Problème IMRC sur V6 différent des cas courants

Un problème, un conseil mécanique ?

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Panpan
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10 juin 2015 12:58

pareil !!!
...mais moi je n'ai pas déménagé... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Steph
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10 juin 2015 23:15

Bonsoir,
Pas de tringlerie de sautée, j'ai ouvert le couvercle de l'Imrc, pas de transistor ou composants électronique noir.
Tout parait propre mais lorsceque j'accélère, les pignons du moteur de l'Imrc ne bougent pas de 0 à 6000 tr/mn.
Par contre, quand j'ai ouvert le couvercle,je n'ai pas dévissé la vis en plastique du transistor, la tête de la vis en plastique s'est cassée... J'ai remonté l'ensemble sans cette vis.
J'espère que je peux rouler quand même sans que la transistor soit maintenu, apparement c'est ok quand même.
Je pense que je vais devoir commander l'ensemble chez Ford pour 620 Euros, snif...
Kev33
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10 juin 2015 23:49

Non non fait pas ça!! Ont n'est pas des vaches a lait :lol:
Aux États Unis tu en trouve pour 250€
Et les papillons sont en position fermé?
Si c'est le cas vive le diagnostic Ford "papillons bloqué ouvert" :voyons:
kevin
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10 juin 2015 23:52

Mais avant d'en acheter un essai de changer le transistor quand même ça peut marcher, et c'est sûrement la cause de la panne ;-)
kevin
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11 juin 2015 05:52

http://www.ebay.fr/itm/321754350699?_tr ... 745.R1.TR1

Total 270€ avec frais de douane !

Je viens de commander chez ce vendeur, dès que j'ai l'ai commandé je vous dirai tout sur le produit et la livraison !

Quand le transistor est H.S, ça ne se voit pas ! :sad:
0.50€ le transistor !
Et pour la vis en plastique tu peux rouler mais si tu changes le transistor change la vis !

Cougar 77 m'avait très bien conseillé pour le transistor !
Si tu es comme moi, que tu est nul en soudure ne le fais pas toi même !
Steph
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11 juin 2015 20:55

Bonsoir,

Sur le devis de Ford est indiqué:
Devis capteur coupure d'air
Remplacement capteur de commande d'air, commande _coupure de l'air du moteur

C'est peut être moi qui mélange les pièces et ce n'est pas l'IMRC?
Panpan
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12 juin 2015 08:09

Non, non je pense que tu as raison...
Qu'ils sont compliqués !!!
Ils ne pourraient pas appeler ça IMRC (comme presque tout le monde) ??? ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
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garde boue 30 ,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Steph
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17 juin 2015 22:32

J'ai trouvé un boitier IMRC complet à 200 Euros neuf.
Est ce assez facile de le permuter avec le mien?
Il y a le câble à mettre en place, n'est ce pas trop complexe?
Merci de vos réponses.
Steph
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22 juin 2015 18:37

J'ai finalement fait changer le boitier IMRC complet chez Ford Dinan.
J'en ai eu pour 600 Euros, gloups...
Le pire c'est que cela ne change pas grand chose, j'ai encore pas mal de toussottements style accoups en dessous de 4000 tr/mn...
Je ne sais plus trop quoi faire.
Si les pros n'y arrivent pas, je pense que je ne trouverai pas seul la solution.
Peut être changer les bougies qui sont quand même récentes?
Mais je souhaiterais le faire moi même, je ne suis pas Chrésus!
N'est ce pas trop compliqué?
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nolin.patrice
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22 juin 2015 18:43

Il faut essayer de te mettre un peu a la mécanique sinon tu vas te ruiner chez Ford . Pour changer l IMRC tu aurais pu le faire toi même tu aurais gagné facilement 300 € sur la main d oeuvre .
PATRICE
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22 juin 2015 20:34

nolin.patrice a écrit :Il faut essayer de te mettre un peu a la mécanique sinon tu vas te ruiner chez Ford . Pour changer l IMRC tu aurais pu le faire toi même tu aurais gagné facilement 300 € sur la main d oeuvre .

:bien: Et c'est pas trop compliqué ! Et la pièce neuve 270€

Pour les bougies, il suffit juste d'enlever le cache en plastique et les 3 vis qui tiennent l'imrc, de sortir les fils d'allumage et de vérifier les bougies ! :D
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22 juin 2015 20:55

pour les bougies arrières qui ne sont pas vraiment très accessibles, il faut simplement déconnecter les cables au niveau de la bobine, pour faire de la place. pour le remontage, si la bobine et les cables sont d'origines, il sont numérotés.
Steph
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22 juin 2015 21:03

Ok, merci pour les conseils!
Je vais tenter le changement des bougies.
D'après vous, c'est vers là que je dois m'orienter maintenant?
Kev33
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22 juin 2015 21:47

Steph a écrit :Ok, merci pour les conseils!
Je vais tenter le changement des bougies.
D'après vous, c'est vers là que je dois m'orienter maintenant?
C'est difficile a dire, des ratés a bas régime ça peut venir de beaucoups de choses, bougie, bobine, fils de bougie, sonde, etc etc..
Donc il va falloir regarder un peu tous et sûrement procéder par élimination pour trouver la cause de la panne..
Moi aussi j'ai de temps en temps des ratés a bas régime, j'ai changé bougies, fils, bobine, debimétre et j'ai toujours ces ratés mais c'est que de temps en temps donc la je vais me tourner vers les sondes lambda mais ça va attendre un peux :lol:
kevin
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