nouveau arrivant

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Monbijoux
Chaton
Chaton
Modèle de votre cougar : V6-98

10 juin 2016 00:44

salut a tous , voila je suis nouveau dans cette nouvelle planète, et je suis venu ici car je viens d'acheter un magnifique Cougar, mais j'ai fais une très mauvaise manip. je suis dégouté complet à ce jour, voila que je vous explique :
suite a l'achat de mon bijoux, jai commencé la restauration surtout niveau mécanique, et un beau jour (avant hier) mon clignotant coté passager avant ainsi que celui qui es sur l'aile avant ne fonctionnais plus ( l'arriere oui mais ce probleme et ridicule par rapport a celui que je vais vous raconter). au depart je me suis dis bon sa va sa doit être qu'un défaut d'ampoule mais après avoir changé cette ampoule toujours rien, je me suis alors dis que c'était la petite ampoule de l'aile, mais en constatant que ce n'était pas cela , je me suis penché sur les fusibles du boîtier bsi . donc ma verification commence et la malencontreusement ayant fini de tout verifier, je mets le contact pour entendre d'où venais le bruit du relais mais en voulant fermer le boitier des fusibles j'ai appuyé sur une grosse prise noir du boitier de fusible ( j'espere tout le monde arrive a suivre) il y en a 2 prise celle de droite et celle de gauche, c'est celle de gauche près des relais que j'ai débranché (batterie branché et contact mis) . donc je la rebranche en vitesse mais la ,malheur la voiture ne démarre plus, je sais pas d'où sa peut venir, quand je mets le contact tout fonctionne sur le tableau de bord le voyant anti-démarrage s'éteint bien après 2 sec mais quand j'actionne pour démarrer , le démarreur ce lance mais elle ne pars pas, rien du tout comme si j'avais plus d'essence. je suis désespérer help me, et désolé si j'ai mal écrit j'essayerai de faire mieux
Modifié en dernier par Monbijoux le 10 juin 2016 13:55, modifié 1 fois.
BriceP06
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-1999

10 juin 2016 07:15

Monbijoux a écrit :salut a tous , voila je suis nouveau dans cette nouvelle planète, et je suis venu ici car je viens d'acheter un magnifique Cougar, mais jai fais une très mauvaise manip, et je suis dégouté complet dernier jour, voila que je vous explique, suite a l'achat de mon bijoux, jai commencé la restauration surtout niveau mécanique, et un beau jour (avant hier) mon clignotant coté passager avant ainsi que celui qui es sur l'aile avant ne fonctionnais plus ( l'arriere oui mais ce probleme et ridicule par rapport a celui que je vais vous raconter), au depart je me suis dis bon sa va sa doit être qu'un défaut d'ampoule mais après avoir changé cette ampoule toujours rien, je me suis alors dis que c'était la petite de l'aile, mais en constatant que ce n'était pas cela , je me suis penché sur les fusibles qui sont dans la voiture a coté du pied gauche , donc ma verification commence et la malencontreusement ayant fini de tout verifier, je mets le contact pour entendre d'où venais le bruit du relais mais en voulant fermer le boitier des fusibles j'ai appuyé sur une grosse prise noir du boitier de fusible ( j'espere tout le monde arrive a suivre) il y en a 2 prise celle de droite et celle de gauche, c'est celle de gauche près des relais que j'ai débranché (batterie branché et contact mis), et donc je la rebranche en vitesse mais la malheur la voiture ne démarre plus, j'en dors presque plus la nuit, je sais pas d'où sa peut venir, quand je mets le contact tout fonctionne sur le tableau de bord le voyant anti-démarrage s'éteint bien après 2 sec mais quand j'actionne pour démarrer , le démarreur ce lance mais elle ne pars pas, rien du tout comme si j'avais plus d'essence, je suis désespérer help me, et désolé si j'ai mal écrit j'essayerai de faire mieux
Bienvenu à toi et à ton félin,

Je ne m y connais pas du tout pas te répondre, les autres membres viendront t'aider assez rapidement t inquiètes pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

10 juin 2016 08:06

Bienvenue :coucou:

Je crois que tu as rédigé la phrase la plus longue du monde... :lol:
Attention à la ponctuation quand même (mettre des points) et pense à aérer ton texte... c'est très dur à lire...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

