Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai remplacé les 6 bougies de ma Cougar, le filtre à air et le filtre d'habitacle. Pour les bougies c'est un peu galère pour celles de derrière, j'ai dû démonter la bobine pour y accéder plus facilement, mais je suis content tout s'est bien passé. Elles étaient pourtant très serrées limite grippées, j'ai eu peur de laisser le filetage dans la culasse ...
Les filtres, tant le filtre à air que d'habitacle étaient dans un état lamentable. Le moteur respire mieux et moi aussi à l'intérieur !
A côté du filtre d'habitacle, il y a un fil électrique avec une prise où rien n'est branché, si quelqu'un sait à quoi ça peut servir je suis intéressé.
J'ai aussi remarqué que dessous le réservoir de liquide de direction c'était gras, et autour du tuyau qui sort du réservoir aussi, le niveau est bon mais je vais surveiller, quelqu'un a t-il remarqué la même chose sur sa Cougar ?
Enfin dernier point j'ai un problème d'étanchéité moteur comme le précise le contrôle technique. Il y a des traces d'huile sur le carter en dessous, mais là il faudrait la mettre sur un pont. Je verrais ça dès que possible ... bien sûr je contrôle le niveau, pour l'instant en 2000 km environ il n'a pas bougé, on remarque bien l'huile sur le carter mais ça ne se voit pas encore sur la jauge.
Merci
Didier
Révision
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C'est un suintement?
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c'est gras sous le réservoir de liquide de direction assisté et autour du tuyau fixé sur le réservoir, on peut supposer qu'il y a un suintement mais je me demande d'où ça peut venir, c'est étonnant au niveau du réservoir ...?
Peut être le collier qui serre le tuyau sur le réservoir ?
Ou alors ça pourrait être un "accident" lors du remplissage du réservoir ou remise à niveau.
Je n'ai la voiture que depuis quelques mois.
Le mieux c'est que je surveille le niveau je pense.
Merci
Didier.
Peut être le collier qui serre le tuyau sur le réservoir ?
Ou alors ça pourrait être un "accident" lors du remplissage du réservoir ou remise à niveau.
Je n'ai la voiture que depuis quelques mois.
Le mieux c'est que je surveille le niveau je pense.
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Didier.
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Sur ma Cougar aussi c'est gras autour du réservoir de liquide de DA et ça fait quelque temps que c'est comme ça. Moi c'est lors du remplissage du circuit que ça a débordé. Si le niveau ne bouge pas, rien de d'alarmant. Un coup de nettoyage pour voir si ça revient.
Le carter avec une présence d'huile peut-être dû à un joint de carter usé et qui commence à fuir.
J'ai lu que tu parle d'un connecteur non raccorder à coté du filtre d'habitacle. A tu le pare-brise dégivrant avant? Car si tu ne l'a pas c'est le connecteur du pare-brise dégivrant et c'est normale.
Le carter avec une présence d'huile peut-être dû à un joint de carter usé et qui commence à fuir.
J'ai lu que tu parle d'un connecteur non raccorder à coté du filtre d'habitacle. A tu le pare-brise dégivrant avant? Car si tu ne l'a pas c'est le connecteur du pare-brise dégivrant et c'est normale.
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Ce qui est extrêmement fréquent sur la plupart des autos avec un certain kilométragecougar76520 a écrit : Le carter avec une présence d'huile peut-être dû à un joint de carter usé et qui commence à fuir.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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J'ai aussi le même petit souci, un peut gras autour du réservoir de liquide de direction..
Mais le niveau est au maxi et n'a pas bougé depuis que je possède le Félin(2010).. à toi de surveiller.
Mais le niveau est au maxi et n'a pas bougé depuis que je possède le Félin(2010).. à toi de surveiller.
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OK merci à tous, ça me rassure un peu mais je vais surveiller le niveau de DA.
Pour le connecteur tu as raison je n'ai pas le pare brise dégivrant et il s'agit certainement du pré câblage ...
Pour l'huile sous le moteur je vais essayer de trouver un pont pour voir si ça vient du joint de carter ou de plus haut
J'ai vu aussi que la courroie de droite (la petite) était craquelée, savez vous ce quelle entraine, la pompe à eau ?
Elle a l'air très simple à remplacer avec le tendeur sur ressort ...
Didier
Pour le connecteur tu as raison je n'ai pas le pare brise dégivrant et il s'agit certainement du pré câblage ...
Pour l'huile sous le moteur je vais essayer de trouver un pont pour voir si ça vient du joint de carter ou de plus haut
J'ai vu aussi que la courroie de droite (la petite) était craquelée, savez vous ce quelle entraine, la pompe à eau ?
Elle a l'air très simple à remplacer avec le tendeur sur ressort ...
Didier
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Oui c'est la pompe à eau. Voir si celle de gauche est à remplacer.
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