Jantes en 17
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Messages : 6132
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Je vais bientôt monter mes jantes de ST200 sur le félin, par contre quelqu'un sait il à combien il faut les serrer avec la clé dynamométrique?.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
de mémoire je dirais 80Nm, a vérifier....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- MegaCougar
- Messages : 6132
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
C'est déjà une indication, merci à toi
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24223
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est si important que ça ?
Quand je le fais c'est au pifomètre...
Quand je le fais c'est au pifomètre...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Je crois que c'est juste pour pouvoir démonter plus facilement dans le future, je connais bien car le garage qui m'avait changé les câbles de frein à main, il avait serré avec le pistolet pneumatique donc impossible de déserrer à la main quand j'ai voulu changer les plaquettes ...
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Pareilfranckyrocky a écrit :C'est si important que ça ?
Quand je le fais c'est au pifomètre...
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- MegaCougar
- Messages : 6132
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
On ne serre jamais complètement au pistolet, il faut juste approcher les boulons et finir à la clé dynamométrique, sinon tu voiles les jantes.sesame257 a écrit :Je crois que c'est juste pour pouvoir démonter plus facilement dans le future, je connais bien car le garage qui m'avait changé les câbles de frein à main, il avait serré avec le pistolet pneumatique donc impossible de déserrer à la main quand j'ai voulu changer les plaquettes ...
Sinon je posais la question pour la force de serrage, car j'ai la clé dynamométrique, mais je ne m'en suis jamais servi.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Ah bon ? Moi aussi je serre au pif et quand je l'emmène au garage ( chez Ford ) , je ne sais pas s'il serre avec ou sans dynamo ... Sauf le petit garage à côté de chez moi pour les câbles, j'ai vu serrer juste avec le pistolet pneumatique .fifiv6 a écrit :
On ne serre jamais complètement au pistolet, il faut juste approcher les boulons et finir à la clé dynamométrique, sinon tu voiles les jantes.
Sinon je posais la question pour la force de serrage, car j'ai la clé dynamométrique, mais je ne m'en suis jamais servi.
-
- MegaCougar
- Messages : 6132
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'ai oublié de préciser que c'est les jantes alu qu'ils ne faut pas serrer complètement au pistolet, j'ai toujours connu ça en automobile, j'ai à la base un CAP de carrossier et on a toujours fait comme ça et si tu regardes bien chez les professionnels qui changent les pneus, ils font ainsi aussi.
Par contre tu peux le faire sur des jantes tôles, bien qu'il ai quand même mieux de finir à la main, en cas de crevaison je pense que ça t'arrangerai d'arriver à desserrer ta roue pour mettre celle de secours, plutôt que d'être bloqué par un gars qui à tout fait au pistolet
Par contre tu peux le faire sur des jantes tôles, bien qu'il ai quand même mieux de finir à la main, en cas de crevaison je pense que ça t'arrangerai d'arriver à desserrer ta roue pour mettre celle de secours, plutôt que d'être bloqué par un gars qui à tout fait au pistolet
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
fifi a entièrement raison.. le pistolet est réglé avec très peu de couple .. le reste se fait à la dyna facom ... (pour des jantes une dyna pas très réglo fait l'affaire ) comme tous les boulons du véhicule.... il y a des tables pour aider avec les différents grade de boulons utilisés, et du support. en méca auto c'est du 8.8. & trop serrer n'est jamais bon.... gaffe à la casse... les couples peuvent également varier en fonction de la graisse utilisé ou non , ou du frein filet..
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
-
- MegaCougar
- Messages : 6132
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Merci
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF