Grosse révision ....distri,embrayage,etc .....
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je le sens mal cette histoire...je sens que je vais avoir droit à plusieurs montage démontage...
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personne n'a une revue technique en français ou ça sera indiqué
sur quelle autre Ford est monté ce moteur à part la Cougar?
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Ok, merci de ta réponse.Fredlude64 a écrit :c'est le capteur qui est fixé sur le bloc moteur face au volant moteur...au début je pensais que c'étais le capteur PMH (Point Mort Haut) mais visiblement non c'est plutôt le capteur de position de vilebrequin ,qui sert entre autre de repère pour l'allumagePanpan a écrit :Heu question bête, il est censé y avoir quel capteur en lien avec le volant moteur ?
Mais je suis dubitatif sur sa fonction... un trou tous les 10°, ça fait maigre comme précision pour un allumage... non ?
En tout cas, ça n'a rien à voir de l'architecture du V6... (mais ça ce n'est pas une découverte...)
Oui mécanique, c'est clair.almaviva a écrit :Pour ma part je dirai que le "marquage" avant démontage ne sert que pour respecter l'équilibrage d'origine (volant/vilo).
Après s'il n'est pas repéré, tu pourras avoir un équilibrage qui ne sera plus parfait, mais bon tout est relatif.
Le capteur devrait corriger l'allumage...
Je ne vois pas d'autre solution
Qu'entends tu par "corriger l'allumage" ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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je n'y connais pas grand chose (tout est relatif) mais je comprends tout
très intéressant ce sujet
Je pense aussi que le fait de "marquer" c'est pour permettre de remonter le tout avec l'équilibrage d'origine.
très intéressant ce sujet
Je pense aussi que le fait de "marquer" c'est pour permettre de remonter le tout avec l'équilibrage d'origine.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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sauf si l'avance à l'allumage est à 10.30 degrés avant PMH (car 360°/35 trous = 10.28)Panpan a écrit : Ok, merci de ta réponse.
Mais je suis dubitatif sur sa fonction... un trou tous les 10°, ça fait maigre comme précision pour un allumage... non ?
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Almaviva tu va me maudire....je viens de rentrer du boulot et j'ai revérifié au pied à coulisse et tu avais raison les trous sont excentrés ....en faite j'avais mesuré que entre 4 trous ....donc mon soucis est résolu...
Toutes mes excuses j'ai fais le boulet
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il n y a pas de mauvaises questions quand on a un doute autant se renseigner avant de faire des con.....riesFredlude64 a écrit :Almaviva tu va me maudire....je viens de rentrer du boulot et j'ai revérifié au pied à coulisse et tu avais raison les trous sont excentrés ....en faite j'avais mesuré que entre 4 trous ....donc mon soucis est résolu...
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PATRICE
Il y a celui de la Mondéo (Zetec) c'est le même.Fredlude64 a écrit :personne n'a une revue technique en français ou ça sera indiqué
sur quelle autre Ford est monté ce moteur à part la Cougar?
J'ai la RTA en Français, mais il n'y a rien qui concerne le "calage du volant"
Je l'ai épluché, au démontage pièce par pièce du moteur, et arrivant au volant il est marqué: " déposer le volant moteur" Au remontage: " reposer le volant moteur, serrer les vis au couple" et basta !
Par contre il est indiqué dans les caractéristiques, que la couronne du volant a une dent qui manque (normal) celle qui donne l'info au capteur.
Je cite: " La position du moteur est donnée par une dent manquante sur la couronne, 90° avant le PMH du cylindre n°1"
Donc si on les suit:
Il faudrait placer le moteur en position PMH, puis placer le volant au degré indiqué (c'est à dire 90 ° avant le passage devant le capteur ?) Mais j'y pense, tu as peut être toutes les dents ? Alors là...
Très enrichissante ton affaire, d'autant que nombre de volants moteur sont montés avec soit des détrompeurs (goupille) soit avec de trous de fixation décalés.
C'est bien ça donc, mais tu avais l'air d'être certain de tes prise de cotesFredlude64 a écrit :Almaviva tu va me maudire....je viens de rentrer du boulot et j'ai revérifié au pied à coulisse et tu avais raison les trous sont excentrés ....en faite j'avais mesuré que entre 4 trous ....donc mon soucis est résolu...
Toutes mes excuses j'ai fais le boulet
De toutes façons, sur ta photo de volant (agrandie) rien qu'avec un double décimètre, j'avais relevé les entraxes qui n'étaient pas égaux.
Donc c'est un volant "normal"
Bon courage pour la suite.
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C'est vrai que sur la photo c'est tellement flagrant que je me suis dit c'est un effet visuel...mais en vrai c'est pas évident au coup d'œil !!! En tout cas merci beaucoup
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Bon je viens au news.....j'ai tout remonté aujourd’hui (sauf les cardans et moyeux) et madame n'a pas voulu démarrer....le démarreur ne se lance pas ... Je voudrais savoir vu que tout a plus ou moins été débranché il n'y a pas une alarme ou antidémarrage et donc une manipulation spéciale à faire...
Autre chose curieuse ....au premier coup de contact il y avait les voyant rouge de batterie ,pression d'huile,frein ,ceinture ..normal quoi
Et au 2ème coup de contact je n'avais plus que le voyant ceinture et frein mais plus celui de batterie ni d'huile...pas normal je pense ...alors est ce que le démarreur ou l'alternateur et en court circuit et m'aurait fait claquer un fusible...j'ai déjà eu le cas dans le passé que des alternateurs ou démarreur qui fonctionnaient avant démontage et après quelques temps de stockage il ne fonctionnait plus au remontage ...
J'ai essayé de câbler avec une autre voiture ...toujours rien au démarreur ..pourtant au multimètre le 12 volt arrive bien au démarreur ainsi qu'à l'alternateur ...concernant les pièces ça fait 1 et demi qu'elles étaient stockée démontées ,a l’abri mais sous hangar ouvert donc à l'humidité.....
Donc demain je vais démonter le démarreur pour le tester mais je voulais savoir avant tout si il n'y avait pas un truc spécial à faire (alarme ou antidémarrage ...) avant de repasser la journée dessus.... Bref je suis déçu....
Précisions, tout l'équipement reçois le jus,la centralisation,le poste,l'éclairage (et sans baisse de tension)
Autre chose curieuse ....au premier coup de contact il y avait les voyant rouge de batterie ,pression d'huile,frein ,ceinture ..normal quoi
Et au 2ème coup de contact je n'avais plus que le voyant ceinture et frein mais plus celui de batterie ni d'huile...pas normal je pense ...alors est ce que le démarreur ou l'alternateur et en court circuit et m'aurait fait claquer un fusible...j'ai déjà eu le cas dans le passé que des alternateurs ou démarreur qui fonctionnaient avant démontage et après quelques temps de stockage il ne fonctionnait plus au remontage ...
J'ai essayé de câbler avec une autre voiture ...toujours rien au démarreur ..pourtant au multimètre le 12 volt arrive bien au démarreur ainsi qu'à l'alternateur ...concernant les pièces ça fait 1 et demi qu'elles étaient stockée démontées ,a l’abri mais sous hangar ouvert donc à l'humidité.....
Donc demain je vais démonter le démarreur pour le tester mais je voulais savoir avant tout si il n'y avait pas un truc spécial à faire (alarme ou antidémarrage ...) avant de repasser la journée dessus.... Bref je suis déçu....
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j'aurais pas le temps aujourd'hui de la finir,mais plus j'y pense plus ca me semble être un soucis de masses..j'ai tout remonté nikel mais a la fin en reposant le support batterie j'ai eu un doute quand aux branchement des 3 fils de masse qui partent de la borne - de l'espèce de platine ...je les ai visser les 3 sous le support batterie sur le châssis mais je me dis qu'il y en a peut être un qui allait sur le moteur ....il y a une masse moteur à côté de l'arrivée /retour de l'essence à gauche (face au moteur) mais il me semble qu'elle est bien fine pour faire masse pour le démarrage...
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Je viens de regarder mais on voit pas ou vont les fils il faudrait démonter la batterie , le support et la boite a fusibles . tout est branché en dessous
PATRICE
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Oui donc c'est bien ca ,j'ai bien rebranché tout dessous.je verrais ça demain aprem apres le boulot.je pense au démarreur ou/et un fusible cramé ...il m'a semblait entendre un petit "tic" au moment de démarrer...nolin.patrice a écrit :Je viens de regarder mais on voit pas ou vont les fils il faudrait démonter la batterie , le support et la boite a fusibles . tout est branché en dessous
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Pour le démarreur tu as le relais R6 couleur vert dans la boite moteur
Ou tout les fusibles sur le site de FRANCKY
http://silvercougar.pusku.com/index.php ... &Itemid=59
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