clim et à coups moteur
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Bonsoir,
Comme je l'ai déjà lu, le compresseur de clim de la Cougar est particulièrement énergivore et provoque des à coups quand il se met en marche.(malgré le V6)
En plus quand le temps est humide, de la buée se forme sur le pare brise et le seul moyen de la faire partir c'est de mettre la ventilation sur "désembuéage" ce qui met automatiquement la clim. Et là il y a les à coups moteur + le froid qui arrive (certes la buée s'en va) Mais je n'arrête pas de mettre et retirer cette position.
Quelqu'un a-t 'il trouvé une position idéale pour rouler sans buée sans voir froid ?
Existerait-il un compresseur de clim qui ne provoque pas ces à coups et qui s'adapterait sur la Cougar ?
Merci pour vos avis
Didier
Comme je l'ai déjà lu, le compresseur de clim de la Cougar est particulièrement énergivore et provoque des à coups quand il se met en marche.(malgré le V6)
En plus quand le temps est humide, de la buée se forme sur le pare brise et le seul moyen de la faire partir c'est de mettre la ventilation sur "désembuéage" ce qui met automatiquement la clim. Et là il y a les à coups moteur + le froid qui arrive (certes la buée s'en va) Mais je n'arrête pas de mettre et retirer cette position.
Quelqu'un a-t 'il trouvé une position idéale pour rouler sans buée sans voir froid ?
Existerait-il un compresseur de clim qui ne provoque pas ces à coups et qui s'adapterait sur la Cougar ?
Merci pour vos avis
Didier
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Je crois que tous le monde a ces à-coups moteur
ce sont des clim (je dirai) de 1ere génération
Quand a une solution miracle pour éviter de mettre en route et d'arrêter le compresseur sans jouer avec la commande de clim , je n'en ai pas
Si ouvrir légèrement la vitre chauffeur pour limiter le contraste de T° entre l'intérieur et extérieur de l'habitacle , tout en gardant la fonction chauffage en action.
ce sont des clim (je dirai) de 1ere génération
Quand a une solution miracle pour éviter de mettre en route et d'arrêter le compresseur sans jouer avec la commande de clim , je n'en ai pas
Si ouvrir légèrement la vitre chauffeur pour limiter le contraste de T° entre l'intérieur et extérieur de l'habitacle , tout en gardant la fonction chauffage en action.
Fred
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Pas mieux, et encore tu n'as pas le 2.0l, mais bon la conduire compense cela
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Pour enlever la buée, je roule aussi avec la clim, position de la température 20°(sans l'éteindre)les à-coups sont minimes.
Certain comme Francky on l'option dégivrage pare-brise.
Certain comme Francky on l'option dégivrage pare-brise.
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C'est vrai que la clim créé des à coups et tous on est dans le même cas car le compresseur de clim à un embrayage un peu trop sec. Les voitures de maintenant on un embrayage progressif sur les compresseurs donc plus agréable à la conduite.
Pour ce qui est de la buée dans la voiture, de mon côté je ne suis pas trop ennuyé avec. Déjà ma voiture dors dans un garage, ce qui permet d'être moins sujet à la pluie et autre. Quand je roule et qu'il y a un début de formation, je met ma clim et j'attends qu'il n'y ai pu rien pour l'arrêter et passer en chauffage (18° ou 19°). Plus ne sert à rien car après on se fait un choc thermique. Et sur le trajet comme j'ai fait il y 2 semaines pour aller à La Rochelle (500Kms), je n'ai pas eu besoin de remettre la clim. Après un autre facteur joue aussi, c'est le nombres de personnes dans la voiture. J'arrive à tenir de cette manière en étant 2 dans la voiture.
Pour ce qui est de la buée dans la voiture, de mon côté je ne suis pas trop ennuyé avec. Déjà ma voiture dors dans un garage, ce qui permet d'être moins sujet à la pluie et autre. Quand je roule et qu'il y a un début de formation, je met ma clim et j'attends qu'il n'y ai pu rien pour l'arrêter et passer en chauffage (18° ou 19°). Plus ne sert à rien car après on se fait un choc thermique. Et sur le trajet comme j'ai fait il y 2 semaines pour aller à La Rochelle (500Kms), je n'ai pas eu besoin de remettre la clim. Après un autre facteur joue aussi, c'est le nombres de personnes dans la voiture. J'arrive à tenir de cette manière en étant 2 dans la voiture.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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Moi si, pour rafraichir, il faisait trop chaudcougar76520 a écrit : Et sur le trajet comme j'ai fait il y 2 semaines pour aller à La Rochelle (500Kms), je n'ai pas eu besoin de remettre la clim.
Fred
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Je pense pas qu'il existe un compresseur différent pour nos Cougar, peut-être des modèles plus récents comme sur les focus avec moteur zetec ou duratec.
Il reste l’option de changer le parc-brise avec celui qui fait dégivrage, un relai et le bouton.
Rouler avec la clim pour enlever la buée sa marche, mais d'une manière ou d'une autre si tu éteins même avec le chauffage entre 18°/20° elle revient très vite par temps humide .
J'ai tout essayé la seule solution que j'ai trouvé quand trop de buée la clim avec chauffage entre 18°/20° et de rouler comme ça.
Il reste l’option de changer le parc-brise avec celui qui fait dégivrage, un relai et le bouton.
Rouler avec la clim pour enlever la buée sa marche, mais d'une manière ou d'une autre si tu éteins même avec le chauffage entre 18°/20° elle revient très vite par temps humide .
J'ai tout essayé la seule solution que j'ai trouvé quand trop de buée la clim avec chauffage entre 18°/20° et de rouler comme ça.
Moi perso, je mets pas la clim pour enlever la buée même si c'est plus rapide et comme David l'a dit, la buée revient très vite quand on éteins la clim . Je mets le chauffage à fond jusqu'à la buée disparaît complètement et ensuite je mets le chauffage entre 20 à 22 degré et la buée ne réapparaît plus . Ou cas où la buée réapparaît, je remets le chauffage à fond pour faire disparaître l'humidité .
La buée apparaît uniquement quand ont a allumé la clim et ensuite on passe au chauffage (l'air chaud et froid ), si on allume pas la clim pendant tout l'hiver, il aura jamais de buée, enfin c'est mon cas depuis 15 ans déjà et ça dépend où on habite aussi .
Sinon, mon pare brise est dégivrant mais malheureusement, il y a la moitié qui ne chauffe plus ...
La buée apparaît uniquement quand ont a allumé la clim et ensuite on passe au chauffage (l'air chaud et froid ), si on allume pas la clim pendant tout l'hiver, il aura jamais de buée, enfin c'est mon cas depuis 15 ans déjà et ça dépend où on habite aussi .
Sinon, mon pare brise est dégivrant mais malheureusement, il y a la moitié qui ne chauffe plus ...
Modifié en dernier par sesame257 le 24 nov. 2015 00:00, modifié 1 fois.
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La buée part facilement par temps froid avec simplement le chauffage je suis d'accord avec toi sesame257.
C'est surtout par temps humide et pluvieux, j'ai fait comme toi chauffage plus ventilation a fond, seul dans la voiture
sa part mais avec des personnes en plus la buée reste sur la moitié haute du pars-brise.
C'est surtout par temps humide et pluvieux, j'ai fait comme toi chauffage plus ventilation a fond, seul dans la voiture
sa part mais avec des personnes en plus la buée reste sur la moitié haute du pars-brise.
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Je vois que je ne suis pas seul avec ce "problème". Il faut relativiser la buée c'est seulement dans certaines conditions et on arrive à trouver des solutions. Et après tout ça fait aussi partie du charme de nos voitures …
Hier au soir à 4 dans la Cougar temps plutôt froid sec et aucun problème.
A bientôt
Didier
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un peu truc qui peut aider pour éviter trop de buée sur le pare-brise...
Il sufit de le nettoyer à l'eau et au vinaigre blanc (le vinaigre évite de laisser des traces de calcaire).
Un pare-brise sale a tendance à s'embuer nettement plus rapidement qu'un pare-brise propre...
Il sufit de le nettoyer à l'eau et au vinaigre blanc (le vinaigre évite de laisser des traces de calcaire).
Un pare-brise sale a tendance à s'embuer nettement plus rapidement qu'un pare-brise propre...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Merci Gab ca vas me servir
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Il existe aussi des produits anti-buée.
J'avais essayé et ça marche pas mal !
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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