Vidange de l'huile de boite

Un problème, un conseil mécanique ?

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christophe
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06 mai 2016 08:16

bonne huile motul, bravo alex
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cureghem
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06 mai 2016 08:29

:jap: ;-)
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
fifiv6
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06 mai 2016 10:47

Du coup, j'ai prix la Dexron III de Norauto :)
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15 mai 2016 23:56

les bidons de MOTUL ont un embout type biberon qui permet de mettre l'huile directement via le bidon sans utiliser de durite ou seringue de remplissage. c'est cool pour le particulier que nous sommes ...
fifiv6
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16 mai 2016 08:34

Par contre ce qui est moins cool, c'est que ma vidange boîte a été faite samedi et a froid j'ai toujours du mal à passer la 1ère.
Je me demande si mes câbles ne commencent pas à en avoir un coup :voyons:
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16 mai 2016 13:56

l'usure des câbles a chaud comme a froid cela serrait pareils.

Du mal a passer la 1er a froid ... c'est a dire?
fifiv6
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16 mai 2016 17:11

En fait il faut un peu forcer pour passer la 1ère, ce que je fait je passe d'abord la 3 ou la 4 et ensuite je passe la 1ère, mais à chaud tout est nickel. Je n'ai pas ce problème sur la Mondéo, sachant que la vidange boîte a été faite aussi, mais avec de l'huile Ford et mes câbles ont deux ans, car j'en est un qui avait cassé.
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23 mai 2016 07:20

Ca le fait toujours?
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23 mai 2016 11:07

Oui toujours pareil à froid, difficile de passer la 1ère :mad:
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23 mai 2016 18:49

tridacna a écrit :les bidons de MOTUL ont un embout type biberon qui permet de mettre l'huile directement via le bidon sans utiliser de durite ou seringue de remplissage. c'est cool pour le particulier que nous sommes ...
plus de problème pour passer les premiers rapports a froid.
alexdiyakuzas
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23 mai 2016 19:12

Moi perso j'ai un tout petit doute sur l'huile norauto. Les test auto sur les huiles sont jamais très bon concernant norauto.

Je pense que la politique norauto en terme d'huile est surtout de racheter tout fin de stock des pétrolier et de mélanger le tout sans se préoccuper de la présence et de al compatibilité de tel ou tel additif. Cela reste pour moi du très bas de gamme.
Niveau protection de la boite c'est donc suffisant et bien meilleur qu'une veille huile ... mais d'un point de vue confort et de la tenu du film d'huile sur les engrenages c'est de la daube.
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23 mai 2016 20:02

C'est dommage de ne pas me l'avoir dit avant, j'aurais fait autrement ;-)

En même temps comme tu dis, c'est quand même mieux que de la vieille huile, car je pense que c'était celle d'origine, car j'ai tout le suivi de la voiture depuis l'achat neuf en Allemagne et il n'y a aucune trace concernant la vidange de boîte ;-)
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23 mai 2016 23:13

Je vais changer mon huile de boite cet été, ça n'a jamais été fait non plus :non:
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24 mai 2016 10:21

fifiv6 a écrit :C'est dommage de ne pas me l'avoir dit avant, j'aurais fait autrement ;-)

En même temps comme tu dis, c'est quand même mieux que de la vieille huile, car je pense que c'était celle d'origine, car j'ai tout le suivi de la voiture depuis l'achat neuf en Allemagne et il n'y a aucune trace concernant la vidange de boîte ;-)
Navré mais j’admets que je pensais que l'huile norauto suffirait. Après je met en cause l'huile norauto car cela reste de l'entré de gamme en huile. Mais il est aussi possible que tu es la syncro de la première un peu trop usée pour être bien lubrifiée a froid et qu'une huile motul ou Ford ne changerais rien.
fifiv6
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24 mai 2016 10:53

Pas grave, t'inquiète, la chose "rassurante", c'est qu'avec le démontage de ma Mondéo, je vais avoir une boîte d'avance et les câbles ont 3 ans et je n'ai vraiment aucun soucis à froid.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que dans un mois je pars en vacances et je ne voudrais pas que ça pète.

On va la repasser dans la fosse du copain, pour examiner les câbles qui vont à la boîte ;-)
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