A la recherche d'une Cougar boite manuelle
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une Cougar,
soit le 2L soit le 2.5 V6 mais impérativement en boite manuelle, et l'intérieur cuir + climatisation fonctionnelle !
Idéalement avec le moins de kilomètre possible ... avec a voir ce que l'on me propose bien entendu
Je cherche un modèle sans rouille, non accidenté, sans gros frais de carrosserie à prévoir
d'origine ou modifié, sa ne me dérange pas,
s'il y a de la mécanique à faire, c'est pas un problème, du moment que le prix est adapté....
si le ct n'est pas valide, ou qu'il y a une contre visite c'est pas un souçis, par contre je veux un modèle avec carte grise à jour
secteur de recherche: de préférence est de la france/ou frontière allemande
après pour un exemplaire qui vaut la peine je peux faire des km ...
Si vous avez des annonces à me conseiller, je suis preneur !
@+
Je suis à la recherche d'une Cougar,
soit le 2L soit le 2.5 V6 mais impérativement en boite manuelle, et l'intérieur cuir + climatisation fonctionnelle !
Idéalement avec le moins de kilomètre possible ... avec a voir ce que l'on me propose bien entendu
Je cherche un modèle sans rouille, non accidenté, sans gros frais de carrosserie à prévoir
d'origine ou modifié, sa ne me dérange pas,
s'il y a de la mécanique à faire, c'est pas un problème, du moment que le prix est adapté....
si le ct n'est pas valide, ou qu'il y a une contre visite c'est pas un souçis, par contre je veux un modèle avec carte grise à jour
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Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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- nolin.patrice
- Cougar en furie
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- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Si tu veux impérativement la sellerie cuir, il y a de grandes chances pour que ce soit en 6 cylindres. En effet, l'intérieur cuir n'était proposé que sur cette motorisation.
Bon, après l'intérieur d'un 2l peut avoir été refait (comme sur la mienne) ou changé par un intérieur provenant de V6...
Bon, après l'intérieur d'un 2l peut avoir été refait (comme sur la mienne) ou changé par un intérieur provenant de V6...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Bonjour,
Merci pour vos conseils !
En effet je ne connais tout les détails des options présentes sur les Cougar
à la base, je suis plus connaisseur en Ford Puma
Au départ j'étais parti pour un V6 (pour le son et l'agrément de conduite d'origine)
mais en réfléchissant bien, les 2.0 sont en général moins cher et niveau moteur, on trouve encore des blocs neufs
a un prix honnête, et beaucoup de pièces pour améliorer les performances.
Par contre, quels sont les points à surveiller lors d'un achat ?
est-ce que ces gros félins sont victimes de corrosion intensive comme les Puma ?
est-ce qu'il y a eu des séries collector avec des options spéciales ? genre Cougar S ?
je connais la ST200 mais elle juste resté à l'état de proto apparemment...
Merci pour vos conseils !
En effet je ne connais tout les détails des options présentes sur les Cougar
à la base, je suis plus connaisseur en Ford Puma
Au départ j'étais parti pour un V6 (pour le son et l'agrément de conduite d'origine)
mais en réfléchissant bien, les 2.0 sont en général moins cher et niveau moteur, on trouve encore des blocs neufs
a un prix honnête, et beaucoup de pièces pour améliorer les performances.
Par contre, quels sont les points à surveiller lors d'un achat ?
est-ce que ces gros félins sont victimes de corrosion intensive comme les Puma ?
est-ce qu'il y a eu des séries collector avec des options spéciales ? genre Cougar S ?
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Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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- Cougar
- Messages : 358
- Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Rhônes-Alpes
Niveau entretien le v6 ne coûte pas plus cher que le 2l. Une vidange tous les 15000 avec un filtre et c'est reparti ! Les pièces moteur se trouvent relativement facilement du fait que ce soit le même moteur que sur la mondeo. A ma connaissance il n'y a pas de soucis de rouille, il ne me semble pas en avoir vu sur le forum .
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24161
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
La Cougar S est un concept car.
Concernant la ST 200, il y en a quelques unes en Allemagne qui ont été sauvées de la destruction.
