Kit de conversion xenon
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- Cougar Experimenté
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Aujourd'hui j'ai testé mes nouveau phare au xénon véritable
Franchement y a plus photo avec l'origine, la différence est vachement flagrante, beaucoup plus puissant, plus clair, plus beau avec sa couleur bleuté, pour l'expérience du peu que j'ai, c'est typique mercedes au niveau éclairage, je ne regrette pas d'avoir mis ce kit de conversion xenon, je le recommande meme, on le trouve au alentour de 200€ chez ebay et c'est assez facile a monté
Comment installé un kit de conversion xénon,
Duré moyenne de l'installation 0H30 a 1H
1 - déposement du bloque optique:
Démonté la calandre en enlevant la vis a gauche et droite, dévissé les visses du bloque optique, il y en a 3, une fois celle-ci retiré, enlevé le phare,
2 - fixation du transformateur:
Par rapport a la photo joint ci-dessous on peut y voir le transformateur fixé par le dessous,
Pour le fixé vous devrez faire l'inverse en le mettant sur le dessus pour avoir l'emplacement des vise, donc vous penné une visseuse ou autre pour marqué l'emplacement des visses en faisant des avant trou, puis enlevé le transformateur et finissez de percé vos 3 trou,
Ensuite a l'aide de boulons ou de chevilles a splittés, fixé votre transformateur par le dessous comme sur la photos, voila le plus dur est fait, profité pendant que vous y etes de faire un peu le nettoyage
3 -fixation de l'ampoule xénon:
déposé le cache, enlevé votre votre ampoule halogène ou feux de croisement,
puis placé votre ampoule au xénon a la place de celle-ci en prenant soin de ne pas y mettre trop de doigt sur la glace du xénon,
Ensuite vous devrez ouvrir un trou sur le cache avec une grosse mèche ou comme vous le voulez, une fois celui-ci fait, faire passé les cables dans le trou et mettre le joint, vous devrez obtenir le meme résultat que sur la photos, puis refermé le tout en tirant un petit peu sur les cables
4 - et voila la phase finale:
il vous reste plus qu'a raccordé les cables, tout simple a faire, ensuite remettez votre bloque optique a son emplacement et faites le teste si tout fonctionne bien, si c'est OK, fixé votre phare et c'est fini, vous voila avec un kit xénon des a présent
[/img]
Franchement y a plus photo avec l'origine, la différence est vachement flagrante, beaucoup plus puissant, plus clair, plus beau avec sa couleur bleuté, pour l'expérience du peu que j'ai, c'est typique mercedes au niveau éclairage, je ne regrette pas d'avoir mis ce kit de conversion xenon, je le recommande meme, on le trouve au alentour de 200€ chez ebay et c'est assez facile a monté
Comment installé un kit de conversion xénon,
Duré moyenne de l'installation 0H30 a 1H
1 - déposement du bloque optique:
Démonté la calandre en enlevant la vis a gauche et droite, dévissé les visses du bloque optique, il y en a 3, une fois celle-ci retiré, enlevé le phare,
2 - fixation du transformateur:
Par rapport a la photo joint ci-dessous on peut y voir le transformateur fixé par le dessous,
Pour le fixé vous devrez faire l'inverse en le mettant sur le dessus pour avoir l'emplacement des vise, donc vous penné une visseuse ou autre pour marqué l'emplacement des visses en faisant des avant trou, puis enlevé le transformateur et finissez de percé vos 3 trou,
Ensuite a l'aide de boulons ou de chevilles a splittés, fixé votre transformateur par le dessous comme sur la photos, voila le plus dur est fait, profité pendant que vous y etes de faire un peu le nettoyage
3 -fixation de l'ampoule xénon:
déposé le cache, enlevé votre votre ampoule halogène ou feux de croisement,
puis placé votre ampoule au xénon a la place de celle-ci en prenant soin de ne pas y mettre trop de doigt sur la glace du xénon,
Ensuite vous devrez ouvrir un trou sur le cache avec une grosse mèche ou comme vous le voulez, une fois celui-ci fait, faire passé les cables dans le trou et mettre le joint, vous devrez obtenir le meme résultat que sur la photos, puis refermé le tout en tirant un petit peu sur les cables
4 - et voila la phase finale:
il vous reste plus qu'a raccordé les cables, tout simple a faire, ensuite remettez votre bloque optique a son emplacement et faites le teste si tout fonctionne bien, si c'est OK, fixé votre phare et c'est fini, vous voila avec un kit xénon des a présent
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Modifié en dernier par dp_cougar le 28 juin 2006 15:37, modifié 2 fois.
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5011/cougslqd4.jpg[/img]
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as-tu installé les gicleurs pour le nettoyage des phares aux xénons aussi?
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Ce n'est pas une question de légalité, c'est juste que les xenons ne dégagent pas de chaleur... Alors cet hiver, s'il y a du gel sur tes phares...dp_Cougar a écrit :Oula non
Non pasque ca demanderai un peu plus de boulot deja
Et puis je ne voit pas vraiment leur utilité, si ce n'est pour resté dans la légalité
Pour les photos, t'inquiètes, on a l'habitude du flou... artistique s'entend
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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c'est ce que je croyait pourtant par rapport au rumeur que j'ai entendu mais non, je peux assuré pratiquement qu'il dégage autant de chaleur que avec mes halogène, je confirmerai mieux cela, mais je suis pratiquement sur de ca, c'est peut etre aussi du au fait que j'ai prix un modele xénon plus puissant a 12000 K, car il dégage plus de chaleur que certains kit et ces ce qui lui rend sa fameuse couleur bleuté, ba sinon si c'est que le problème de neige, ho ba il y a pas de problème je sort pas quand il neige
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T'as pris du 12 000° kelvin ??
Tu éclaires violet dans ce cas là non?
Tu éclaires violet dans ce cas là non?
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
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Angel Spirit a écrit :T'as pris du 12 000° kelvin ??
Tu éclaires violet dans ce cas là non?
Oui c'est du 12000
mais normalement c'est ce qui aurai du etre d'origine violet mais ca commence par un bleu légé puis il s'intensifie avec la chaleur pour devenir plus intance, ca était mes premier essaye et peut etre aussi qu'il faut les laissé plus longtemps pour voir s'il change de couleur, a étudié donc et entre deux j'enverrai un mail au vendeur pour voir ce qu'il en dit
Attention tout de même au contrôle technique
Comme c'est de plus en plus pointilleux
Légalité :
Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers.
Réponse de l'UTAC
Le R48, règlement européen
concernant " l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les
véhicules " indique au point 6.2.9 que :
- les feux de croisement munis de sources lumineuses à décharge (flux lumineux supérieur à 2000 lumens) ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement 45, est également installé.
- lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire, celui ci doit être automatique.
En résumé cela veut dire qu'un véhicule dont les projecteurs croisement sont à source à décharge (c'est à dire "feux Xenon"), doit obligatoirement avoir un système nettoie-projecteur et si un correcteur en site est nécessaire celui-ci doit être automatique
Comme c'est de plus en plus pointilleux
Légalité :
Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers.
Réponse de l'UTAC
Le R48, règlement européen
concernant " l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les
véhicules " indique au point 6.2.9 que :
- les feux de croisement munis de sources lumineuses à décharge (flux lumineux supérieur à 2000 lumens) ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement 45, est également installé.
- lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire, celui ci doit être automatique.
En résumé cela veut dire qu'un véhicule dont les projecteurs croisement sont à source à décharge (c'est à dire "feux Xenon"), doit obligatoirement avoir un système nettoie-projecteur et si un correcteur en site est nécessaire celui-ci doit être automatique
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almaviva a écrit :Attention tout de même au contrôle technique
Comme c'est de plus en plus pointilleux
c'est comme pour tout le reste quand on commence a faire des modifications,
Pour les xénon il va falloir que je prévoit la vielle méthode, chiffon et Ajax vitre,
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C'est pas très grave pour le CT
C'est du plug n play donc ca se remet très vite d'origine
C'est du plug n play donc ca se remet très vite d'origine
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
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Tu dois refaire un règlage des projos (si tu les remets en halogène) , et vice versaAngel Spirit a écrit :C'est pas très grave pour le CT
C'est du plug n play donc ca se remet très vite d'origine
Oui Cougar18, bien propres .
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Si c'est le règlement qui le dit...almaviva a écrit : En résumé cela veut dire qu'un véhicule dont les projecteurs croisement sont à source à décharge (c'est à dire "feux Xenon"), doit obligatoirement avoir un système nettoie-projecteur et si un correcteur en site est nécessaire celui-ci doit être automatique
Merci Almaviva
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Voui, ce n'est pas moi .(pas encore au conseil de l'Europe ).GabmaxXx a écrit : Si c'est le règlement qui le dit...
Merci Almaviva
Et ils savent bien te le rappeller le règlement, en cas de contôle routier ou autre sinistre .
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yeti73 a écrit :Il comprend quoi ce kit Xenon pour 200 euros???
Ou l'a tu acheté?
Tout est expliqué sous ce lien^^
http://cgi.ebay.fr/HID-XENON-CONVERSION ... dZViewItem