Je dirai beaucoup tropfranckyrocky a écrit :Bonne nouvelle!
Moi non plus, pas de problèmes avec les blocs optiques. Faut dire que la voiture dort beaucoup dans le garage...
Présentation de mon Cougar - Flo
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Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien quelques nouvelles du fauve suite au week end :
- un peu de bricolage sous le capot, dont un élément était mal accroché : un morceau de plastique qui sort de la boite à air pour aller vers l'aile conducteur, mal clipsé et du coup reclipsé. On verra demain matin si c'est de là que venait l'espèce de ronflement à froid, mais j'en doute un peu... sinon reste à vérifier le résonateur d'admission et la vanne de ralenti
- ensuite rénovation des optiques de phares en centre auto... le choc des phares tout beaux tout propres ça fait bizarre du coup lancé dans mon trip j'ai décidé de changer toutes les ampoules à l'avant par précaution car elles sont jaunies par l'âge. J'étais parti sur des Philips Blue Vision mais au final le porte-feuille en a décidé autrement : Philips Vision + 30%. Pourquoi ? J'avais fait un autodiag avec l'ODB et le code de batterie défaillante est apparu. Du coup j'ai demandé à faire vérifier le schmilblick. Et le résultat est malheureusement ce que je craignais : changement de la batterie nécessaire. Je m'en occupe cette semaine si possible, mais avec le boulot ça va être compliqué avant samedi
D'ailleurs à ce sujet, quelle type de batterie conseilleriez-vous ? Car au centre auto (Leclerc pour ne pas le nommer... Oups ) ils ne proposent que LEUR batterie pour le Cougar.
Merci à vous, bonne lecture et passez une bonne soirée
- un peu de bricolage sous le capot, dont un élément était mal accroché : un morceau de plastique qui sort de la boite à air pour aller vers l'aile conducteur, mal clipsé et du coup reclipsé. On verra demain matin si c'est de là que venait l'espèce de ronflement à froid, mais j'en doute un peu... sinon reste à vérifier le résonateur d'admission et la vanne de ralenti
- ensuite rénovation des optiques de phares en centre auto... le choc des phares tout beaux tout propres ça fait bizarre du coup lancé dans mon trip j'ai décidé de changer toutes les ampoules à l'avant par précaution car elles sont jaunies par l'âge. J'étais parti sur des Philips Blue Vision mais au final le porte-feuille en a décidé autrement : Philips Vision + 30%. Pourquoi ? J'avais fait un autodiag avec l'ODB et le code de batterie défaillante est apparu. Du coup j'ai demandé à faire vérifier le schmilblick. Et le résultat est malheureusement ce que je craignais : changement de la batterie nécessaire. Je m'en occupe cette semaine si possible, mais avec le boulot ça va être compliqué avant samedi
D'ailleurs à ce sujet, quelle type de batterie conseilleriez-vous ? Car au centre auto (Leclerc pour ne pas le nommer... Oups ) ils ne proposent que LEUR batterie pour le Cougar.
Merci à vous, bonne lecture et passez une bonne soirée
Ford Cougar 2.5 V6 de 1999 Blue Melina. Acheté en à peu près bon état, en cours de rénovation. Si je ne vise pas la perfection, je serai juste en dessous alors
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Pour la batterie, elles sont toute équivalentes. Maintenant, n'hésite pas à aller voir chez Ford aussi pour avoir le prix si il y en a un proche de chez toi.
Pour moi c'était 110 euros la batterie Ford suite à une mauvaise expérience avec une Norauto (garantie 3ans et 1 semaine après la fin de garantie, batterie HS ).
Pour moi c'était 110 euros la batterie Ford suite à une mauvaise expérience avec une Norauto (garantie 3ans et 1 semaine après la fin de garantie, batterie HS ).
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- franckyrocky
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Les batteries Ford, c'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux. J'ai toujours celle d'origine.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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Merci beaucoup les gars !
J'appelerai Ford dans la matinée, mais je suis aussi tenté par une Varta Blue Dynamic. Ceci dit je ne sais pas ce que cela vaut...