A l'inverse d'autres pays comme les US, l'Allemagne ou l'Australie, il n'y a pas eu en France de séries limitées.
Concernant la ST 200, il y en a quelques unes en Allemagne qui ont été sauvées de la destruction.
A l'inverse d'autres pays comme les US, l'Allemagne ou l'Australie, il n'y a pas eu en France de séries limitées.
Franck
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Prends-toi un V6 !
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Ok, dommage ....franckyrocky a écrit :La Cougar S est un concept car.
Concernant la ST 200, il y en a quelques unes en Allemagne qui ont été sauvées de la destruction.
A l'inverse d'autres pays comme les US, l'Allemagne ou l'Australie, il n'y a pas eu en France de séries limitées.
La Cougar st200 me botterait bien, mais si sa été diffusé à même pas 10 exemplaires ...
sa va être très dur d'en chopper une !
Les pièces de mondeo st200 étant rare aussi, pas évident de faire un swapp
Pour l'entretien, niveau vidange, je me fait pas de souçis ... je faisais les vidanges tout les 8000 max sur mon ex puma ....
c'est plus sur les histoires de distribution qui me préoccupe: genre d'éventuel problème de tendeur et patin de chaine sur le v6 ou s'il faut prévoir le jeu aux soupapes a un certains kilométrage.
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
A l'époque en 2010, j'ai choisi le 2l pour la consommation, moins gourmande...
Mais le 2l est trop faible en puissance pour la Cougar, franchement à ta place je prendrai le V6 avec toute les options .
Mais le 2l est trop faible en puissance pour la Cougar, franchement à ta place je prendrai le V6 avec toute les options .
Oui, mais si je prends un 2L c'est pour faire une petite prépa à plus ou moins long terme
Le bloc 2L est très prisé en Angleterre pour les kit car,
il y a de vaste possibilité de prépa ... (collecteur, arbres a cames, ect)
j'en connais un qui avait monté un 2L zetec en turbo sur une puma ...
il sortait plus de 300 cv au banc
De quoi faire taire les mauvaise langue qui disent que sa rame
Le bloc 2L est très prisé en Angleterre pour les kit car,
il y a de vaste possibilité de prépa ... (collecteur, arbres a cames, ect)
j'en connais un qui avait monté un 2L zetec en turbo sur une puma ...
il sortait plus de 300 cv au banc
De quoi faire taire les mauvaise langue qui disent que sa rame
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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Je fais la mécanique moi même .... sa aide
sinon, je suis toujours à la recherche d'une Cougar ...
personne sur le forum n'en vend ?
ou si vous avez un modèle particulier à me recommander ...
j'en ai vu une belle en corse mais totalement hors budget
sinon, je suis toujours à la recherche d'une Cougar ...
personne sur le forum n'en vend ?
ou si vous avez un modèle particulier à me recommander ...
j'en ai vu une belle en corse mais totalement hors budget
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Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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- MegaCougar
- Messages : 6066
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Pour celle de Corse, je pense que tu parles de l'annonce de celle qui est sur Leboncoin, de couleur Bordeaux avec 45000 kms je crois, si c'est bien celle ci, il y a un moment qu'elle y est l'annonce, environ 1 an, elle y était déjà quand je cherchais la mienne, effectivement le prix est costaud
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
J'ai un budget max de 4000 € ... mais à ce prix, j'attends vraiment un exemplaire en v6 qui en vaille la peine ...
après comme je l'ai dit, je peux faire des réparations mécanique dessus ... du moment que le prix en tient compte.
Par contre les modèle avec intérieur saccagé, rouille, et gros frais de carrosserie, je prends pas !
Les modèles sans cg non plus ... vu que j'ai pas de cg d'avance pour ce type de voiture ....
après comme je l'ai dit, je peux faire des réparations mécanique dessus ... du moment que le prix en tient compte.
Par contre les modèle avec intérieur saccagé, rouille, et gros frais de carrosserie, je prends pas !
Les modèles sans cg non plus ... vu que j'ai pas de cg d'avance pour ce type de voiture ....
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
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