10 juin 2016 09:05

:coucou: Bienvenue parmi nous :coucou:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

10 juin 2016 10:19

Bienvenue à toi ! :coucou:
Monbijoux
Chaton
Chaton

10 juin 2016 11:01

Oui je ferai mieux la prochaine fois. Du coup pour faire simple j'ai débranché une prise sur le boîtier bsi et depuis que je l'ai rebranché elle ne demarre plus .mon collègue au garage me dis que maintenant il y a le code d1r9 au compteur aidez moi les gens svp
Monbijoux
Chaton
Chaton

10 juin 2016 22:18

Ya quelqu'un qui peut m'aider svp
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6 1999

10 juin 2016 22:49

:coucou: Bienvenue sur le forum. :coucou:
As-tu bien noté ton code car pour un code panne pour un véhicule le code commence par la lettre B, U, C ou P ?
On dirait que tu as un code pour la panne d'une machine à laver.
Longue vie aux Cougars.
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black

10 juin 2016 22:56

Bienvenue sur le forum,

Pour ton souci, je ne suis pas assez calé en électricité pour t'aider.
Fred
Monbijoux
Chaton
Chaton

10 juin 2016 23:24

merci pour votre salutation ;) j'aurai preferer me presenté autrement lol ;;;
oui ce code es inscrit sur le compteur digital D1R9 d'apres ce qu'il ma dis car j'ai juste eu le temps de recupérer le postiste qu'il ma fais, et mon collegue avec le diag sa lui a donné defaut d'anti demarrage, meme moi sa ma surpris quand il ma donné ce code
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

12 juin 2016 20:58

Bonjour et bienvenue.

Effectivement, je suppose que tu aurais préféré une autre situation pour la présentation...
Lorsque tu as débranché ta prise, tu as surement dû réinitialiser l'anti-démarrage ou quelque chose du genre.
Par contre, pour la solution... je ne sais pas et j'en suis désolé ! :-/ :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Monbijoux
Chaton
Chaton

12 juin 2016 22:49

Je vous remercie, je pense qu'il me reste plus qu'à l'emmener chez Ford, je vais essayer de faire avec l'assurance pour il me tracte la bas, je vous tiendrais au jus de l'évolution, par toute hasard , c'est pas le boîtier dsi qui a griller ? Et où es le relais de l'anti démarrage ?
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-1999

15 juin 2016 07:30

:coucou: Bienvenue sur le forum ! :coucou:
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

17 juin 2016 19:43

Bonjour et bienvenue.

Alors j'ai eu le même problème (sauf pour la boite à fusibles) : la Cougar ne démarrait pas, mais juste l'impression que je n'avais plus d’essence, et le problème vient du petit bouton rouge derrière le levier du capot à côté des pédales !

Image

Tu n'y a pas touché, je sais mais la voiture a du se mettre en défaut !
Du coup ce bouton coupe l'arrivée d’essence en cas d'accident, alors pour bien faire démonte le plastique devant et repère bien la position du bouton !

En position normale, on ne voit pas le rouge !
Démonte le, tu débranches et tu relèves le bouton, et tu le rabaisses tu rebranches.

Image

Je dis pas que ça va marcher à 100% mais j’avais eu le même souci, impression de ne pas avoir d'essence, depuis impec

Le câble Bleu c'est l'alimentation de mon ampli !
Monbijoux
Chaton
Chaton

17 juin 2016 21:29

Oui ben c'est sa. C'est la boîte à fusible que j'ai débranché, et depuis on dirais qu'il y plus d'essence. J'etait aller voir de ce coter le bouton rouge, mais vue qu'il était en position basse donc enclencher, pour moi sa ne venais pas de la. et quand mon collègue au garage la passé à la balise sa lui a sorti comme défaut celui de l'anti démarrage, donc pour toi:
je devrai débrancher le bouton, le mettre en désactiver, et le rebrancher puis le réactiver ? qui tente rien à rien comme je dis souvent, parce que je commençais à me diriger vers Ford et pour commencer vue que j'ai qu'une clé, il m'a dis de faire un double, 80e !!!! Alors que comme je lui es expliquer le voyant ne clignote pas rouge quand jai mis la clé. Tout ce passe exactement comme avant. En tous cas je te remerci j'essaie sa lundi sans faute ;)
Répondre