Fuite d'huile mais niveau toujours présent !!!
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Bonjour
Voila j ai un gros soucis et j aimerais avoir vos avis.Je vais être le plus précis possible et j avoue que ça ne va pas être évident . Mercredi dernier je pars sur les autoroutes Allemande et sur cette autoroute pas de limitation de vitesse.Je roule a 150 kmH avec une pointe a 170 kmH le tout sur 5 km environ et la température extérieure est de 39 degrés.
Je sens cette odeur qui me fait tout de suite penser au liquide de refroidissement et la quelque chose de bizarre dans le comportement du moteur, ça ralenti progressivement.Je me dirige sur la bande d arrêt d urgence et la direction assistée devient dure.Dans le retro il me semble avoir vu de la fumée blanche. J ouvre le capot et la je vois différentes traces de projection de flotte.
Le VASE D EXPANSION VIDE .Pas de MAYONNAISE sur le bouchon,Le niveau d huile sur la jauge toujours intacte. D après moi ce ne serait pas le joint de culasse. Je regarde plus bas sur la droite au niveau de l embrayage et la ça baigne dans l huile. la fuite vient de la .Je précise que l embrayage a été changé en mars dernier et actuellement elle a 246000 km.Le gars de la dépanneuse a tente de la démarre et un bruit bizarre. Voila maintenant je ne comprend pas le rapport avec le vase d expansion vide !!! L embrayage !!! la boite de vitesse !!! Actuellement elle est chez Ford et ils n ont pas encore pus ce pencher sur elle.
Merci de me donner vos avis
Voila j ai un gros soucis et j aimerais avoir vos avis.Je vais être le plus précis possible et j avoue que ça ne va pas être évident . Mercredi dernier je pars sur les autoroutes Allemande et sur cette autoroute pas de limitation de vitesse.Je roule a 150 kmH avec une pointe a 170 kmH le tout sur 5 km environ et la température extérieure est de 39 degrés.
Je sens cette odeur qui me fait tout de suite penser au liquide de refroidissement et la quelque chose de bizarre dans le comportement du moteur, ça ralenti progressivement.Je me dirige sur la bande d arrêt d urgence et la direction assistée devient dure.Dans le retro il me semble avoir vu de la fumée blanche. J ouvre le capot et la je vois différentes traces de projection de flotte.
Le VASE D EXPANSION VIDE .Pas de MAYONNAISE sur le bouchon,Le niveau d huile sur la jauge toujours intacte. D après moi ce ne serait pas le joint de culasse. Je regarde plus bas sur la droite au niveau de l embrayage et la ça baigne dans l huile. la fuite vient de la .Je précise que l embrayage a été changé en mars dernier et actuellement elle a 246000 km.Le gars de la dépanneuse a tente de la démarre et un bruit bizarre. Voila maintenant je ne comprend pas le rapport avec le vase d expansion vide !!! L embrayage !!! la boite de vitesse !!! Actuellement elle est chez Ford et ils n ont pas encore pus ce pencher sur elle.
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Sur la droite au niveau de l embrayage . Dans le sens de la voiture ou devant car il me semble que la boite est coté gauche dans le sens de roulement
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Le bouchon d huile n a pas de mayonnaise ?
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Une question tout bête mai vraiment toute bête . J ai depose le véhicule a 14h30 pour un Control clim vu qu il y a des promos en ce moment.A 15h15 je suis reparti tout content. a 16h15 je suis parti pour l l Allemagne et a 16h50 paf la panne.
C est pas possible qu il y ai un rapport avec ma panne hein ?
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Pour le liquide de refroidissement oui car les deux fonctionnent ensemble
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La clim se sert du radiateur intérieur pour la climatisation
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... incipe.php
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Non moi non plus je ne vois pas . Tes vitesses passe bien ?
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Salut Fredo,Fredo a écrit :Mon garagiste aurait il fait une boulette au moment de la révision clim !!! Si oui je ne vois pas le rapport avec cette fuite d huile cote embrayage.
La recharge clim. n'a pour ma part rien à voir, un compresseur qui grippe ? mais ce n'est que pure supposition
@Patrice: le circuit de clim comporte entre autre un condenseur (devant le radiateur moteur) et un évaporateur (situé dans le tableau de bord)
Le circuit de chauffage à son propre radiateur (dans la planche de bord également)
Leur fonction est indépendante
Pas "obligé" qu'il y ait de "mayonnaise" sur le bouchon. L'eau peu passer via le joint de culasse par l'échappement (fumée blanche)
La courroie d'accessoires était bien en place ? Pas de blocage (patinage de celle-ci) ? Bon je sais bien que dans la panique, il faudrait penser à tout. Du moins pour que la direction devienne dure Un grippage de la pompe de direction, poulie d'alternateur, pompe à eau. Bref tout ce qui entraîne la courroie.
Les durites d'eau pas endommagées ?
Le pire serait que le moteur ait serré, par surchauffe donc (tu avais surveillé la température moteur au tableau ?)
parce que sous une température extérieure de 39°et pointe à 170, les moteurs souffrent
Pour l'huile sur la boîte côté embrayage, pas facile d'émettre un avis
Si ce n'est une surpression dans le carter moteur qui aurait claqué un joint spy de vilo, ils verront bien chez Ford.
L'embrayage a été remplacé, donc la vidange a été faite.
Bon courage.
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@Patrice: le circuit de clim comporte entre autre un condenseur (devant le radiateur moteur) et un évaporateur (situé dans le tableau de bord)
Le circuit de chauffage à son propre radiateur (dans la planche de bord également)
Leur fonction est indépendante
Je savais pas bonne chose a connaitre
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PATRICE
nolin.patrice a écrit :@Patrice: le circuit de clim comporte entre autre un condenseur (devant le radiateur moteur) et un évaporateur (situé dans le tableau de bord)
Le circuit de chauffage à son propre radiateur (dans la planche de bord également)
Leur fonction est indépendante
Edit: Le radiateur de chauffage sert bien sûr pour le chauffage, mais il sert également à tempérer l'air froid de la clim via le réglage de température (le volet de chauffage est plus ou moins ouvert, selon ce que l'on désire )
Je savais pas bonne chose a connaître