Taille de pneu autorisé ou non....
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 129
- Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
- Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
- Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.
Comme le précédent post est clôturé j'en refait un.
Problème taille de pneu autorisé ou non !!!!
Bon je revient sur nos taille de pneu car en reliant un peu tout ce qui est dis voila ce qu'il en ressort.
ci dessus la note de Fifiv6 !!!!via le document de Michelin ok
Ensuite Docteur_K69 dis :certificat de conformité 195/60/R15 !!!!
Ensuite Cougar 76520 dis :dimension officiel 205/55/16 , 225/50/16 et 215/45/17 !!!
Pour finir en gros a la base les pneus qui ne se font plus été !!!! je ne sais même plus ....
Qui aurait officiellement remplacé par 225/50/16 ou 205/55/16 si j'ai bien suivi......j’espère
Tout ça pour au final vous dire que beaucoup d'entre vous, ont surement à tort été refusé au contrôle avec des taille de pneu qui été au final dans la tolérance.
Je m’explique sur ce qu'un professionnel d'un contrôle technique m'a dis et certifier, et qui se confirme avec les 2 liens données pour vérifier les tolérances de taille des pneus que vous avez donner.
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
http://www.oponeo.fr/conseils/equivalen ... Calculator
Comme nos félins sont rare et plus tout jeune d'une part et qu'en plus Ford a changer la monte d'origine par une alternative, il s’avère que bon nombre de contrôle technique sans trop chercher ,se base sur la monte d'origine qui est la seule qu'il ont car beaucoup ne savent même pas quelle a changer ou l'on oublier depuis, vue le peu de fois ou il on vue une Cougar chez eux.Du coup en se basant sur la monte d'origine beaucoup de taille ne passe pas la tolérance.
Mais en prenant en compte la nouvelle monte indiqué par Ford les mêmes pneus qui ne passait pas a la tolérance ,sont finalement bon.
J'ai donc testé avec les tailles officiel de Ford suite a changement de la taille d'origine.(que tous les centre de contrôle technique devrais avoir)...sinon tout simplement le leurs rappeler pour qu'il vérifie
Avec 225/50/16 ET 205/55/16 et la sur les 2 test les 225/45/17 sont dans le seuil de tolérance.
Donc les pneus qui sont sur la mienne à l'heure actuel sont bon pour le Contrôle technique contrairement a ce que me dis le gars du centre que j'ai vue.
Par contre si je fait les mêmes test avec la monte d’origine effectivement je suis hors tolérance avec mes 225/45/17 et suis recalé au contrôle technique.
Pour finir le même professionnel me conseil quand même fortement la taille 215/45/17 au prochain changement quand ceux la seront a changer.Comme déjà recommander ici par franckyrocky et d'autres.
Combien d'entre vous au final s'est fait recalé alors qu'il était bon ?
Merci à tous pour votre aide.
J’espère que ça pourras servir pour l'avenir.
Problème taille de pneu autorisé ou non !!!!
Bon je revient sur nos taille de pneu car en reliant un peu tout ce qui est dis voila ce qu'il en ressort.
ci dessus la note de Fifiv6 !!!!via le document de Michelin ok
Ensuite Docteur_K69 dis :certificat de conformité 195/60/R15 !!!!
Ensuite Cougar 76520 dis :dimension officiel 205/55/16 , 225/50/16 et 215/45/17 !!!
Pour finir en gros a la base les pneus qui ne se font plus été !!!! je ne sais même plus ....
Qui aurait officiellement remplacé par 225/50/16 ou 205/55/16 si j'ai bien suivi......j’espère
Tout ça pour au final vous dire que beaucoup d'entre vous, ont surement à tort été refusé au contrôle avec des taille de pneu qui été au final dans la tolérance.
Je m’explique sur ce qu'un professionnel d'un contrôle technique m'a dis et certifier, et qui se confirme avec les 2 liens données pour vérifier les tolérances de taille des pneus que vous avez donner.
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
http://www.oponeo.fr/conseils/equivalen ... Calculator
Comme nos félins sont rare et plus tout jeune d'une part et qu'en plus Ford a changer la monte d'origine par une alternative, il s’avère que bon nombre de contrôle technique sans trop chercher ,se base sur la monte d'origine qui est la seule qu'il ont car beaucoup ne savent même pas quelle a changer ou l'on oublier depuis, vue le peu de fois ou il on vue une Cougar chez eux.Du coup en se basant sur la monte d'origine beaucoup de taille ne passe pas la tolérance.
Mais en prenant en compte la nouvelle monte indiqué par Ford les mêmes pneus qui ne passait pas a la tolérance ,sont finalement bon.
J'ai donc testé avec les tailles officiel de Ford suite a changement de la taille d'origine.(que tous les centre de contrôle technique devrais avoir)...sinon tout simplement le leurs rappeler pour qu'il vérifie
Avec 225/50/16 ET 205/55/16 et la sur les 2 test les 225/45/17 sont dans le seuil de tolérance.
Donc les pneus qui sont sur la mienne à l'heure actuel sont bon pour le Contrôle technique contrairement a ce que me dis le gars du centre que j'ai vue.
Par contre si je fait les mêmes test avec la monte d’origine effectivement je suis hors tolérance avec mes 225/45/17 et suis recalé au contrôle technique.
Pour finir le même professionnel me conseil quand même fortement la taille 215/45/17 au prochain changement quand ceux la seront a changer.Comme déjà recommander ici par franckyrocky et d'autres.
Combien d'entre vous au final s'est fait recalé alors qu'il était bon ?
Merci à tous pour votre aide.
J’espère que ça pourras servir pour l'avenir.
Modifié en dernier par foxweb le 16 févr. 2016 19:48, modifié 3 fois.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
J ai eu mon fauve en février 2002 et jamais eu de problème avec les pneus pour le contrôle et le fauve est en
205/55R16 91 W depuis que l ai eu
205/55R16 91 W depuis que l ai eu
PATRICE
Et moi en 2001, j'avais un pneu crevé et je n'avais pas réussi de trouver le même ( michelin 215/50/16) . Ensuite, Euromaster avait téléphoner chez michelin et il m'avait conseillé du 225/50/16 et aussi 205 mais je me rappelle plus 50 ou 55 ... J'avais choisi en 225/50/16 et j'avais changé les 4 . Maintenant plus de 200 milles kms, jamais de problème avec les contrôles techniques .
Modifié en dernier par sesame257 le 16 févr. 2016 21:18, modifié 1 fois.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour le 205, ils avaient certainement du te conseiller du 205/55.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6053
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Quand j'ai acheté la voiture les deux pneus avant étaient HS et j'ai remis comme l'arrière 225/50/16 et au contrôle technique c'est la taille qu'il a comme mon papier Michelin, il était déjà au courant, d'ailleurs le problème est le même sur les Ford Probe
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Change pas de centre alors car c'est hors tolérance. Ailleurs ça risque d'être refusé.Kanye a écrit :Pour ma part toujours monté en 225/55/16 jamais eu de soucis ( je l'ai passé qu'une fois au CT a vrai dire ).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1954
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
Jamais eu de soucis chez mon contrôleur avec les 225x50x16 et depuis que j'ai la Cougar, toujours le même centre (Il vaut mieux leur être fidèle)
Longue vie aux Cougars.
-
- Cougar
- Messages : 358
- Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Rhônes-Alpes
D'ailleurs je vois que tout le monde a du 50 en flanc or moi je suis en 55 ( achetée comme ça ) du coup je suis resté la dessus. Du coup d'origine c'est 50 ou 55 ?franckyrocky a écrit :Change pas de centre alors car c'est hors tolérance. Ailleurs ça risque d'être refusé.Kanye a écrit :Pour ma part toujours monté en 225/55/16 jamais eu de soucis ( je l'ai passé qu'une fois au CT a vrai dire ).
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tu es avec une des deux montes préconisées par Michelin.chtiseb a écrit :Jamais eu de soucis chez mon contrôleur avec les 225x50x16 et depuis que j'ai la Cougar, toujours le même centre (Il vaut mieux leur être fidèle)
Pour rappel :
Origine : 215/50/16
Préconisé par Michelin en remplacement : 205/55/16 ou 225/50/16
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
je me suis retrouvé une fois a devoir passer la contre visite a cause des pneus. j`avais cette taille de pneu depuis de nombreuses années et donc plusieurs CT sans problèmes. sauf que la le contrôleur été hyper pointilleux et ne jurait que par ces tableaux d’équivalence, malheureusement pas mis a jour pour nos Cougar. il m'imposait soit la taille d'origine soit du 245. même si cela n’était physiquement pas possible de mettre du 245 il n'a rien voulu savoir et j'ai donc été obligé de lui fournir le document Michelin pour avoir mon CT. de toute façon ils font comme ils veulent...