Mon Audi A4 TFSI S LINE
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Salut,
Voilà, je vous présente mon nouveau char.
Parti au départ sur une Audi TT ou VW Scirocco, j'ai appris il y a 4 mois que j'allais être papa pour la seconde fois. Donc fini les coupés de célibataires et place aux familiales. Je remets le coupé à plus tard
Ma 207 est dans mon garage et ne peux pas trop rouler. Suite à ma consommation d'huile, j'ai fais appel à un cabinet d'expertise et c'est toujours en cours. J'en serais un peu plus (je l'espère) dans quelques jours.
Je me suis donc orienté vers les familiales et plus particulièrement vers les A4. Comme je ne roule pas beaucoup et que je voulais conserver au moins les mêmes perfs par rapport à la 207, mon choix s'était porté sur le TFSI 170 ou TFSI 211 en finition S LINE et avec peu de kilomètres. Avec ses critères évidement, ma recherche à vraiment été difficile car hormis les TDI très peu d'essences sont sur le marché de l’occasion !
Il y a un mois une annonce m'a interpellée et j'ai été la voir dans les jours qui ont suivi.....et j'en suis tombé amoureux !
J'ai donc fait l'acquisition d'une Audi A4 1.8 TFSI de 2012 avec 45 000 kms, qui est impeccable, conduite par un collaborateur Audi de la concession et qui est resté dans la même concession depuis le début. J'ai donc le carnet de suivi complet des entretiens fait intégralement chez Audi.
Elle est garantie « Audi Occasion » pendant deux ans : mécanique, électronique, électrique, pièce et main d’œuvre compris et voiture de remplacement en cas de pépin. De quoi me rassurer après mon épisode de malchance sur le THP...
Le 1.8 TFSI 170 à double injection (directe + indirecte) remplace l'ancien TFSI 180 et bien plus véloce (320 Nm à partir de 1.400 tr/mn) et couple constant ensuite jusqu'à quasiment la zone rouge.
C'est vraiment plaisant à conduire. Par rapport à la 207 (qui développait 162 ch au banc) j'ai vraiment l'impression d'avoir au moins 30 ch de plus. Le moteur pousse immédiatement (sans lag) et quel que soit le régime moteur.
Contrairement aux avis que j'ai pu voir sur internet, je trouve l'étagement de la boite 6 très correcte en ville. La 3eme est juste monstrueuse elle prend 175/180 km/h !
Question consommation, sur un trajet 1000 kms à 130/140, une moyenne de 7.2/7.4L au 100 ce qui est plus que raisonnable !!
Équipement :
Châssis sport
Jantes alu 18 pouces (Montée en 245 40 R18)
Volant sport
Cuir / tissu noir
GPS
Chargeur CD
Carte SD
Système Audio MMI
Start and stop
Bluetooth
Commande vocal
Xenon
Phare de jour
Climatisation multizone
Commande climatisation arrière
Régulateur
Radar de recul
Insert de porte / tableau de bord métal
Frein de parking auto
Attelage
EBD
AFU
etc.....
Fini le blabla, place aux photos.
Modif à prévoir :
- Caméra de recul
- Pédales et repose pied alu
Voilà, je vous présente mon nouveau char.
Parti au départ sur une Audi TT ou VW Scirocco, j'ai appris il y a 4 mois que j'allais être papa pour la seconde fois. Donc fini les coupés de célibataires et place aux familiales. Je remets le coupé à plus tard
Ma 207 est dans mon garage et ne peux pas trop rouler. Suite à ma consommation d'huile, j'ai fais appel à un cabinet d'expertise et c'est toujours en cours. J'en serais un peu plus (je l'espère) dans quelques jours.
Je me suis donc orienté vers les familiales et plus particulièrement vers les A4. Comme je ne roule pas beaucoup et que je voulais conserver au moins les mêmes perfs par rapport à la 207, mon choix s'était porté sur le TFSI 170 ou TFSI 211 en finition S LINE et avec peu de kilomètres. Avec ses critères évidement, ma recherche à vraiment été difficile car hormis les TDI très peu d'essences sont sur le marché de l’occasion !
Il y a un mois une annonce m'a interpellée et j'ai été la voir dans les jours qui ont suivi.....et j'en suis tombé amoureux !
J'ai donc fait l'acquisition d'une Audi A4 1.8 TFSI de 2012 avec 45 000 kms, qui est impeccable, conduite par un collaborateur Audi de la concession et qui est resté dans la même concession depuis le début. J'ai donc le carnet de suivi complet des entretiens fait intégralement chez Audi.
Elle est garantie « Audi Occasion » pendant deux ans : mécanique, électronique, électrique, pièce et main d’œuvre compris et voiture de remplacement en cas de pépin. De quoi me rassurer après mon épisode de malchance sur le THP...
Le 1.8 TFSI 170 à double injection (directe + indirecte) remplace l'ancien TFSI 180 et bien plus véloce (320 Nm à partir de 1.400 tr/mn) et couple constant ensuite jusqu'à quasiment la zone rouge.
C'est vraiment plaisant à conduire. Par rapport à la 207 (qui développait 162 ch au banc) j'ai vraiment l'impression d'avoir au moins 30 ch de plus. Le moteur pousse immédiatement (sans lag) et quel que soit le régime moteur.
Contrairement aux avis que j'ai pu voir sur internet, je trouve l'étagement de la boite 6 très correcte en ville. La 3eme est juste monstrueuse elle prend 175/180 km/h !
Question consommation, sur un trajet 1000 kms à 130/140, une moyenne de 7.2/7.4L au 100 ce qui est plus que raisonnable !!
Équipement :
Châssis sport
Jantes alu 18 pouces (Montée en 245 40 R18)
Volant sport
Cuir / tissu noir
GPS
Chargeur CD
Carte SD
Système Audio MMI
Start and stop
Bluetooth
Commande vocal
Xenon
Phare de jour
Climatisation multizone
Commande climatisation arrière
Régulateur
Radar de recul
Insert de porte / tableau de bord métal
Frein de parking auto
Attelage
EBD
AFU
etc.....
Fini le blabla, place aux photos.
Modif à prévoir :
- Caméra de recul
- Pédales et repose pied alu
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Très jolie auto et finition au top comme toujours chez Audi
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6062
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Très jolie et j'ai toujours aimé cette marque pour sa finition, d'ailleurs dans les années 90, j'ai eu l'ancêtre de l'4 si je puis dire, la 90 2,2L 136cv en 5 cylindres
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Super c'est l'A4 B8 réstylée, bienvenue dans le club des Audi !
Sinon, c'est pratiquement pareil, juste les phares et le volant qui sont différents et j'adore tes feux du jours, ça fait comme des néons ( moi des petits points ) .
Sinon, c'est pratiquement pareil, juste les phares et le volant qui sont différents et j'adore tes feux du jours, ça fait comme des néons ( moi des petits points ) .
Modifié en dernier par sesame257 le 19 juil. 2016 23:45, modifié 1 fois.
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
@franckyrocky : Merci Franck. Oui, la finition est top et on sent vraiment que les matériaux utilisés sont de bonnes qualités (plastiques, plastiques moussé, tissu, cuir etc)
@chtiseb : au top je ne sais pas, mais en tout cas ça me va bien
@fifiv6 : Ah oui très bonne voiture la 90, increvable
@sesame257 : , oui les feux avants et phares arrières ont effectivement un rendu "néon"
@cougar58 : Merci Fred, oui le blanc c'est beau mais qu'est ce que c'est salissant !
Édition du premier message, je vais faire quelques modifs et notamment mettre la caméra de recul car la lunette arrière est petite et un drame est vite arrivé !
A priori, elle serait déjà pré-cablé, il manquerait la caméra et passer ensuite au vag com pour activer la fonction sur le MMI.
@chtiseb : au top je ne sais pas, mais en tout cas ça me va bien
@fifiv6 : Ah oui très bonne voiture la 90, increvable
@sesame257 : , oui les feux avants et phares arrières ont effectivement un rendu "néon"
@cougar58 : Merci Fred, oui le blanc c'est beau mais qu'est ce que c'est salissant !
Édition du premier message, je vais faire quelques modifs et notamment mettre la caméra de recul car la lunette arrière est petite et un drame est vite arrivé !
A priori, elle serait déjà pré-cablé, il manquerait la caméra et passer ensuite au vag com pour activer la fonction sur le MMI.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
Il faut s'inscrire pour voir ce tuto, je trouve bien expliqué .admin a écrit : Édition du premier message, je vais faire quelques modifs et notamment mettre la caméra de recul car la lunette arrière est petite et un drame est vite arrivé !
A priori, elle serait déjà pré-cablé, il manquerait la caméra et passer ensuite au vag com pour activer la fonction sur le MMI.
http://www.premiumcars4um.com/t2783-mon ... a+recul+A4
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Merci Mickaël, oui j'étais tombé dessus dans mes recherches.
J'ai trouvé également celui-ci (mais moins OEM) : http://forums.audipassion.com/topic/151 ... ionnement/
J'ai trouvé également celui-ci (mais moins OEM) : http://forums.audipassion.com/topic/151 ... ionnement/
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Je ne t’ai pas posé la question Mickaël, tu as fait la modif toi ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- MegaCougar
- Messages : 6062
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Ca y est, vous parlez en language Audi , c'était option 2ème langue à l'école?
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Moi non plus j'ai rien compris
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
En plus clair, il faut avoir le MMI de la troisième génération pour pouvoir installer la caméra de recul . Le mien c'est de la deuxième génération, donc ça ne marchera pas .
Pour reconnaître quelle génération :
MMI 2G : lecteur chargeur 6 cd sur façade de la console centrale, radar de recul pas d'affichage sur l'écran mais uniquement sonore .
MMI 3G : Lecteur SD et cd sur façade plus disque dur intégré, radar de recul avec affichage sur l'écran et sonore .