juste le transistor qui a été changé
moins sensible à la chaleur
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

C'est tout à fait ça !!cureghem a écrit :![]()
juste le transistor qui a été changé![]()

N.herisson a écrit :C'est tout à fait ça !!cureghem a écrit :![]()

Panpan a écrit :N.herisson a écrit :C'est tout à fait ça !!cureghem a écrit :![]()
Ha bon ?![]()
Quelles sont vos sources ???![]()
Le transistor présent dans l'IMRC le plus récent que j'ai eu était un MJF6388.
Il n'est pas du tout renforcé à la chaleur, sa plage de température de fonctionnement est la même que les précédents (-65 => +150°C). C'est presque même le contraire étant donné que sa Pmax dissipée est de 40W (vs 80) !
Mais il est isolé...
Du coup, on peut se passer de l’espèce de feuille isolante électrique et presque conductrice thermiquement qui se dégrade dans le temps et ne joue plus son rôle.
http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... F6388.html
http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... DW93C.html

Panpan a écrit :Ok, mais les "allemands", c'est pas eux qui les fabriquent ces transistors !
Quel est leur référence ?
Moi je pense qu'il s'agit des fameux MJF6388... c'est ce que j'ai trouvé en dépiautant un IMRC de Mondéo relativement récente.

Cougar77 a écrit :Panpan a écrit :Ok, mais les "allemands", c'est pas eux qui les fabriquent ces transistors !
Quel est leur référence ?
Moi je pense qu'il s'agit des fameux MJF6388... c'est ce que j'ai trouvé en dépiautant un IMRC de Mondéo relativement récente.
Oui, je n'ai jamais dit que les Allemands fabriquaient le Transistor. Juste dit que le mien a été remplacé l'année dernière par eux par celui de la mondeo qui est plus performant à la chaleur

cureghem a écrit :idem pour moi, je l'ai fait changer au cougarfest 2014.
Depuis plus de soucis. Le mec qui les changeait y connaissait un rayon, et il est également mécano chez Ford.
Lui parlait de transistor supportant mieux la chaleur. Mais il est en effet peut-être juste mieux isolé.
Quoiqu'il en soit, ça marche
Hello !Graboss a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je crois bien que c'est à mon tour de souffrir d'un problème avec cet IMRC, en effet depuis le mois de Juillet mon Cougar est enroué car j'ai constaté un flagrant manque de patates arrivé aux 3000rpm (les rpm montent sans souci mais la vitesse, elle, stagne affreusement >*<) du coup pour doublé c'est mort vu que maintenant j'ai l'impression d'être dans une "Ka" et que j'avance plus mais le pire c'est que vendredi j'ai pris le pick-up Logan mazout d'un collègue de taf et il avait plus de watts que mon Cougar!
![]()
Je vous dis pas comment je suis dègue! Et bien évidemment la conso d'essence s'envole!
J'ai vite fait essayé de démonter ce boitier mais j'avais pas ce qu'il fallait pour décoller la plaque collée donc je l'ai remis en place en attendant de prendre ce qu'il faut.
J'aurais une question cependant, peut-on rouler sans que ce boitier soit branché malgré le fait qu'il ne fasse plus son boulot ou vaut mieux le laisser en place pour éviter d'autres soucis?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils d'experts.

Merci bien Patrice