois).Cougar77 a écrit : Parking de Carrefour

Le parking de Carrefour est privé donc 50/50GabmaxXx a écrit :La je ne sais pas si c'est un parking privé (je crois).Cougar77 a écrit : Parking de Carrefour
Mais en absence de signalisation contraire, c'est bien le code de la route et ses règles qui s'appliquent![]()

Cougar77 a écrit :Le parking de Carrefour est privé donc 50/50GabmaxXx a écrit :La je ne sais pas si c'est un parking privé (je crois).Cougar77 a écrit : Parking de Carrefour
Mais en absence de signalisation contraire, c'est bien le code de la route et ses règles qui s'appliquent![]()