Grosse révision ....distri,embrayage,etc .....
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 26
- Enregistré le : 15 juin 2015 22:54
- Modèle de votre cougar : 2L-2001
Salut à tous,comme dit dans ma présentation,je réalise quelque travaux sur la Cougar 2.0 du beau frère ...étant donné que j'avais la distri ainsi que l'embrayage a faire pour plus de confort j'ai sorti le moteur de la bête .j'ai donc changé la distri impeccable (me suis fabriqué au passage un petit outil pour bloquer la poulie damper ....et je suis passé à la partie embrayage,que j'avais déjà démonté avant la distri Une fois le moteur par terre ....j'ai changé le joint spy du vilo derriere le volant moteur et c'est là que j'ai fais l'erreur du débutant .... J'avais bien mis un repère sur le bloc et sur le volant moteur sauf que comme un con en fesant la distri j'ai fais tourné le vilo....quel andouille .....
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment caler le volant moteur ...j'imagine bloc au PMH et faire correspondre le double trou a l'arrière pour le capteur PMH ....
Voila je suis un peu coincé je trouve pas vraiment de réponse sur le net si ce n'est ....."avant démontage marquez le volant moteur
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment caler le volant moteur ...j'imagine bloc au PMH et faire correspondre le double trou a l'arrière pour le capteur PMH ....
Voila je suis un peu coincé je trouve pas vraiment de réponse sur le net si ce n'est ....."avant démontage marquez le volant moteur
Modifié en dernier par Fredlude64 le 23 sept. 2018 13:09, modifié 1 fois.
-
- Chat
- Messages : 26
- Enregistré le : 15 juin 2015 22:54
- Modèle de votre cougar : 2L-2001
autant pour moi ce n'est pas le capteur PMH mais le capteur de position de vilebrequin qui prend l'info derrière le volant moteurFredlude64 a écrit :Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment caler le volant moteur ...j'imagine bloc au PMH et faire correspondre le double trou a l'arrière du volant pour le capteur PMH ....
-
- Chat
- Messages : 26
- Enregistré le : 15 juin 2015 22:54
- Modèle de votre cougar : 2L-2001
personne ne sait
-
- Chat
- Messages : 26
- Enregistré le : 15 juin 2015 22:54
- Modèle de votre cougar : 2L-2001
oui je me doute
c'est sûr que je m'attends pas à 50 réponses
c'est sûr que je m'attends pas à 50 réponses
-
- Cougar
- Messages : 519
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
Pour moi il n'y a aucun calage spécifique, je ne sais pas comment est foutu le volant moteur des 2L mais si tu as un double trou comme tu dis, fais le correspondre pour ton capteur pmh et c'est bon..
Je n'avais jamais entendu parler de calage pour le volant moteur, j'ai déjà remplacé des volants bi-masse par des rigides et je n'ai jamais rien calé
Met nous des photos sur le forum pour voir si tu veux
Je n'avais jamais entendu parler de calage pour le volant moteur, j'ai déjà remplacé des volants bi-masse par des rigides et je n'ai jamais rien calé
Met nous des photos sur le forum pour voir si tu veux
kevin
-
- Chat
- Messages : 26
- Enregistré le : 15 juin 2015 22:54
- Modèle de votre cougar : 2L-2001
alors ce n'est pas ma photo mais c'est la exactement pareil..vous voyez les 2 perçages réunis...
le soucis c'est qu'avec les cylindre 1 et 4 au PMH je tombe pas en face du capteur...soit avant et si je décalle de vis du vilebrequin je tombe après ...alors est-ce qu'il faut prendre en compte l'avance à l'allumage c'est ce que je me demande....
le truc c'est que je le remonte samedi le moulin et que vu le boulot si je me trompe et que je dois le ressortir
-
- Chat
- Messages : 26
- Enregistré le : 15 juin 2015 22:54
- Modèle de votre cougar : 2L-2001
et je suis certain qu'il y a un calage à respecter car sur revue technique (en anglais) il est marqué "marquez la position du volant moteur avant de le déposer" mais ces cons ne montre pas comment le caler ...
Ce sont mes yeux ou bien... (ça ne m'étonnerai pas )
Je vois que les trous ne sont pas équidistants sur le diamètre de perçage, mais bon...
J'ai encore un DVD US, il ne mentionne pas de marquer le volant avant démontage.
Quelle revue as-tu ? scanner l'article pour info ?
Intriguant
-
- Chat
- Messages : 26
- Enregistré le : 15 juin 2015 22:54
- Modèle de votre cougar : 2L-2001
j'ai mesuré au pied à coulisse et les 6 perçage des vis sont bien équidistant...
pour la revue j'ai trouvé ça ...mieux que rien mais pas vraiment complet
pour le marquage du volant moteur c'est marqué à l'étape 4 :" mark the position of the flywheel on the cranshaft"
http://www.autozone.com/repairinfo/repa ... 3f802e5e7a
pour la revue j'ai trouvé ça ...mieux que rien mais pas vraiment complet
pour le marquage du volant moteur c'est marqué à l'étape 4 :" mark the position of the flywheel on the cranshaft"
http://www.autozone.com/repairinfo/repa ... 3f802e5e7a
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Heu question bête, il est censé y avoir quel capteur en lien avec le volant moteur ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Chat
- Messages : 26
- Enregistré le : 15 juin 2015 22:54
- Modèle de votre cougar : 2L-2001
c'est le capteur qui est fixé sur le bloc moteur face au volant moteur...au début je pensais que c'étais le capteur PMH (Point Mort Haut) mais visiblement non c'est plutôt le capteur de position de vilebrequin ,qui sert entre autre de repère pour l'allumagePanpan a écrit :Heu question bête, il est censé y avoir quel capteur en lien avec le volant moteur ?
-
- Chat
- Messages : 26
- Enregistré le : 15 juin 2015 22:54
- Modèle de votre cougar : 2L-2001
Pour ma part je dirai que le "marquage" avant démontage ne sert que pour respecter l'équilibrage d'origine (volant/vilo).
Après s'il n'est pas repéré, tu pourras avoir un équilibrage qui ne sera plus parfait, mais bon tout est relatif.
Le capteur devrait corriger l'allumage...
Je ne vois pas d'autre solution
Après s'il n'est pas repéré, tu pourras avoir un équilibrage qui ne sera plus parfait, mais bon tout est relatif.
Le capteur devrait corriger l'allumage...
Je ne vois pas d'autre solution