Problème d'allumage

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

07 nov. 2016 19:24

Bonjour à tous.

Suite à une panne récente qui m'a privé d'aller au rallye et qui est maintenant résolue, je voudrais vous faire part de ce qui s'est passé.

Description de la panne:
Des ratés dans l'allumage même au ralenti.

Recherche de la panne :
Changement des câbles d'allumage car ils étaient d'origine. Le problème à disparu au ralenti mais toujours présent entre 2000 et 3500trs en charge. Mais ce qui se produit correspond comme si l'antipatinage se déclenche mais pas de voyant qui clignote.
Donc poursuite de l’essai sans antipatinage. Et là, aucun problème.

Suite de la recherche:
L'antipatinage contrôle les roues avant. Pour faire son contrôle, il utilise les capteurs d'ABS. Donc contrôle de l'état des capteurs car pas de voyant de défaut ABS.

Résolution:
Lors du contrôle des capteurs d'ABS avant, j'ai constaté qu'un des capteurs avant avait un gros dépôt de graisse. C'est des suites d'un ancien problème que j'ai eu l'année dernière sur les cardans.

Après tout cela, la panne à disparu. Cela m'a coûté des câbles d'allumage pour rien mais les anciens étant d'origine. Ce n'est pas un mal.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5508
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

07 nov. 2016 21:06

Tant mieux si c'est résolu et j'espère que la résolution de ta panne, va en aider plus d'un ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11205
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

08 nov. 2016 10:49

:bien:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre