Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 oct. 2015 23:49

Bon, pas de GTA ce soir ! Je ne sais pas pourquoi la manette de ps3 ce déconnecte tout le temps même avec le chargeur brancher !!! :mad: :mad: Même ma console me fait la gueule !!! :q Demain chez micromania pour une nouvelle manette ! Je crois que la batterie intégrée est HS ... :mad:

Finalement je crois que c'est la prise de la manette ou du câble qui à un mauvais contacte ! :oui: Quand je la pose par terre tout est ok mais quand je joue avec, ça charge et ça charge plus sans arrêt tout les 3 secondes ... :mad:
Finalement ce n'est pas si mal avec des piles, on les changes et tranquille ! :lol: :lol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

02 oct. 2015 13:30

sesame257 a écrit :Quand je la pose par terre tout est okl
Ben joue par-terre !! :lol: :lol: :lol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

02 oct. 2015 14:11

Justement c'est ce que j'avais fait ! :ptdr: :razz:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

09 oct. 2015 10:54

Forza 4 reçu ce matin, je pense qu'il n'y a pas de grand changement comparer au 3, sûrement des nouvelles voitures et des nouveaux circuits ...
Je vais tester ce soir et espérons que j'aurai pas de problème de manette ou de batterie . :lol: :lol:

J'ai acheté récemment Mario Kart 7 et comparer à celui que j'avais joué quand j'étais ado ( Super Nintendo ), pas trop changement sauf les images améliorer et des nouveaux circuits .
Maintenant on a la possibilité de jouer en ligne contre d'autres joueurs du monde entier pour ne pas s'ennuyer ( ce n'était pas possible à l'époque . :oui: :D ) car contre IA c'est trop facile ... :oui: :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23724
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 oct. 2015 14:53

Oui Forza 4 a beaucoup plus de voitures (près de 500 il me semble). Par rapport au 3, il y a d'ailleurs un deuxième DVD à installer sur le disque dur de la console. Certains circuits sont identiques au 3.
En ce qui me concerne, j'ai reçu Max Payne 3.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

09 oct. 2015 20:37

Ca parle de Forza 4, j'embraye alors sur un autre jeu auto mais cette fois-ci sur PC : :W

Je joue toujours à GTA V (en ligne principalement), mais je l'ai laissé un peu de côté car j'ai craqué....

Au mois de mai, j’hésitais entre Project cars et Assetto Corsa. Après quelques recherches, j'ai finalement privilégié la simulation auto. J'ai choisis Asseto Corsa (PC) + pack dream. Je tourne avec depuis un mois : j'ai fais le tour des voitures et des circuits et très franchement ça fait vraiment longtemps qu'un jeu auto ne m'avais pas scotché comme ça !

Graphiquement, il est beau mais un peu en dessous des gros titres qui sortent. Mais son point fort est vraiment la simulation. La physique est juste hallucinante. Les circuits sont très bien fait. Le Nürburgring GP et Nordschleife est un vrai plaisir surtout en multijoueur.

Je vous jure lors d'une partie online de Nordschleife, j'ai vraiment l'adrénaline qui monte, et quand quelqu'un vous colle dans le rétro (oui sur Nordschleife c'est rapide, technique et la route n'est pas large !), c'est coup de pression assuré ! :oui:

Un mode Drift est présent. C'est très très très fun....du vrai drift !!

Si vous êtes addict de SimRacing c'est LA référence du moment ! Il devrait sortir sur PS4 et Xbox l'année prochaine il me semble !

Vidéo de course avec un cockpit complet :
Vidéo de Drift avec un cockpit complet :
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

09 oct. 2015 21:15

Effectivement il à l'air pas mal ce jeu, en drift comme en course mais malheureusement, ma carte graphique ( Gt240 ) n'est pas assez bonne ! :q
Le gars dans la vidéo a un équipement de fous aussi, ça me fait penser à Gab, il avait dit dans le topic informatique qu'on va lui prendre pour un fous si on voit sont équipement ... :razz: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23724
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 oct. 2015 14:55

Ca doit être terrible avec les 3 écrans et le volant :oui:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

10 oct. 2015 17:39

Ah oui c'est sûr ! Mais je me demande toujours comment brancher trois écrans, il faut trois cartes graphiques ? :voyons:
Concernant Forza 4, effectivement il n'y a pas de grand changement comparer au 3 et j'avais réussi de démarrer le jeux sans le deuxième disque ( comme forza 3 je crois :voyons: ) et la console avait charger l'expérience du pilote depuis la sauvegarde du 3 .
Pour commencer j'avais droit à une 458 et ensuite j'avais fait quelques courses avec une Ford Ka. Le bouton rembobiner à changé, ce n'est plus le bouton à gauche de rond de la manette, mais Y à la place . :oui:
J'ai acheté des piles aujourd'hui :D :razz: pour pouvoir continuer ce soir car hier, la batterie s'est déchargée en une semaine sans la toucher donc des parties par terre ( le câble est trop court je n'ai pas pu m'asseoir sur le canapé ) avec le câble brancher, ce n'est pas terrible. :q :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23724
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 oct. 2015 18:30

Maintenant n'importe quelle carte graphique est capable de gérer deux écrans, et d'autres, un peu plus haut de gamme savent en gérer plus.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

12 oct. 2015 00:19

Ce soir j'ai fait une partie en ligne de Mario kart 7 ( dans mon lit tranquille :razz: ) et je trouve vraiment dommage que les personnes qui cheat ( des japonais ) pour un jeux aussi facile ! :q Et oui, du moment que c'est de la course ( 4 roues ) , je suis sérieux quelque soit le jeu ! Meilleur trajectoire, pneus, voitures ... :razz: Mario kart 7 aussi à des choix pour pouvoir aller plus vite ! J'avais gagner 3 secondes avec ses changement en mode contre la montre :razz: :oui:
pakal
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S

13 oct. 2015 20:57

Assetto Corsa semble vraiment cool, il y a t'il vraiment un choix de circuit et véhicules en version de base ?
Dommage que mon PC soit trop ancien, car j'ai bien aimé GTR evo et Raceroom avec le volant sur PC.
Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

18 oct. 2015 21:19

@sesame257 :

Comme le dit si bien Franck, n'importe quelle carte graphique peut sortir un signal vidéo sur deux sorties différentes.
Exemple avec cette carte d'entrée de gamme à 30€ http://www.materiel.net/carte-graphique ... 11295.html

Ensuite pour les cartes plutôt milieu de gamme (225,90 €), tu branchera facilement 3 écrans. Celle-ci te permet d'en brancher 4 par exemple : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 18427.html

Je parle bien de gestion, c'est à dire que tu est sur ton bureau windows avec 3 ou 4 écrans. Si tu fais de la retouche ou montage vidéo par exemple, c'est super. Maintenant pour le jeu, c'est tout à fait autre chose. Cela dépend aussi de la taille de tes écrans (donc de la résolution de jeu) mais ces deux cartes n'ont pas la puissance nécessaire pour jouer correctement et surtout avec tous les détails. Si on part du principe que tu as 3 écrans full HD, il faudrait une carte capable de gérer une résolution 5760x1080 ! :shock:

Donc la solution (à mon avis) pour les jeux gourmands c'est soit prendre une carte graphique très haut de gamme (attention ça pique très fort :W ) http://www.materiel.net/carte-graphique ... 14248.html à 1 119,95€ ou de prendre 2 cartes haut de gamme couplés entre-elles (technologies SLI ou Crossfire).

Concernant Asseto Corsa, je ne connais pas la config du gars en vidéo, mais le jeu ne demande pas non plus une carte graphique de malade pour tourner.
J'ai lu sur les forums qu'une GTX 970 4 Go (http://www.materiel.net/carte-graphique ... 10866.html) à 338 € permettait de faire le boulot avec 3 écrans Full HD avec des détails mais pas au maximum.

Mais bon à mon avis ça me semble quand même limite car lorsque l'on joue en multijoueur ça fait autant d'effets graphiques à gérer + lorsque l'on joue plusieurs heures, ça chauffe pas mal....donc chute de FPS :-/.

Une GTX 980 devrait être plus à l'aise mais il faudra débourser + de 500€.... un sacré budget quand même :-/
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

18 oct. 2015 22:36

Ah donc si je comprends bien, on peut brancher deux écrans sur les trois prises au choix sur ma carte Gt240 ( DVI, HDMI et l'autre je ne sais pas comment s'appelle ) ? je vais essayer car j'ai pleins d'écrans qui traînes ( très utile pour Flight Simulator avec plusieurs écrans ) ... Une Tv 47 full, un écran pc 22.5 full et trois autres en 15 dans la cave avec des prises normales ( trapèze bleu avec vis ) !
Par contre les prix des cartes ... :shock: Je préfère la ps 4, c'est moins cher et je me prends pas la tête, il suffit d'appuyer sur un bouton, mettre le jeux et ça marche ( je suis nul en info ) ... :razz:
Modifié en dernier par sesame257 le 19 oct. 2015 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

19 oct. 2015 09:07

Oui ça devrait le faire :oui:

La prise bleu en "trapèze" c'est la prise VGA. C'est un signal analogique, ça fonctionnera avec des écrans d'anciennes générations mais la qualité d'affichage sera inférieur à HDMI / DVI
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Répondre