éclairage de jour
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
salut a tous
il y a sur nos boites a fusibles des emplacements vides (sans fusible) destinés aux éclairages de jour pour les Cougar scandinaves. savez vous si nos Cougar Française sont pré câblées pour les éclairages de jour et si oui, savez vous ou sont ces câbles.
il y a sur nos boites a fusibles des emplacements vides (sans fusible) destinés aux éclairages de jour pour les Cougar scandinaves. savez vous si nos Cougar Française sont pré câblées pour les éclairages de jour et si oui, savez vous ou sont ces câbles.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
D'après mes schémas, tout est précablé. Mais aucun rapport avec les feux de jour que l'on trouve sur les voitures de maintenant (DRL). En mettant le relais et peut être un fusible manquant. Ce seront tes feux de croisement qui s'allumeront (SCANDINAVIE).
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
pourquoi les feux de croisement, ils sont connectés sur des fusibles différents, donc sur un autre faisceaux de câble. je ne suis pas bon en électricité, mais cela voudrait dire qu'ils sont connectés en parallèle a deux circuits différent.
peux tu m'indiquer ou ce trouvent ces cables correspondant aux feux de jour.
peux tu m'indiquer ou ce trouvent ces cables correspondant aux feux de jour.
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Je confirme qu'il n'y a que le gros relais vert, à mettre dans la boîte à fusible du compartiment moteur, ensuite une fois que le contact est mis, moteur allumé ou pas, les codes sont allumés.cougar76520 a écrit :D'après mes schémas, tout est précablé. Mais aucun rapport avec les feux de jour que l'on trouve sur les voitures de maintenant (DRL). En mettant le relais et peut être un fusible manquant. Ce seront tes feux de croisement qui s'allumeront (SCANDINAVIE).
Je l'ai déjà fait sur ma Mondéo
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- rosc
- Apprenti Cougar
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Finistère
Je ne sais pas exactement ce qe tu cherches à avoir comme éclairage de jour mais voici ce que j'ai mis en place depuis 2 ans. Je cherchais à mettre en place des feux de jour et j'avais également repéré cet emplacement dans la boite à fusible du compartiment moteur.
En rajoutant un relais à 5 broches, j'ai remarqué que ça alimentait une prise situé sous le support de la batterie :
Ma mémoire me fait un peu défaut mais je me souviens que ce branchement ne m'a pas satisfait parce que ça alimentait en même temps les feux rouges arrière. Je n'ai donc finalement pas utilisé cette prise.
J'ai plutôt choisi de brancher 3 fils pour alimenter un relais standard à 5 broches (3€ en supermarché) et j'ai placé ce relais à l’extérieur de la boite à fusibles en n'utilisant que la borne 87a du relais à 5 broches pour alimenter mes feux de jour.
De cette manière, lorsque le contact est mis la borne 87a est alimentée et lorsque les feux de croisement ou de route sont allumés, la borne 87 est alimentée (non connecté pour ma part) et la borne 87a n'est plus alimentée. De cette manière, les feux de jour s'allument avec le contact et s’éteignent donc automatiquement lorsque les feux de croisement ou de route sont allumés.
Sur cette image, on voit les 3 fils connectés sur l'emplacement du relais et à l'extérieur, contre la batterie, le relais à 5 broches avec le fil orange qui est le fil+ pour alimenter les feux de jour.
Il ne reste plus qu'à fixer les feux de jour, achetés sur Internet pour une quinzaine d'euros, (en branchant le fil rouge sur le relais et le fil noir à une masse) et on dirait que le fauve a maintenant des petites moustaches
A l'arrêt, avec l'ombre du pare-choc, les feux de jour éteints sont à peine visibles.
En rajoutant un relais à 5 broches, j'ai remarqué que ça alimentait une prise situé sous le support de la batterie :
Ma mémoire me fait un peu défaut mais je me souviens que ce branchement ne m'a pas satisfait parce que ça alimentait en même temps les feux rouges arrière. Je n'ai donc finalement pas utilisé cette prise.
J'ai plutôt choisi de brancher 3 fils pour alimenter un relais standard à 5 broches (3€ en supermarché) et j'ai placé ce relais à l’extérieur de la boite à fusibles en n'utilisant que la borne 87a du relais à 5 broches pour alimenter mes feux de jour.
De cette manière, lorsque le contact est mis la borne 87a est alimentée et lorsque les feux de croisement ou de route sont allumés, la borne 87 est alimentée (non connecté pour ma part) et la borne 87a n'est plus alimentée. De cette manière, les feux de jour s'allument avec le contact et s’éteignent donc automatiquement lorsque les feux de croisement ou de route sont allumés.
Sur cette image, on voit les 3 fils connectés sur l'emplacement du relais et à l'extérieur, contre la batterie, le relais à 5 broches avec le fil orange qui est le fil+ pour alimenter les feux de jour.
Il ne reste plus qu'à fixer les feux de jour, achetés sur Internet pour une quinzaine d'euros, (en branchant le fil rouge sur le relais et le fil noir à une masse) et on dirait que le fauve a maintenant des petites moustaches
A l'arrêt, avec l'ombre du pare-choc, les feux de jour éteints sont à peine visibles.
Marc
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pas mal du tout cette installation !
J'aime bien la forme des Led en plus, c'est original !
J'aime bien la forme des Led en plus, c'est original !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Super ton branchement Marc
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
merci pour toutes ces infos et belles photos. je viens d'acheter un petit module (10 euros) qui va gérer l'allumage + contact et l'extinction lors de l'allumage des feux de croisement.il semblerait que ce module soit bientôt obligatoire pour l’homologation des feux de jour.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Sur ma Focus 3, j'ai installé un kit feux de jour à Led qui s'intègre parfaitement dans le pare chocs (intégré directement dans les fausses grilles noires)... Bref, concernant l'éclairage, ça ne s'éteint pas lorsque que les feux sont allumés. L'intensité des Led devient plus faible. C'est d'ailleurs ce qu'on voit sur beaucoup de voitures pour lesquelles les feux de jour sont de série.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- rosc
- Apprenti Cougar
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Finistère
Il me semble que la réglementation a évolué sur les feux de jour. Si quelqu'un a un texte récent et compréhensible à proposer, ça peut être intéressant.
Dans un premier temps, les feux de jour devaient effectivement s'éteindre lors que les feux de croisement ou de route étaient allumés. Depuis quelque années, on remarque en effet des feux de jour qui baissent d'intensité, je suppose que ces feux de jour à double intensité remplacent également les veilleuses. On voit aussi des feux de jour qui se transforment en clignotants.
Dans un premier temps, les feux de jour devaient effectivement s'éteindre lors que les feux de croisement ou de route étaient allumés. Depuis quelque années, on remarque en effet des feux de jour qui baissent d'intensité, je suppose que ces feux de jour à double intensité remplacent également les veilleuses. On voit aussi des feux de jour qui se transforment en clignotants.
Modifié en dernier par rosc le 23 déc. 2016 15:59, modifié 1 fois.
Marc
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Sur ma C5 modèles 2009 les feux de jours s eteignent des que je mets les feux
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
ça confirme ce que dit Marc. Sur les anciens modèles les feux de jour s’éteignaient avec l'allumage des codes / feux de route. Maintenant les feux de jour diminuent simplement d'intensité la nuit, pour ne pas éblouir.
Sur ma Focus, c'est géré par un petit boitier électronique.
Sur ma Focus, c'est géré par un petit boitier électronique.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées