Ma Cougar bleu
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Le freins à main ne serre pas assez et contre visite au CT ! Au début, je croyais que c'est le câble et malheureusement, il n'y a pas de réglage sur le levier, le câble et ni sur les étriers j'ai donc remplacé le câble pour voir et aucune amélioration .
Tout seul je ne vois rien donc avec un pote, il tire le levier et j'ai vu au niveau de l'étrier, ça bouge à peine ... J'ai essayé de bouger avec ma main et en dirait que c'est coincé ...
Tout seul je ne vois rien donc avec un pote, il tire le levier et j'ai vu au niveau de l'étrier, ça bouge à peine ... J'ai essayé de bouger avec ma main et en dirait que c'est coincé ...
Ils ne sont pas grippés car ça ne chauffe pas ( j'avais déjà changé il y a environs 20 mille kms pour ça ) , mais là je pense plutôt un problème de mécanisme dans les étriers ...
J'ai déjà commander des Bosch depuis plusieurs jours, mais c'est bizarre car ils n'ont pas encore expédié ...
J'ai déjà commander des Bosch depuis plusieurs jours, mais c'est bizarre car ils n'ont pas encore expédié ...
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
Un étrier grippé ne chauffe pas forcement .sesame257 a écrit :Ils ne sont pas grippés car ça ne chauffe pas ( j'avais déjà changé il y a environs 20 mille kms pour ça ) , mais là je pense plutôt un problème de mécanisme dans les étriers ...
Si il est bloqué simplement au milieu de la course les plaquettes ne touchent pas le disque donc pas de surchauffe .
Par contre quand tu freines il ne bouge pas non plus et donc ne freine pas non plus .
PATRICE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
Si ton étrier est grippé que ce soit frein pédale ou frein a main il ne serre pas . Pour voir tu mets la roue sur un cric et tu la fait tourner en freinant soit par la pédale ou a main tu verras si ça freine ou pas .Je pense que tu as déjà vérifier
PATRICE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
Petite vidéo pour dégrippé un étrier de frein .ça peut évite beaucoup de frais
PATRICE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
Avant d acheter l étrier vérifie si ton piston sort ou pas quand tu freines . Si il bouge pas tu peux le démonter et tester comme sur la vidéo pour le faire sortir
PATRICE
C'est déjà commander mais satisfait ou rembourser donc, ce n'est pas grave .
C'est vrais que je n'ai jamais pensé d'essayer comme dans la vidéo et je n'est pas besoin de le démonter complètement comme dans la vidéo . il suffit de le laisser dans cette position et pomper sur la pédale de frein pour essayer si le piston sort .
Gab, je te la pique cette photo
Merci Patrice !
C'est vrais que je n'ai jamais pensé d'essayer comme dans la vidéo et je n'est pas besoin de le démonter complètement comme dans la vidéo . il suffit de le laisser dans cette position et pomper sur la pédale de frein pour essayer si le piston sort .
Gab, je te la pique cette photo
Merci Patrice !
- nolin.patrice
- Cougar en furie
Exact et si le piston ne sort pas c est que l étrier est grippé Apres tu peux toujours essayer de le dégripper comme dans la vidéo
PATRICE