Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

27 nov. 2016 17:09

Concernant Forza Motorsport 1 que j'avais commandé sur Priceminister pour 3 euros, je l'ai bien reçu, mais il s'est avéré qu'il était incomplet. Il n'y avait dans la boîte que le deuxième DVD bonus contenant des vidéos. La vente a donc été annulée et j'ai été remboursé. Je viens de retrouver un autre exemplaire à 3 euros. J'attends la confirmation du vendeur...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Se7en
Chat
Chat
Modèle de votre cougar : V6-1999

28 nov. 2016 16:12

Des amateurs sur Asseto Corsa ici ??
J'ai aussi Project Cars, mais je n'ai jamais accroché au FFB. :non:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

28 nov. 2016 17:03

FFB ?

J'ai vu qu'Asseto corsa était maintenant disponible sur consoles. Cela dit je ne l'achèterai pas : d'après la critique, les cockpits ne sont pas très beaux, et surtout le jeu est trop technique et pas assez grand public.
Malgré des petits défauts, je reste pour le moment sur Project cars que je trouve assez grisant.
Je me remettrai plus tard aux Forza Motorsport 5 et 6 (ainsi qu'Horizon 2).
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Se7en
Chat
Chat

28 nov. 2016 18:22

En effet AC est réputé pour être plus simulation, donc un peu plus complexe à régler coté châssis, mais aussi plus difficile niveau pilotage. Les graphismes sont aussi réputés moins beaux que PC.

Perso, j'accorde plus d'importance à la technique qu'a l'esthétique, de plus je peux modifier les caractéristiques de la physique des voitures. Je bosse actuellement sur une Caterham R300. Ca commence à devenir vraiment sympa. :sol:

Le gros reproche que je fais à PC est la complexité de réglage du FFB, pourtant j'aime trifouiller les réglages, mais là c'est clairement hors de ma porté tellement c'est complexe !! :non:

FFB: Force Feed Back ou le retour de force dans le volant.
Le réglage de ce paramètres est primordial pour bien sentir la voiture, étant équipé d'un volant Direct Drive avec une force de retour très proche de la réalité, faut que ce soit réglé aux p'tits oignons :D
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

28 nov. 2016 20:34

Pour toi qui est calé en technique c'est vrai que cela te convient mieux.
En ce qui me concerne je suis beaucoup plus profane en la matière les jeux comme Project Cars ou Forza me conviennent mieux. J'accorde donc de l'importance à l’esthétique et le plaisir de pilotage tout en utilisant les réglages standards que je ne touche pas.
Par ailleurs je joue actuellement à la manette. Le volant de ma 360 n'est malheureusement pas compatible avec ma One.
Franck
Se7en
Chat
Chat

29 nov. 2016 17:20

C'est clair que AC n'est vraiment pas conçu pour jouer à la manette :nanana:
Bahh l'essentiel est d'avoir un produit qui nous convient ;-)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

29 nov. 2016 17:39

C'est sûr ! :)

Forza Horizon 3 va avoir droit prochainement à sa première grosse extension : Blizzard Mountain.
Nous aurons droit à des routes montagneuses et enneigées, ainsi que de nouvelles voitures.
L'extension est attendue pour le 13 décembre. Je suis assez curieux de voir ça !

http://www.gameblog.fr/news/64020-forza ... zard-mount
Franck
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998

30 nov. 2016 20:49

Se7en a écrit :Des amateurs sur Asseto Corsa ici ??
Oui ;-)
franckyrocky a écrit :FFB ?

J'ai vu qu'Asseto corsa était maintenant disponible sur consoles. Cela dit je ne l'achèterai pas : d'après la critique, les cockpits ne sont pas très beaux, et surtout le jeu est trop technique et pas assez grand public.
Malgré des petits défauts, je reste pour le moment sur Project cars que je trouve assez grisant.
Je me remettrai plus tard aux Forza Motorsport 5 et 6 (ainsi qu'Horizon 2).
C'est marrant il y a un an j'avais hésité entre Projet Car et Asseto Corsa. J'en parlais ici : Project cars et Assetto Corsa

Mon choix c'est finalement porté sur AC, moins esthétique c'est vrai mais plus pointu sur la conduire et c'est vraiment ça que je recherchais. Pourtant les graphismes est moi, c'est une longue histoire d'amour ! C'est l'exception qui confirme la règle :lol:

Pour défendre AC :razz: et en étant honnête le jeu n'est pas non plus "dégueulasse" mais un peu en dessous d'un Projet car.

Visiblement, il est difficile de concilier graphismes au top et physique de folie. Sans doute que la physique consomme des ressources et que c'est forcément au détriment de l'aspect graphique...
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Se7en
Chat
Chat

11 déc. 2016 11:30

Il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte.
Pour les courses en multi joueurs, avec 20 voitures sur la piste de départ, cela fait beaucoup de calcul et cela peut devenir rapidement le carnage si la carte graphique tombe à 3 FPS. :-/
Donc peut être une volonté de rendre le jeu accessible à plus de personnes n'ayant pas de super CG. :voyons:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

15 déc. 2016 17:18

Microsoft offre gratuitement, pour tous le RPG de la Xbox 360 Lost Odyssey.
Et comme le jeu est maintenant rétrocompatible, il peut être téléchargé gratuitement sur Xbox One également. Sympa !
Franck
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

13 janv. 2017 19:28

Article assez intéressant.
Je suis plutôt d'accord avec eux...
Je reste très dubitatif face à cette nouvelle console de Nintendo...

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article ... m=Autofeed
Franck
Chicagocougar
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V62000

30 janv. 2017 10:42

Est-ce que vous connaissez la date de sortie du 3éme (j'espère que je ne dis pas de bêtises) Laura Croft et du prochain Callof ? :?:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

30 janv. 2017 11:14

C'est Tomb Raider (avec Lara Croft) ;-)
Ce sera bien le 3ème si ça sort. Je n'ai aucune information quant à une sortie de cet éventuel 3ème épisode.
Pour Call of Duty, je n'en sais rien. Il faut dire que ça ne m'a jamais vraiment intéressé.
Franck
Chicagocougar
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V62000

01 févr. 2017 14:34

franckyrocky a écrit :C'est Tomb Raider (avec Lara Croft) ;-)
Ce sera bien le 3ème si ça sort. Je n'ai aucune information quant à une sortie de cet éventuel 3ème épisode.
Pour Call of Duty, je n'en sais rien. Il faut dire que ça ne m'a jamais vraiment intéressé.
Pardon : Lara et non Laura ! :oops: Je suis vieux mais pas obsoléte ! :lol: Je joue très peu au jeu vidéo, on va dire qu'en hiver ! :-/ Je me suis acheté la Xbox one il y 2/3 ans avec 1 To et quelques jeux mais ce que je trouve dommage : les manettes (maintenant je maîtrise un peu plus) mais pas encore les jeux style course auto ! :cry:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

01 févr. 2017 14:56

Oui, question d'habitude.
Autrefois, je jouais sur PC (au clavier !), et quand je suis passé à la console, il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Mais maintenant je suis parfaitement habitué. Je joue principalement à des jeux de voitures (et même qu'à ça sur la One). Je possède toutes les consoles de Microsoft. Il faut avouer que leurs manettes sont excellentes.
Franck
Répondre