Salut à tous,
j'ai une petite question, est ce que c'est normal que mon ventilo se déclenche souvent ?
en ville je pense que c'est normal avec les bouchons et en conduite sportive aussi.
par contre à l’arrêt il se déclenche souvent.
est ce normal ou pas, à votre avis ?
refroidissement
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
c'est a dire souvent?
Car a l’arrêt et dans les bouchons c'est un peu le même principe l'air ne passe pas de force dans le radiateur et a donc besoin régulièrement "d'aide".
Car a l’arrêt et dans les bouchons c'est un peu le même principe l'air ne passe pas de force dans le radiateur et a donc besoin régulièrement "d'aide".
- Tom-26200
- Chat
- Messages : 87
- Enregistré le : 25 avr. 2014 15:56
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Montélimar
quand je démarre et que je la laisse plusieurs minute dans mon garage (porte garage ouverte) le ventilo s'enclenche.
quand j'avais ma puma le ventilo ne se déclenchais que très rarement, quelque fois en mode très sportif mais pas plus.
c'est pour ça que sa m'étonne que le ventilo s'enclenche souvent, es ce parce que c'est un V6 ?
quand j'avais ma puma le ventilo ne se déclenchais que très rarement, quelque fois en mode très sportif mais pas plus.
c'est pour ça que sa m'étonne que le ventilo s'enclenche souvent, es ce parce que c'est un V6 ?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tout pareil...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6062
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Pour ma part, quand mes deux V6 sont bien chaud, le ventilo se déclenche, dans les bouchons ou après avoir roulé un certain nombres de kilomètres sans s'arrêter et justement au moment ou on s'arrête il se met en route, donc je lui laisse finir son cycle, mais par contre jamais il se met en route suite à un démarrage.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
effectivement après démarrage même après 15 minutes le ventillo ne se déclenche pas pour moi.
Que dit l'aiguille de température? De quand date la dernière vidange de LDR?
Que dit l'aiguille de température? De quand date la dernière vidange de LDR?
-
- MegaCougar
- Messages : 6062
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Je ne sais pas pour vous, mais sur les miennes, je fais la vidange du circuit tous les 2/3 ans et je mets l'antigel Ford qui se mélange à 50% d'eau et je change aussi le bouchon du bocal de LDR.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Exact, si c'est du LDR rose, pas besoin de le faire tous les 2/3 ans
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6062
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Je préfère le faire tous les 2/3 ans, car au bout de dix ans, le liquide perd de sa propriété de refroidissement et ce n'est que très peu couteux, c'est un peu comme ceux qui croient que la vidange de boîte ne se fait jamais, alors qu'il faut la faire.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Certes mais sans aller jusqu'à 10 ans tu pourrais espacer un peu plus
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar
- Messages : 358
- Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Rhônes-Alpes
Rien d'anormal, il se déclenche aussi sur la mienne, surtout comme maintenant ou les températures sont à la hausse. Tu peux contrôler avec le mode DIAG et moteur allumé pour surveiller la température.