Besoins d' aide au niveau de l' embrayage

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

20 janv. 2017 20:54

Salut à tous, ;-)

Ayant 80 000 km au compteur, je souhaiterais savoir quels sont les entretiens et réglages possible à faire sur un embrayage? :?:

Je me pose cette question car j' ai remarqué qu' à moteur froid, pendant le passage des vitesses, j' ai comme un

mécanisme qui tourne dans le vide au moment du débrayage (pédale enfoncée )? :voyons:

Sachant que ce problème disparait après quelques kilomètres soit un peu moins de 1 ou 2 km.

Dépassé les premiers kilomètres plus de problème ça roule ma poule, l' embrayage marche du tonnerre.

J' ai expliqué mon problème à un garage Ford qui me dit de changer l' embrayage ainsi que la buté d' embrayage soit

1092€ TTC le tout sans chercher de savoir d' où vient le problème? Et sans me parler d' entretiens ou de réglages?

Sachant que je lors ai précisé que ce problème survenait moteur à froid juste les premiers kilomètres soit 1 à 2

kilomètres et ensuite l' embrayage marche du tonnerre.

Est-ce que mon embrayage est à changer? Qu' en pensez-vous?

Quels sont les entretiens et réglages possible à faire?

Merci d' avance de votre aide ;-)
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

20 janv. 2017 21:23

Pas d'entretiens sur l'embrayage hormis éventuellement une purge.

Un bruit de roulement en débrayage cela peut être effectivement la buté... étonnant à ce kilométrage.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

20 janv. 2017 21:30

Sachant que j' ai un bruit de roulement seulement moteur froid, et que pendant les premiers kilomètres,

penses-tu que je sois obliger de changer d' embrayage tout de suite?

Ou est-ce que je peux patienter un peu avant d' en changer?

Sinon, peut-on changer exclusivement la buté d' embrayage?
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

21 janv. 2017 00:22

Un embrayage usé a 80.000km :voyons:
Quand tu es au point mort, as tu un peu de jeu de haut en bas ou de droite à gauche ?
Tu n'as pas de fuite au niveau de ta boite ?
C'est à froid comme s'il fallait attendre que ta boite soit bien lubrifiée, mais je ne sais pas comment vérifier le niveau d'huile de boite :-/
Fred
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

21 janv. 2017 04:41

80 000 c'est vrai que c'est très "jeune". Certain du kilométrage?

Le niveau d'huile de boîte se vérifie voiture droit . Donc de préférence sur un pont ou les 4 roues levée au même niveau.
Le niveau se fait par une vis à l'avant de la boîte (donc par en dessous). Le niveau est bon lorsque l'huile coule si l'on en remet.
La vidange se fait par une vis sous la boîte à côté du cardan.

Personnellement du moment que le bruit est raisonnable et passe en chauffant et sans autre problème je laisserais tel que c'est.
A faire changer en garage je ferrais l'embrayage avec. L'embrayage coûte entre 150 et 200 euros. La butée entre 100 et 150. Tout le reste c'est de la MO... a payer un démontage de la boîte il est préférable de le faire que une seul fois. Cependant ce n'est pas obligé de tout changer si seul la bute est fatiguée


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

21 janv. 2017 10:04

Merci alex d' avoir répondu à mes interrogations, c' est cool !!! ;-)

Pour le kilométrage, je ne sais pas comment le vérifier sachant que ce n' est pas une 1ère main et que je n' ai pas tout l' historique en ma possession ? :voyons:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 janv. 2017 10:49

Oui, ce n'est vraiment pas beaucoup... J'ai eu plusieurs voitures avec bien plus de kilomètres (Zx, plus de 200.000km, A3, 216.000km...) sur lesquelles je n'ai jamais touché à l'embrayage.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre