Il y a aussi plus simple, même si le post de notre ami Liégeois est pertinent (oufti! )
Si ma mémoire est bonne voici la synthèse de ce que j'ai pu "emmagasiner" sur ce forum:
moteur éteint tu dois avoir au minimum 11.2-11.3v (ideal 11.5). Moteur en marche (au ralenti) tu dois avoir plus de 14v.
Si au premier c'est pas bon: c'est la batterie. Si moteur en marche tu n'as pas plus de 14, c'est l'alternateur.
Et ce qui explique que ça le fait dans les tours (au-delà de 5000 sur nos félins) c'est tout simplement que dans les tours tu sollicites plus la batterie et/ou l'alternateur pour les cycles d'allumage (et d'autres choses peut-être).
Enfin voilà, ce n'est pas de la grande science mais c'est un élément de réponse
Voyant d'huile
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Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Extrait des conseils Osca..
Diagnostic de la batterie:
Le fait de ne pas pouvoir démarrer ne veut pas forcément dire que c'est votre batterie qui est responsable. Cela peut venir de vos bougies de préchauffage si vous avez un moteur diesel et qu'il fait froid, du démarreur, de l'alternateur ou d'autres éléments.
Il faut donc vérifier certaines choses au préalable :
- L'état de vos cosses (bornes oxydées ou desserrées)
- La tension de votre batterie (12,72 Volts chargée). En dessous de 12 volts, elle ne démarrera pas mais pourra être rechargée.-
En dessous de 11,52 volts, la batterie est complétement déchargée et irrécupérable. Vous pouvez néanmoins tenter de la recharger très rapidement si la tension résulte d'un consommateur resté branché trop longtemps (phares, par exemple).
Démarrer le véhicule, laisser le moteur tourner au ralenti et allumez un maximum d'accessoires électriques (Projecteur, pulseur de chauffage, dégivrage de la lunette arrière, etc.)
Mettre la pince rouge du multimètre sur la borne positive de la batterie et la pince noire sur borne négative.
La tension de charge doit être comprise entre 12.5v et 14.7v.
Diagnostic de la batterie:
Le fait de ne pas pouvoir démarrer ne veut pas forcément dire que c'est votre batterie qui est responsable. Cela peut venir de vos bougies de préchauffage si vous avez un moteur diesel et qu'il fait froid, du démarreur, de l'alternateur ou d'autres éléments.
Il faut donc vérifier certaines choses au préalable :
- L'état de vos cosses (bornes oxydées ou desserrées)
- La tension de votre batterie (12,72 Volts chargée). En dessous de 12 volts, elle ne démarrera pas mais pourra être rechargée.-
En dessous de 11,52 volts, la batterie est complétement déchargée et irrécupérable. Vous pouvez néanmoins tenter de la recharger très rapidement si la tension résulte d'un consommateur resté branché trop longtemps (phares, par exemple).
Démarrer le véhicule, laisser le moteur tourner au ralenti et allumez un maximum d'accessoires électriques (Projecteur, pulseur de chauffage, dégivrage de la lunette arrière, etc.)
Mettre la pince rouge du multimètre sur la borne positive de la batterie et la pince noire sur borne négative.
La tension de charge doit être comprise entre 12.5v et 14.7v.
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- Cougar suprême
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voilà qui met les choses au point
Alex
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Merci à tous pour vos conseils.
Je mes souviens aussi quand j'ai achetée la Cougar il y a quelques mois le proprio m'a dit avoir changé l'alternateur il y a 2 ans environ car il était HS suite à une fuite d'huile moteur qui coulait sur une poulie qui renvoyait l'huile sur l'alternateur ...
Et là il y a encore des traces d'huile sur le carter, il faut que je regarde ça vient peut être de plus haut ? et peut être qu'à régime assez élevé de l'huile arrive et entre dans l'alternateur, d'où l'allumage du voyant ??
La fuite ne doit pas être trop importante car je ne vois pratiquement pas bouger le niveau à la jauge.
A +
Didier
Je mes souviens aussi quand j'ai achetée la Cougar il y a quelques mois le proprio m'a dit avoir changé l'alternateur il y a 2 ans environ car il était HS suite à une fuite d'huile moteur qui coulait sur une poulie qui renvoyait l'huile sur l'alternateur ...
Et là il y a encore des traces d'huile sur le carter, il faut que je regarde ça vient peut être de plus haut ? et peut être qu'à régime assez élevé de l'huile arrive et entre dans l'alternateur, d'où l'allumage du voyant ??
La fuite ne doit pas être trop importante car je ne vois pratiquement pas bouger le niveau à la jauge.
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Didier
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même problème sur mon V6 il a quelques mois, voyant qui s'allume vers 4 a 5000 tours, puis peu de temps après il s'allumait même a bas régime, ensuite voiture en panne et changement de l'alternateur.
il semblerait que sur les V6 l'alternateur dure moins longtemps que sur les 2l.
il semblerait que sur les V6 l'alternateur dure moins longtemps que sur les 2l.
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on ne peut pas faire plus clair!! Nondidjucureghem a écrit :voilà qui met les choses au point
Jean Jean
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http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=cit ... cat=131090didier a écrit :Bon, merci
Maintenant en prévision je vais voir combien coute un alternateur !!!
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en effet patrice ! ou un échange standard dans un magasin de pièces auto.. avec la consigne... tu peux compter 30% en moins avec facture ou sans ... (et moins les frais d'envoi ), et puis en cas d'erreur tu peux le ramener élicopresto, en Belgique ils ne sont pas très regardant! il vaut mieux avoir les 2 pièces en main pour comparer en détail... le référencement c'est bien... mais quand c'est bien fait...
Jean Jean
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Et chez OSCARO vous en pensez quoi ? il y a plusieurs modèles et je ne sais pas lequel choisir ...
Dans un magasin de pièces auto ce serait en effet peut être préférable.
Le problème c'est qu'il faut le démonter et il n'a pas l'air très accessible, peut être par dessous mais là il faudrait mettre la voiture sur un pont .
Quelqu'un a déjà démonté l'alternateur, c'est compliqué ?
merci
Didier
Dans un magasin de pièces auto ce serait en effet peut être préférable.
Le problème c'est qu'il faut le démonter et il n'a pas l'air très accessible, peut être par dessous mais là il faudrait mettre la voiture sur un pont .
Quelqu'un a déjà démonté l'alternateur, c'est compliqué ?
merci
Didier
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oui c'est préférable mais c'est toi qui vois..didier a écrit :Et chez OSCARO vous en pensez quoi ? il y a plusieurs modèles et je ne sais pas lequel choisir ...
Dans un magasin de pièces auto ce serait en effet peut être préférable.
Le problème c'est qu'il faut le démonter et il n'a pas l'air très accessible, peut être par dessous mais là il faudrait mettre la voiture sur un pont .
Quelqu'un a déjà démonté l'alternateur, c'est compliqué ?
merci
Didier
voici la procédure, comme tu dis! il est assez mal placé
http://forum.planetecougar.com/methode- ... t3923.html
bàt
Jean Jean
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Comme dirait alma .... .. ça va aller !!
Jean Jean
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