Bonjour à la communauté .
Je rencontre un soucis de surchauffe moteur.
L'aiguille de température monte dans le rouge au bout de 8km.
Après avoir consulté le forum , j'ai changé le calorstat sans amélioration.
J'envisage de changer la sonde de température de liquide de refroidissement. Problème : je n'ai aucune idée de l'endroit où elle se trouve.
J'ai cru trouver une réponse mais pas d'accès à la photo.
Du coup je suis preneur d'un peu d'aide et d'une petite photo si possible.
Les idées ou conseils ne seront pas de trop, car il n'est pas dit que ça règle le problème.
Je précise que le niveau liquide de refroidissement est bon, pas de mayonnaise moteur.
Petite précision, le moteur à commencer à chauffer après une grosse accélération sur voie rapide!!!???
Emplacement sonde de température sur v6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 35
- Enregistré le : 06 sept. 2010 14:09
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : Valenciennes din el ch'nord
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
Salut Rodrigue.
il est en position 9 sous la durite ....
ou alors tu as bien un problème de circulation du liquide .
ton colorstat est dans le bon sens? c'est du déjà vu sans vouloir être moqueur...
ou alors ta pompe à eau ? ou ton radiateur encrassé mais cela est très rare...
c'est pas une Ford des années 70..
Au cas ou... pour la pompe à eau il y a un super sujet...
http://forum.planetecougar.com/changeme ... t3050.html
il est en position 9 sous la durite ....
ou alors tu as bien un problème de circulation du liquide .
ton colorstat est dans le bon sens? c'est du déjà vu sans vouloir être moqueur...
ou alors ta pompe à eau ? ou ton radiateur encrassé mais cela est très rare...
c'est pas une Ford des années 70..
Au cas ou... pour la pompe à eau il y a un super sujet...
http://forum.planetecougar.com/changeme ... t3050.html
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
La sonde je pense pas.
Ton radiateur est brûlant lui aussi?
Je pense en premier à la pompe à eau moi aussi.
Bouchon moins probable si liquide propre et vidangé au moins une fois.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ton radiateur est brûlant lui aussi?
Je pense en premier à la pompe à eau moi aussi.
Bouchon moins probable si liquide propre et vidangé au moins une fois.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- Chat
- Messages : 35
- Enregistré le : 06 sept. 2010 14:09
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : Valenciennes din el ch'nord
Une bien heureuse année à tous.
Pour moi pas de magie de Noël, toujours en panne avec le félin.
Merci voisin et alex pour la photo et le conseil.
J,étais parti sur calorstat ou sonde, mais à bien y réfléchir, une pompe morte pourrait bien être à l'origine du problème effectivement.
Surtout que le problème est arrivé après accélération, du coup soit pompe grippé, soit ailettes de pompe explosées, ce qui expliquerais une montée dans le rouge même à l'arrêt.
Après je vois pas trop.
Par contre en regardant sur sites de pièces on trouve différentes tailles de courroies pour la pompe.
Quelqu'un connais la taille ou les références ?
Autant la faire je pense?
Par contre DOc, la photo viens d'une rta ? Serais preneur si faisable ou alors un petit lien. Merki d'avance.
Si j'ai bien vu la sonde est pas loin du calosrtat. Pour moi c'est une sonde avec un fil .
Pourtant il y a deux contacts dans la fiche de sonde
C'est ça ?
Le circuit à été vidé et nettoyé suite à fuite sur une durite.
Le radiateur est donc hors de cause selon moi.
Pour moi pas de magie de Noël, toujours en panne avec le félin.
Merci voisin et alex pour la photo et le conseil.
J,étais parti sur calorstat ou sonde, mais à bien y réfléchir, une pompe morte pourrait bien être à l'origine du problème effectivement.
Surtout que le problème est arrivé après accélération, du coup soit pompe grippé, soit ailettes de pompe explosées, ce qui expliquerais une montée dans le rouge même à l'arrêt.
Après je vois pas trop.
Par contre en regardant sur sites de pièces on trouve différentes tailles de courroies pour la pompe.
Quelqu'un connais la taille ou les références ?
Autant la faire je pense?
Par contre DOc, la photo viens d'une rta ? Serais preneur si faisable ou alors un petit lien. Merki d'avance.
Si j'ai bien vu la sonde est pas loin du calosrtat. Pour moi c'est une sonde avec un fil .
Pourtant il y a deux contacts dans la fiche de sonde
C'est ça ?
Le circuit à été vidé et nettoyé suite à fuite sur une durite.
Le radiateur est donc hors de cause selon moi.
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
Bah j'ai choppé vite fait une photo sur le net. Mais des membres on en effet beaucoup de documents. fiviv6 par exemple.
Pour la sonde V6 Je ne sais pas. une connecteur à 2 fil semblerait normal
Tu as bien suivi la procédure pour le replacement du Liquide?
Pour la courroie j'ai un 2.Ol mais tu peux jetter un oeil sur ce lien
http://forum.planetecougar.com/post138316.html#p138316
Pour la sonde V6 Je ne sais pas. une connecteur à 2 fil semblerait normal
Tu as bien suivi la procédure pour le replacement du Liquide?
Pour la courroie j'ai un 2.Ol mais tu peux jetter un oeil sur ce lien
http://forum.planetecougar.com/post138316.html#p138316
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Pour les références de pièces, tu as ce topic, créé il y a peu
http://forum.planetecougar.com/catalogu ... t5454.html
http://forum.planetecougar.com/catalogu ... t5454.html
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Non la sonde de température moteur est caché à la même hauteur mais vers l'arrière du moteur. Sans démonter la boîte à air impossible de la voir. L'accès est vraiment pas top.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- Chat
- Messages : 35
- Enregistré le : 06 sept. 2010 14:09
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : Valenciennes din el ch'nord
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai fini par démonter la pompe et voici ce que j'ai trouvé :
Le fond du corps de la,pompe s'est désolidarisé et à sérieusement usiné le corps en lui même.
Ensuite il s'est mis de travers et à fini par bloquer la pompe.
Résultat corps de pompe et pompe hs.
En regardant sur le site j'ai cru comprendre que je n'étais pas le premier à avoir ce tour.
C'est Dommage que le corps de pompe n'ait pas été coulé en un seul bloc. Ça éviterait une panne qui pourrait avoir des conséquences graves sur le moteur.
Du coup en attente de livraison.
Ps: les photos apparaissent très grandes , je ne connais la manip pour les diminuer en taille.
J'ai fini par démonter la pompe et voici ce que j'ai trouvé :
Le fond du corps de la,pompe s'est désolidarisé et à sérieusement usiné le corps en lui même.
Ensuite il s'est mis de travers et à fini par bloquer la pompe.
Résultat corps de pompe et pompe hs.
En regardant sur le site j'ai cru comprendre que je n'étais pas le premier à avoir ce tour.
C'est Dommage que le corps de pompe n'ait pas été coulé en un seul bloc. Ça éviterait une panne qui pourrait avoir des conséquences graves sur le moteur.
Du coup en attente de livraison.
Ps: les photos apparaissent très grandes , je ne connais la manip pour les diminuer en taille.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
La meilleure chose est de les redimensionner avec un petit logiciel de retouche d'images avant de les poster
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Perso j'aime bien la grandeur de ces images, on voit mieux
Désolé pour le HS
Désolé pour le HS
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Certes, mais il faut aussi penser à ceux qui ont un faible débit internet, enfin surtout quand il y a beaucoup de photos...
Désolé également...
Désolé également...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
et bien voilà!
...Tu as au moins identifié ton problème
...Tu as au moins identifié ton problème
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S