Batterie, alternateur ou mauvais contact ?
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Bonjour tout le monde,
depuis 3 jours ma Cougar me cause un probleme.
Il y a une variation d'intensité dans le tableau de bord et les phares, le voyant batterie clignote faiblement, roulant avec phares, autoradio, anti-brouillards, etc....ou tout éteint.
Je passe au garage, test et me dit 11.8, alternateur a changer Cet après midi, je change mon phare, merci au camion, je démonte la roue avant droite, le passage de roue et je touche la prise électrique de l'alternateur. Je regarde le tableau de bord et je me rends compte que l'heure est passée a zéro, que les indications de consommation et tout le reste sont a zéro, sauf le kilométrage de la voiture, pourtant je n'ai pas touché a la batterie.
Alors a votre avis, batterie en fin de vie, alternateur a changer, mauvais contact de la prise sur l'alternateur ?.... et aussi petit bruit qui vient de la batterie quand le moteur tourne au ralentis
depuis 3 jours ma Cougar me cause un probleme.
Il y a une variation d'intensité dans le tableau de bord et les phares, le voyant batterie clignote faiblement, roulant avec phares, autoradio, anti-brouillards, etc....ou tout éteint.
Je passe au garage, test et me dit 11.8, alternateur a changer Cet après midi, je change mon phare, merci au camion, je démonte la roue avant droite, le passage de roue et je touche la prise électrique de l'alternateur. Je regarde le tableau de bord et je me rends compte que l'heure est passée a zéro, que les indications de consommation et tout le reste sont a zéro, sauf le kilométrage de la voiture, pourtant je n'ai pas touché a la batterie.
Alors a votre avis, batterie en fin de vie, alternateur a changer, mauvais contact de la prise sur l'alternateur ?.... et aussi petit bruit qui vient de la batterie quand le moteur tourne au ralentis
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il existe un topic sur ce forum qui traite du changement des charbons
bon courage pour les réparations
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Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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tomdu29 a écrit :Bonjour tout le monde,
depuis 3 jours ma Cougar me cause un probleme.
Il y a une variation d'intensité dans le tableau de bord et les phares, le voyant batterie clignote faiblement, roulant avec phares, autoradio, anti-brouillards, etc....ou tout éteint.
Je passe au garage, test et me dit 11.8, alternateur a changer Cet après midi, je change mon phare, merci au camion, je démonte la roue avant droite, le passage de roue et je touche la prise électrique de l'alternateur. Je regarde le tableau de bord et je me rends compte que l'heure est passée a zéro, que les indications de consommation et tout le reste sont a zéro, sauf le kilométrage de la voiture, pourtant je n'ai pas touché a la batterie.
Alors a votre avis, batterie en fin de vie, alternateur a changer, mauvais contact de la prise sur l'alternateur ?.... et aussi petit bruit qui vient de la batterie quand le moteur tourne au ralentis
Bonjour, j'ai le même soucis au niveau des phares + tableau de bord sauf que je n'ai pas de défaut batterie et que ma tension de charge est bonne (14.5v, encore heureux je viens de changer l'alternateur ) une idée ou je pourrais chercher la cause?
Cougar 2.5 24v V6 155000km
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Bonjour à tous !
Même souci pour moi, sauf que la batterie et l'alternateur sont neufs, et pourtant j'ai toujours une variation d'intensité au ralenti !
Même souci pour moi, sauf que la batterie et l'alternateur sont neufs, et pourtant j'ai toujours une variation d'intensité au ralenti !
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N.herisson a écrit :Bonjour a tous !
Même soucie pour moi sauf que la batterie et l'alternateur son neuf, et pourtant j'ai toujours une variation d'intensité au ralenti !
J'ai passé la mienne à la valise odb et j'ai rien a part le papillon de ralentie qui descend pas a 0 % mais a 11%, franchement j'ai plus d'idée :/
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Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! !
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Oui peut être, mais ca m'étonne un peu puisqu'en théorie j'aurais aussi des problème de démarrage ou le voyant de batterie qui s'allume de temps en temps hors la c'est pas le cas et ma tension de charge est très stable (idem que toi batterie + alternateur neuf) en théorie les bobine d'allumage ne gère réellement que l'allumage?N.herisson a écrit :Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! !
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Logiquement oui ( mais je suis pas mécano ) . Par contre ci ta bobine d allumage a un défaut ça peut te provoquer des baisses de niveau sur le moteurDinozzo a écrit :Oui peut être, mais ca m'étonne un peu puisqu'en théorie j'aurais aussi des problème de démarrage ou le voyant de batterie qui s'allume de temps en temps hors la c'est pas le cas et ma tension de charge est très stable (idem que toi batterie + alternateur neuf) en théorie les bobine d'allumage ne gère réellement que l'allumage?N.herisson a écrit :Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! !
PATRICE
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nolin.patrice a écrit :Logiquement oui ( mais je suis pas mécano ) . Par contre ci ta bobine d allumage a un défaut ça peut te provoquer des baisses de niveau sur le moteurDinozzo a écrit :Oui peut être, mais ca m'étonne un peu puisqu'en théorie j'aurais aussi des problème de démarrage ou le voyant de batterie qui s'allume de temps en temps hors la c'est pas le cas et ma tension de charge est très stable (idem que toi batterie + alternateur neuf) en théorie les bobine d'allumage ne gère réellement que l'allumage?N.herisson a écrit :Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! !
Okay je vais essayer de creuser ça merci, mais le moteur tourne comme une horloge pourtant pas de baisse ou quoi que ce soit mais on sait jamais
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Bon du nouveau !
Régime moteur stable, froid comme chaud.
MAIS quand j'appuis sur les deux boutons de lève vitres en même temps,
vitre en bout de course, le régime moteur fait un saut de 100 tr/min pendant une a deux seconde !!
Régime moteur stable, froid comme chaud.
MAIS quand j'appuis sur les deux boutons de lève vitres en même temps,
vitre en bout de course, le régime moteur fait un saut de 100 tr/min pendant une a deux seconde !!
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Rectification !!
Même en appuyant sur un seul bouton ( vitre en bout de course ) le moteur perd 100 tr/min au ralenti
Même en appuyant sur un seul bouton ( vitre en bout de course ) le moteur perd 100 tr/min au ralenti
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bai on dirait bien
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Comment as tu résolu ton problème de baisse /hausse d'intensité tableau de bord + phare?N.herisson a écrit :Bon du nouveau !
Régime moteur stable, froid comme chaud.
MAIS quand j'appuis sur les deux boutons de lève vitres en même temps,
vitre en bout de course, le régime moteur fait un saut de 100 tr/min pendant une a deux seconde !!
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