Pompe à essence

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

29 juin 2016 16:32

Le sujet en lui même a déja été traité mais je dois être manchot car je bloque depuis ce matin sur des détails qui m’empêchent de sortir cette pompe.

Je change que la pompe et pas le bloc complet donc je ne voudrais pas l'abimer. La raison est que je roule à l'E85 il me faut donc augmenter la pression de la rampe pour ne pas rouler trop pauvre. J'ai le régulateur réglable mais la pompe d'origine ne débite pas assez j'ai donc une walbro flambant neuve.

Je bloque sur la déconnexion des durites d'alimentation et de retour sur la pompe. Il y a une bague sur le raccord avec des ergot à pousser. Pur la durite de retour j'ai cassé cette bague Je me sens pas fier mais pourtant même là impossible de sortir ce raccord. J'ai déclipsé la bague pour l'alimentation mais je ne veux surtout pas la casser aussi.

L'un de vous a déjà démonté ce réservoir ou la pompe à essence pour me donner l'astuce pour retirer ces durites?
Je ne veux pas couper car c'est de la durite rigide avec un diamètre à la con.J'aurai donc du mal à la remplacer par de la durite souple et Ford ne doit certainement plus en faire.

Je suis désespéré la. Je pensais en avoir pour la matinée mais j'ai passé quasiment toute la journée dessus et j'ai même pas fini le démontage ...
Image
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

29 juin 2016 20:31

J'ai réussi à démonter la rouge (le retour). Comment ... j'en ai aucune idée. J'ai tiré, tourné, appuyé un peu partout de différentes manières et à un moment je me suis retrouvé avec le raccord sortie. Pour la blanche je l'ai laissé sur la pompe et j'ai démonté coté filtre a essence.
J'ai donc enfin pu sortir ce réservoir et changer ma pompe.

Demain je remonte le tout. Seul couché sous la voiture ... je sais pas pourquoi mais je pense que je vais m'amuser :D

La question de comment sortir cette durite reste donc entière. Même réservoir à terre j'ai pas réussi. Je suis certain pourtant que c'est tout con.

Mais pour ceux qui voudraient se lancer je conseille d'être deux. Et de bien vider le réservoir jusqu’à caler. Vide il doit faire une dizaine de kg ... avec une prise en main pas très drôle. Si vous laissez 10 ou 20 litres dedans (ou plus) cela deviens vite très compliqué.
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

29 juin 2016 23:36

Pas encore mis mes mains de ce coté du félin,
mais ca ne vas pas tarder avec le reste des pièces a récupérer de l'épave que j'ai.
Je ne comprends toujours pas, pourquoi la trappe de visite du dessus est plus petite que le diamètre de la pompe :voyons:
ce serai tellement plus simple.
Bon courage pour la suite ;-)
Fred
Répondre