De nouvelles recherches en perspective
J'appelerai Ford dans la matinée, mais je suis aussi tenté par une Varta Blue Dynamic. Ceci dit je ne sais pas ce que cela vaut...
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- franckyrocky
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Plusieurs personnes ici ont pris une Varta.
Je crois qu'elles sont pas mal
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Franck
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J'ai changé la mienne chez un spécialiste batterie que l'on a dans la région et avec les coordonnées de la voiture il m'en a trouvé une.
Voici la marque: TAB Polar S (moi non plus je ne connais pas cette marque )
C'est une 12V 70Ah 640A.
Je l'ai payé 74€, garantie 2 ans.
Pour info j'ai changé celle de la Mondéo avec la même motorisation en 2012 (en vacances ) et je l'ai payé 133€
Voici la marque: TAB Polar S (moi non plus je ne connais pas cette marque )
C'est une 12V 70Ah 640A.
Je l'ai payé 74€, garantie 2 ans.
Pour info j'ai changé celle de la Mondéo avec la même motorisation en 2012 (en vacances ) et je l'ai payé 133€
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Alors pour moi c'est batterie prise au petit garagiste bien sympa de mon village, monté gratuitement pendant ma pause de midi. Une 70A, en promo à 90 euros
Je suis rassuré car désormais dans que je fais l'autodiag de l'ODB, il me marque un beau Dtc none
Du coup ce week end je change mes ampoules de phare avant et je bidoulle la boite à air. En démontant celle d'une Ford Mondeo j'ai remarqué que sous le filtre à air il y avait une sorte de tube... et moi à la place je n'ai qu'une plaque en plastique qui semble cassé serait-ce de là que provient le son de soufflerie le matin à froid ? A voir
Je suis rassuré car désormais dans que je fais l'autodiag de l'ODB, il me marque un beau Dtc none
Du coup ce week end je change mes ampoules de phare avant et je bidoulle la boite à air. En démontant celle d'une Ford Mondeo j'ai remarqué que sous le filtre à air il y avait une sorte de tube... et moi à la place je n'ai qu'une plaque en plastique qui semble cassé serait-ce de là que provient le son de soufflerie le matin à froid ? A voir
Ford Cougar 2.5 V6 de 1999 Blue Melina. Acheté en à peu près bon état, en cours de rénovation. Si je ne vise pas la perfection, je serai juste en dessous alors
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fifiv6 a écrit : Voici la marque: TAB Polar S (moi non plus je ne connais pas cette marque )
C'est une 12V 70Ah 640A.
Je l'ai payé 74€, garantie 2 ans.
Pas cher!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Bonjour à tous
Alors voilà, quelques petites questions sur un petit défaut
J'ai trouvé ce topic sur le ralenti à froid et un bruit bizarre :
Le sifflement s'apparente au bruit d'un aspirateur bouché pendant quelques minutes, puis s'estompe.
Voici l'intérieur de ma boite à air
Déjà j'ai l'impression qu'il manque une pièce
Qu'en pensent les membres plus expérimentés ?
Merci d'avance à tous et bonne journée les amis
Alors voilà, quelques petites questions sur un petit défaut
J'ai trouvé ce topic sur le ralenti à froid et un bruit bizarre :
Moi j'ai ce phénomène quand je démarre la voiture au moment que je tourne le volantPascalus IV a écrit :Bonjour a tous,
J'en fais appel a l'experience des V6iens du Forum. Ce matin il fait froid, le parebrise est gelé et c'est mon premier demarrage dans ces conditions de ma Cougar.
-Demarrage au 1/4 de tours, RAS, mais les premiere seconde de fonctionnement du moteur sont un peu instable, le ralenti oscille en 1000 et 1300 tours. Une fois a temperature, RAS, le moteur bouge plus. Est ce normal?
-J'ai également un sifflement comme si la souflerie peine au lancement et ca se coupe quelques minutes plus tard, c'est pas inquietant mais plus surprenant je trouve ce sifflement, je me demande si mon filtre d'habitacle est pas un peu bouché...
Des avis?
Le sifflement s'apparente au bruit d'un aspirateur bouché pendant quelques minutes, puis s'estompe.
Voici l'intérieur de ma boite à air
Déjà j'ai l'impression qu'il manque une pièce
Qu'en pensent les membres plus expérimentés ?
Merci d'avance à tous et bonne journée les amis
Ford Cougar 2.5 V6 de 1999 Blue Melina. Acheté en à peu près bon état, en cours de rénovation. Si je ne vise pas la perfection, je serai juste en dessous alors
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Quand tu tournes le volant à l'arrêt avec le moteur en marche, c'est du à la pompe de direction assistée, normalement quand tu ne touches plus au volant ça s'arrête
Le morceau que tu as dans la boîte à air, n'a rien à faire là. C'est dommage je bosse demain, j'aurai pris le temps d'ouvrir la mienne et te faire une photo, si aucun membres ne te l'as fait d'ici demain soir, j'essayerai de te le faire dimanche
Le morceau que tu as dans la boîte à air, n'a rien à faire là. C'est dommage je bosse demain, j'aurai pris le temps d'ouvrir la mienne et te faire une photo, si aucun membres ne te l'as fait d'ici demain soir, j'essayerai de te le faire dimanche
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Salut fifiv6
C'est super sympa pour la boite à air ! J'apprécie en effet, à charge de revanche si je peux
Non malheureusement concernant le volant ce n'est pas en arrêtant de tourner le volant que le bruit d’aspirateur bouché s'arrête... voilà comment ça je passe : le fauve dort la nuit dehors (environ 20 heures à 8h30 du mat'). Je démarre le moteur : compte-tour à environ 1300 t/min avant de commencer à descendre doucement jusqu'à 1000 t/min (puis environ 900 à chaud). Là, je n'ai pas encore commencer à bouger, donc pas de bruit. J'enclenche une vitesse rien, je commence à avancer et je tourne le volant pour sortir de chez moi le bruit d'aspirateur bouché commence. Deux solutions pour le faire cesser :
- faire "rugir" d'un coup le moteur (avec le risque que le bruit recommence si je dois ralentir)
- à chaud, plus rien du tout (même si j'arrête la voiture pendant le boulot et la reprend le midi ou le soir).
Donc je ne pense pas que la pompe de direction assistée soit en cause aux vues des symptômes
Cela ne semble avoir aucune incidence sur les performances du félin (même si je soupçonne l'IMRC d'être défaillant, autre débat), mais j'avoue que le bruit est assez désagréable et j'aimerai bien résoudre ce problème de confort
C'est super sympa pour la boite à air ! J'apprécie en effet, à charge de revanche si je peux
Non malheureusement concernant le volant ce n'est pas en arrêtant de tourner le volant que le bruit d’aspirateur bouché s'arrête... voilà comment ça je passe : le fauve dort la nuit dehors (environ 20 heures à 8h30 du mat'). Je démarre le moteur : compte-tour à environ 1300 t/min avant de commencer à descendre doucement jusqu'à 1000 t/min (puis environ 900 à chaud). Là, je n'ai pas encore commencer à bouger, donc pas de bruit. J'enclenche une vitesse rien, je commence à avancer et je tourne le volant pour sortir de chez moi le bruit d'aspirateur bouché commence. Deux solutions pour le faire cesser :
- faire "rugir" d'un coup le moteur (avec le risque que le bruit recommence si je dois ralentir)
- à chaud, plus rien du tout (même si j'arrête la voiture pendant le boulot et la reprend le midi ou le soir).
Donc je ne pense pas que la pompe de direction assistée soit en cause aux vues des symptômes
Cela ne semble avoir aucune incidence sur les performances du félin (même si je soupçonne l'IMRC d'être défaillant, autre débat), mais j'avoue que le bruit est assez désagréable et j'aimerai bien résoudre ce problème de confort
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Je ne suis pas spécialiste, mais je pense quand même à la pompe de direction assistée, il n'y a plus de bruit à chaud, car l'huile est à température je pense et ton problème est toujours quand tu tournes le volant. Sinon il faudrait savoir s'il n'y a pas par exemple un tuyau du style reniflard qui serait bouché.
j'espère que d'autres membres te donneront une solution
j'espère que d'autres membres te donneront une solution
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