Alex Cougar v6 montpellier
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Bonjour a tous,
Je suis nouveau propriétaire (depuis env 1 mois) d'un Cougar v6 avec un peu plus de 200 000 km.
Les photos viendrons par la suite (je termine la restauration).
Véhicule acheté a un membre du forum. Malheureusement l'entretiens a été limité a une vidange moteur de temps a autres. TOUT le reste a été négligé depuis au moins 50 000km.
J'ai donc pour l'instant du refaire:
- disques plaquettes avant arrière + étrier arrière grippé
- Les deux phares arrière cassé
- Les phares avant opaque
- Le vernis des jantes cloqué et l'alu bouffé
- un bas de caisse enfoncé et pas mal rouillé
- Le train arrière totalement rouillé
- Les silents bloc du train arrière HS (plus du tout de caoutchouc sur le coté droit de ceux de la barre stab )
- pompe a eau
- vidange LDR (soit disant effectué il y a 20 ou 30K de km ... vue la couleur l'eau du robinet a du remplacer le LDR...
- Nettoyage radiateur chauffage
- remplacement liquide de freins + embrayage
- des ampoules + support d'ampoule du compteur (comment perdre des support d'ampoule )
- bobine + cable HT
- bougie
- vidange 5w30
- filtre carburant
- vidange boite retiré moins de 2L et remplie un peu plus de 2.5L (un bruit dans la boite sous 1500 tour me fais dire qu'un roulement ou pignon a pas trop aimé)
- amortisseurs arrière + coupelles (soit disant neuf avant l'avant mais constat est fait que seul coupelle avant on été changé ...)
- différente durite de dépression ou reniflard cassé et "réparé" au scotch ...
- le démarreur grippait au retour du lanceur (simplement graissé l'axe)
- courroie accessoire + pompe a eau (métal) + poulie enrouleur d'accessoire
- cuir conducteur avec deux déchirure et un trou
- Le boitier d'alarme et centralisation (juste nettoyer les contact et refait les soudure car le coffre ne fonctionnait plus ni avec la télécommande ni avec le bouton)
- nettoyage du boitier papillon + vanne ralenti
- l'axe de la poignée de basculement du siège conducteur était cassé
- le loquet de verrouillage de portière gauche dégrafé
- un rivet du lève vitre conducteur cassé
- recharge clim
- filtre d'habitacle ... il est bien possible que celui présent est été d'origine vue l'épaisseur de crasse dessus (jamais encore vue un filtre d'habitacle TOTALEMENT noir (pas gris mais bien noir sur quasiment 1mm d'épaisseur)
- pneu avant (une hernie sur un et dommage car quasiment neuf ... bien que de marque inconnue... un mal pour un bien)
- ballai essuie glace sans armature
- nettoyage (ou plutôt anti calcaire) du lave glace avant arrière (l'arrière a été très dur a "percer" la couche de calcaire même avec une seringue avec anticalcaire ) ... l'eau du robinet devait servir a tout
- rotule suspension triangle avant gauche
edit :
- le caoutchouc du câble de boite (sélection de rapport) . j'ai utilisé un vieux support d'échappement et un circlips pour le refaire.
- les miroirs de pare soleil
J'en oublie peut être je rajouterais au besoin. Mais félicitation a celui qui a lu toute ma "petite" liste.
A ce d'aujourd'hui il me reste a fini la restauration du siège conducteur + en profiter pour re teinter et vernir le passager. J'ai aussi reçus les support d'ampoule compteur pour celle qu'il me manque.
Je vais aussi changer l'autoradio car celui présent ne s'éclaire pas/plus la nuit.
Puis CT a passer la semaine prochaine puis je pense monter un tube afrique a la place du cata centrale ( la céramique semble commencer a vibrer parfois au ralenti.
Je me doute aussi que j'aurais certainement l'embrayage a faire puisque d'origine (200K km commence a faire il risque donc de se mettre a patiner d'un jour a l'autre ) et certainement la boite avec puisque lors d’accélération jusqu'à 1500 tour j'ai un bruit de vibration qui semble venir de la boite (uniquement en roulant et voiture sur chandelle avec un pied sur le freins l'autre sur l'accélérateur et ma tête dessous, le bruit me donne l'impression de venir du différentiel ...) si vous avez une autres idées au passage . car lorsque je suis sur un parking on se retrouve vite a faible régime et avoir l'impression d'avoir un vieux diésel quand je dois accélérer c'est la honte
N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d'information e plus.
Actuellement je suis du coté de montpellier. Je suis aussi dispo si l'un d'entre vous a besoin d'un coup de main dans le secteur
Je suis nouveau propriétaire (depuis env 1 mois) d'un Cougar v6 avec un peu plus de 200 000 km.
Les photos viendrons par la suite (je termine la restauration).
Véhicule acheté a un membre du forum. Malheureusement l'entretiens a été limité a une vidange moteur de temps a autres. TOUT le reste a été négligé depuis au moins 50 000km.
J'ai donc pour l'instant du refaire:
- disques plaquettes avant arrière + étrier arrière grippé
- Les deux phares arrière cassé
- Les phares avant opaque
- Le vernis des jantes cloqué et l'alu bouffé
- un bas de caisse enfoncé et pas mal rouillé
- Le train arrière totalement rouillé
- Les silents bloc du train arrière HS (plus du tout de caoutchouc sur le coté droit de ceux de la barre stab )
- pompe a eau
- vidange LDR (soit disant effectué il y a 20 ou 30K de km ... vue la couleur l'eau du robinet a du remplacer le LDR...
- Nettoyage radiateur chauffage
- remplacement liquide de freins + embrayage
- des ampoules + support d'ampoule du compteur (comment perdre des support d'ampoule )
- bobine + cable HT
- bougie
- vidange 5w30
- filtre carburant
- vidange boite retiré moins de 2L et remplie un peu plus de 2.5L (un bruit dans la boite sous 1500 tour me fais dire qu'un roulement ou pignon a pas trop aimé)
- amortisseurs arrière + coupelles (soit disant neuf avant l'avant mais constat est fait que seul coupelle avant on été changé ...)
- différente durite de dépression ou reniflard cassé et "réparé" au scotch ...
- le démarreur grippait au retour du lanceur (simplement graissé l'axe)
- courroie accessoire + pompe a eau (métal) + poulie enrouleur d'accessoire
- cuir conducteur avec deux déchirure et un trou
- Le boitier d'alarme et centralisation (juste nettoyer les contact et refait les soudure car le coffre ne fonctionnait plus ni avec la télécommande ni avec le bouton)
- nettoyage du boitier papillon + vanne ralenti
- l'axe de la poignée de basculement du siège conducteur était cassé
- le loquet de verrouillage de portière gauche dégrafé
- un rivet du lève vitre conducteur cassé
- recharge clim
- filtre d'habitacle ... il est bien possible que celui présent est été d'origine vue l'épaisseur de crasse dessus (jamais encore vue un filtre d'habitacle TOTALEMENT noir (pas gris mais bien noir sur quasiment 1mm d'épaisseur)
- pneu avant (une hernie sur un et dommage car quasiment neuf ... bien que de marque inconnue... un mal pour un bien)
- ballai essuie glace sans armature
- nettoyage (ou plutôt anti calcaire) du lave glace avant arrière (l'arrière a été très dur a "percer" la couche de calcaire même avec une seringue avec anticalcaire ) ... l'eau du robinet devait servir a tout
- rotule suspension triangle avant gauche
edit :
- le caoutchouc du câble de boite (sélection de rapport) . j'ai utilisé un vieux support d'échappement et un circlips pour le refaire.
- les miroirs de pare soleil
J'en oublie peut être je rajouterais au besoin. Mais félicitation a celui qui a lu toute ma "petite" liste.
A ce d'aujourd'hui il me reste a fini la restauration du siège conducteur + en profiter pour re teinter et vernir le passager. J'ai aussi reçus les support d'ampoule compteur pour celle qu'il me manque.
Je vais aussi changer l'autoradio car celui présent ne s'éclaire pas/plus la nuit.
Puis CT a passer la semaine prochaine puis je pense monter un tube afrique a la place du cata centrale ( la céramique semble commencer a vibrer parfois au ralenti.
Je me doute aussi que j'aurais certainement l'embrayage a faire puisque d'origine (200K km commence a faire il risque donc de se mettre a patiner d'un jour a l'autre ) et certainement la boite avec puisque lors d’accélération jusqu'à 1500 tour j'ai un bruit de vibration qui semble venir de la boite (uniquement en roulant et voiture sur chandelle avec un pied sur le freins l'autre sur l'accélérateur et ma tête dessous, le bruit me donne l'impression de venir du différentiel ...) si vous avez une autres idées au passage . car lorsque je suis sur un parking on se retrouve vite a faible régime et avoir l'impression d'avoir un vieux diésel quand je dois accélérer c'est la honte
N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d'information e plus.
Actuellement je suis du coté de montpellier. Je suis aussi dispo si l'un d'entre vous a besoin d'un coup de main dans le secteur
Modifié en dernier par alexdiyakuzas le 16 avr. 2016 22:46, modifié 2 fois.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5188
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Je ne sais pas a quel membre tu l as eu mais vraiment la honte . La mienne dont je viens de me séparer avec près de 390000 km au compteur et que j avais depuis 14 ans était en meilleur état .
Modifié en dernier par nolin.patrice le 17 avr. 2016 09:54, modifié 1 fois.
PATRICE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
390 000 tu veux dire ?
Mais oui un vrai honte. Le pire a été qu'il m'as donnée les silent bloc de train arrière ... mais en parcourant le forum j'ai constaté qu'ils les avait lui même reçus lorsque il l'as avait acheté ... il y a 30 000km de ça.
Le bon coté c'est que a présent je commence a connaitre un peu la voiture et je part sur du neuf pour l'entretiens.
Ton embrayage tu a certainement du le faire a ce kilométrage ... jusque ou est as tu pu l'emmener.
Mais oui un vrai honte. Le pire a été qu'il m'as donnée les silent bloc de train arrière ... mais en parcourant le forum j'ai constaté qu'ils les avait lui même reçus lorsque il l'as avait acheté ... il y a 30 000km de ça.
Le bon coté c'est que a présent je commence a connaitre un peu la voiture et je part sur du neuf pour l'entretiens.
Ton embrayage tu a certainement du le faire a ce kilométrage ... jusque ou est as tu pu l'emmener.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23764
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui c'est bien 390000 pour Patrice...
J'ose espérer que tu ne l'as pas payée trop cher
Bon courage pour tes travaux !
J'ose espérer que tu ne l'as pas payée trop cher
Bon courage pour tes travaux !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Bienvenue à toi & à ton félin
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- fifiv6
- MegaCougar
- Messages : 5618
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Je te souhaite la bienvenue, j'ai lu le post en entier et bravo pour cette remise à flot de ton félin
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5188
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Bonnes réparations pour le fauve
PATRICE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
merci a tous.
au départ non je pensais faire une excellente affaire. Mais après plus de 1 000 euros de pièces achetée et uen centaine d'heure de passée je commence a me dire que le vendeur l'a pas trop mal vendue.... Mais bon c'est le jeu
Merci pour l'info.franckyrocky a écrit :Oui c'est bien 390000 pour Patrice...
J'ose espérer que tu ne l'as pas payée trop cher
Bon courage pour tes travaux !
au départ non je pensais faire une excellente affaire. Mais après plus de 1 000 euros de pièces achetée et uen centaine d'heure de passée je commence a me dire que le vendeur l'a pas trop mal vendue.... Mais bon c'est le jeu
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5188
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Oui changer vers les 330000 km je sais plus exactement mais c était en juin 2012alexdiyakuzas a écrit :390 000 tu veux dire ?
Mais oui un vrai honte. Le pire a été qu'il m'as donnée les silent bloc de train arrière ... mais en parcourant le forum j'ai constaté qu'ils les avait lui même reçus lorsque il l'as avait acheté ... il y a 30 000km de ça.
Le bon coté c'est que a présent je commence a connaitre un peu la voiture et je part sur du neuf pour l'entretiens.
Ton embrayage tu a certainement du le faire a ce kilométrage ... jusque ou est as tu pu l'emmener.
PATRICE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Ok merci. Il est donc possible que je puisse faire encore quelques kms avant de le faire.
Très robuste cet embrayage.
Très robuste cet embrayage.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5188
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Tout dépend comment tu le manipule
PATRICE
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Bienvenue à toi et bon courage pour la remise en état, pas facile
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1952
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
Bienvenue sur le forum.
Oh lala quelle liste. C'était une épave roulante cette Cougar.
Content qu'elle retrouve une seconde jeunesse et longue vie à ta Cougar.
Félicitations à toi. Et vivement les photos.
Oh lala quelle liste. C'était une épave roulante cette Cougar.
Content qu'elle retrouve une seconde jeunesse et longue vie à ta Cougar.
Félicitations à toi. Et vivement les photos.
Longue vie aux Cougars.