IMRC Cougar V6 2.5L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelques temps un problème d’à-coups à l'accélération à bas régime.
L'accélération est nickèle à partir d'environ 4000 tr/mn.
Diagnostic valise chez Ford:
Il faut remplacer le capteur coupure d'air de commande, soit je pense l'IMRC
Cause d'après Ford: volets d'air bloqués en position ouvertes.
Prix payé pour le diag ce soir: 119,07 Euros.
Pièce non réparable chez eux, ils me préconisent le remplacement de la pièce, soit 618 Euros TTC....
Pièce 390 Euros HT + mo 128 Euros HT
Qu'en pensez vous?
Un peu cher, quelqu'un a t-il un IMRC à me vendre?
Je ne suis pas trop bricoleur....
Salutations.
J'ai depuis quelques temps un problème d’à-coups à l'accélération à bas régime.
L'accélération est nickèle à partir d'environ 4000 tr/mn.
Diagnostic valise chez Ford:
Il faut remplacer le capteur coupure d'air de commande, soit je pense l'IMRC
Cause d'après Ford: volets d'air bloqués en position ouvertes.
Prix payé pour le diag ce soir: 119,07 Euros.
Pièce non réparable chez eux, ils me préconisent le remplacement de la pièce, soit 618 Euros TTC....
Pièce 390 Euros HT + mo 128 Euros HT
Qu'en pensez vous?
Un peu cher, quelqu'un a t-il un IMRC à me vendre?
Je ne suis pas trop bricoleur....
Salutations.
-
- Cougar
- Messages : 519
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
La niveau couple on tire court même avec le v6christophe a écrit :Histoire d'accorder une pause après la théorie voici la pratique:
@panpan:
Non je ne connais pas la quantité exact injectée, mais je pars du principe que mon imrc est toujours connecté mais juste bloqué en position ouvert donc le calculo ne fait pas de différence.
Après peut être que les sondes lambda font un réajustement du fait que je dois tourner trop pauvre, encore une fois dites moi si je me trompe mais les lambda tournent en curcuit fermé a bas régime et deviennent inopérantes sur les hauts régimes ou pleine charge? Donc peut être aussi que du fait que mon imrc est ouvert en bas elle essaie de s'ajuster (dans la limite de ce quel peut faire).
Et pour en revenir a l'utilité de l'imrc, oui pour moi il est la pour récupérer 10% de couple en bas pas gère plus.
Pour ma configue full stock sauf collecteur inox (qui est censé faire perdre en couple aussi je pense)
Après oui comme tu la compris au vu de la prépa que je voudrais réaliser, je privilégie la Pmax plutôt que le couple, c'est une question de choix, moi perso je trouve qu'elle a assez de couple pour rouler en ville sur les bas régimes et même sur nationale, mais que dans les hauts régimes il lui en manque.. On sent qu'elle voudrait y aller mais que quelque chose la retient et c'est dommage!!
Au fur et a mesure que j'avance dans ma prépa je me rend compte que le v6 (170cv) est vachement bridé, a l'admission juste pour vous donner une idée, les entrées de culasse font 34mm alors qu'en sortie de pipe (collecteur inférieur) on est a 28mm en gros.. Les AAC c'est pareil quand on regarde les diagrammes entre le st24 et le st200 il y a une sacrée différence, came plus grande, duré d'ouverture plus longue, meilleur calage d'origine avec 9deg de plus en croisement des soupapes! Etc etc..
La Cougar est une superbe voiture comme on en fait plus et je trouve ça dommage qu'il nous est pas mis un st220 a l'intérieur elle l'aurait largement mérité!!
kevin
-
- Cougar
- Messages : 519
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
On a pas dit le contraire FranckCougar77 a écrit :Sssstttooooppppppp
Rien de tout cela. Il faut juste remplacer le transistor qui se trouve dans le boîtier .
D'ailleurs si quelqu'un pouvait nous ouvrir une section prépa et y mettre les posts de panpan, tpst200 et les miens, ça évitera de pourrir le poste imrc.
kevin
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bah à vous d'ouvrir un nouveau topic
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 203
- Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
On peut mettre un imrc d'une Cougar de 2001-2002 sur une Cougar de 1999 ?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
A mon sens, oui
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 203
- Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
J'ai récupéré un carto de Cougar V6 donc ci-dessous la carto de pilotage :
RPM --% ouvertureIMRC
0 -- 0
3200 -- 0
3275 -- 58,3
3500 -- 85,7
5000 -- 100
Par contre par de gestion du cliquetis sur la carto de la version de logiciel du V6 170ch que j'ai...Par contre vu le nombre de version logiciel sur le V6 170 ch + ce que j'avais vérifié avec l'outil de diag, je pense qu'il existe des gestions avec capteur cliquetis et d'autre sans...
RPM --% ouvertureIMRC
0 -- 0
3200 -- 0
3275 -- 58,3
3500 -- 85,7
5000 -- 100
Par contre par de gestion du cliquetis sur la carto de la version de logiciel du V6 170ch que j'ai...Par contre vu le nombre de version logiciel sur le V6 170 ch + ce que j'avais vérifié avec l'outil de diag, je pense qu'il existe des gestions avec capteur cliquetis et d'autre sans...
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Intéressant !
Merci de l’info.
Je reste perplexe à propos de la consigne d'ouverture en pourcent... pour un système "tout ou rien" c'est un peu déroutant...
Arf mince, pas de gestion systématique... dommage. J’espère que ça n'est pas mon cas...
Merci de l’info.
Je reste perplexe à propos de la consigne d'ouverture en pourcent... pour un système "tout ou rien" c'est un peu déroutant...
Arf mince, pas de gestion systématique... dommage. J’espère que ça n'est pas mon cas...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 203
- Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Colis reçu cet aprem !!
Bon fournisseur !
http://www.ebay.fr/itm/2001-2002-Mercur ... 1600792120?
Total 270€ avec frais de douane !
J'ai enlevé le couvercle du filtre à air et le conduit d'admission, mais une belle galère, il faut des grands doigts fins !!
Bon fournisseur !
http://www.ebay.fr/itm/2001-2002-Mercur ... 1600792120?
Total 270€ avec frais de douane !
J'ai enlevé le couvercle du filtre à air et le conduit d'admission, mais une belle galère, il faut des grands doigts fins !!
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Pas donné mais au moins c'est neuf
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 203
- Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
oui et version renforcée 2001 - 2002
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Je ne savais pas qu'il y avait une version renforcé, par hasard ils ont renforcé quoi?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE