Nouvel arrivant
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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Suis a la bourre, bienvenue à toi, mieux vaut tard que jamais
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- David Zuzarte
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Mais c'est quoi ces prix ???nolin.patrice a écrit :Prix correct environ 1500€ chez Ford
Je vais bientôt changer mon embrayage et cela va me couter entre 300 et 400 euros.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Bah, on le sait depuis longtemps que les tarifs pour la Cougar chez Ford sont exorbitants
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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Le bruit accélère t'il avec le régime ??
J'ai l'impression que c'est un souffle.
Nos "chères" mécanos de chez Leonidas étant la "crème de la crème" (chut pas moqueur ) on très bien pus mal serrer une bougie ou la serrer sur des saletés, ce qui entraine une perte de compression via la bougie.
Quand à la distri, elle a beau dos pour te piquer un beau billet à 4 chiffres.
J'ai l'impression que c'est un souffle.
Nos "chères" mécanos de chez Leonidas étant la "crème de la crème" (chut pas moqueur ) on très bien pus mal serrer une bougie ou la serrer sur des saletés, ce qui entraine une perte de compression via la bougie.
Quand à la distri, elle a beau dos pour te piquer un beau billet à 4 chiffres.
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Merci à tous .. Je trouve ça très chère ...
Sinon jai fait la distribution et la jai la courroi qui couine très légèrement à froid mais le bruit s'estompe très rapidement... Qu en pensez vous ? Puis je continuer à rouler ainsi où il y a risque ?
Et est ce lie à la distribution ? Jai toucher elle m'a l'air plutôt tendu donc bon ...
D'autre part jai un freins avant gauche qui fait un petit bruit mais les témoins n ont pas l'air touche... Il faut compter environ 1h de mains d œuvre pour les freins non ?
Merci d'avance à tous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sinon jai fait la distribution et la jai la courroi qui couine très légèrement à froid mais le bruit s'estompe très rapidement... Qu en pensez vous ? Puis je continuer à rouler ainsi où il y a risque ?
Et est ce lie à la distribution ? Jai toucher elle m'a l'air plutôt tendu donc bon ...
D'autre part jai un freins avant gauche qui fait un petit bruit mais les témoins n ont pas l'air touche... Il faut compter environ 1h de mains d œuvre pour les freins non ?
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- Docteur_K69
- Cougar
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- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
C'est malheureusement la somme à lâcher en concession Ford. La dépose partiel du berceau moteur est obligatoire sur la Cougar pour un kit d'embrayage complet et il faut le bon matériel pour replacer tout, piges + mesures au laser Cela implique donc beaucoup de main d'œuvre +-750David Zuzarte a écrit :Mais c'est quoi ces prix ???nolin.patrice a écrit :Prix correct environ 1500€ chez Ford
Je vais bientôt changer mon embrayage et cela va me couter entre 300 et 400 euros.
Comme dirait le chef d'atelier, vous pouvez le faire chez un garagiste pour moitié prix!! Mais ne venez pas nous voir après parce que votre Cougar roule comme un crabe.
j'avais demandé un devis pour comparer chez 2 garagistes. Aucun retour
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
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- Docteur_K69
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L'ancien proprio adorait sans doute les burnoutsfifiv6 a écrit :Ben le mieux est de changer le kit complet, embrayage plus la butée, par contre embrayage HS à 79000 kms, c'est quand même peu courant sur des voitures de cette époque
Jean Jean
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- Apprenti Cougar
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Mdr c'est mon grand père mais avec ces problèmes de hanches peut être qu il avait tendance à laisser le pied dessus je sais pas bisare effectivementDocteur_K69 a écrit :L'ancien proprio adorait sans doute les burnoutsfifiv6 a écrit :Ben le mieux est de changer le kit complet, embrayage plus la butée, par contre embrayage HS à 79000 kms, c'est quand même peu courant sur des voitures de cette époque
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- Apprenti Cougar
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Mesure au laser ? Qu est ce qui nécessite des mesures aux lasers ?Docteur_K69 a écrit :C'est malheureusement la somme à lâcher en concession Ford. La dépose partiel du berceau moteur est obligatoire sur la Cougar pour un kit d'embrayage complet et il faut le bon matériel pour replacer tout, piges + mesures au laser Cela implique donc beaucoup de main d'œuvre +-750David Zuzarte a écrit :Mais c'est quoi ces prix ???nolin.patrice a écrit :Prix correct environ 1500€ chez Ford
Je vais bientôt changer mon embrayage et cela va me couter entre 300 et 400 euros.
Comme dirait le chef d'atelier, vous pouvez le faire chez un garagiste pour moitié prix!! Mais ne venez pas nous voir après parce que votre Cougar roule comme un crabe.
j'avais demandé un devis pour comparer chez 2 garagistes. Aucun retour
- Docteur_K69
- Cougar
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me suis mal exrpimé... il revérifie la géométrie au laser et c'est pas un bˆte kit de géométrie..
c'est un pont super équipé..
ils font concessions jaguar et rover en plus. très pro!
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Jean Jean
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- nolin.patrice
- Cougar en furie
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Chez POINT S a CHÂTEAU THIERRY ils ont cette appareil très précis . Le mécano m avait expliqué quand j ai fait la géométrie du fauve
PATRICE
Ahhh.. les mécanos et leurs super bancs laser de la mort qui tue hyper précis.Docteur_K69 a écrit : C'est malheureusement la somme à lâcher en concession Ford. La dépose partiel du berceau moteur est obligatoire sur la Cougar pour un kit d'embrayage complet et il faut le bon matériel pour replacer tout, piges + mesures au laser Cela implique donc beaucoup de main d'œuvre +-750
Comme dirait le chef d'atelier, vous pouvez le faire chez un garagiste pour moitié prix!! Mais ne venez pas nous voir après parce que votre Cougar roule comme un crabe.
Quand vous allez les voir pour faire une géo de voiture de course, donc para + chasse + carro à l'avant comme à l’arrière, y'a plus personnes !!! (Et je ne vous parle même pas des poids aux roues...)
A part contrôler le para, très rare sont ceux qui sont capables de faire une véritable géo complète.
Vous seriez surpris de la précision de réglage de certains mécano (sur voiture de course ou Caterham/Lotus) avec une ficelle, des règles de maçons, un inclinomètre numérique (30 €) et 2/3 bricoles.
Le positionnement avec les piges du berceau demande en effet un minimum d'attention, mais quand on voie la qualité des trous de positionnement, ce n'est pas non plus un goupillage au 1/100 de mm.
Donc oui, faut que le mécano fasse sont job, c'est tout.
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- MegaCougar
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- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
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Un embrayage qui patine, n'a pas de manque d'huile, c'est la commande qui est hydraulique, ça veut dire en tout état de cause que ton disque d' embrayage est mort
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF