Neutralisation EGR (V6)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Toujours un peu, tres certainement (au moins 15 à 20% )...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar suprême
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Ah, je me disais que peut-être le coté corrosif de l'éthanol persistait un peu dans les gaz brulés et pouvait nettoyer un peu la vanne EGR..
Bourgogne Libre !
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- Cougar Experimenté
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Oui ok je vois, mais le "colmatage" ça ressemble à de la suie.
Je pense plutot cela sensible à une disolution, un liquide quoi...
Perso, les meuilleurs resultats que j'ai obtenus sont : les ultrasons dans un bain de white, en alternant avec une brosse et du nettoyant moteur.
Mais dans le principe pourquoi pas ??? Il existe bien des ramonages chimiques pour conduit (de cheminés par ex)...
Je pense plutot cela sensible à une disolution, un liquide quoi...
Perso, les meuilleurs resultats que j'ai obtenus sont : les ultrasons dans un bain de white, en alternant avec une brosse et du nettoyant moteur.
Mais dans le principe pourquoi pas ??? Il existe bien des ramonages chimiques pour conduit (de cheminés par ex)...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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Salut à tous,
Je ré-ouvre ce sujet sur la "Neutralisation de l'EGR", car j' ai cassé dernièrement un tuyau de vanne EGR...
Suite à cela, et très embêté, j'ai été chez un concessionnaire Ford qui m' a répondu que la pièce n'était plus disponible à la vente car plus fabriquée.
J' ai donc essayé dans un premier temps de trouver en occase (annonces particuliers, casses auto...) en vain!!!
Du coup, j' ai pensé à installer une simple durite mais on m' a déconseillé car trop de pression du fait que les embouts sont pas adaptés pour mettre une simple durite car ils sont lisses sans crant.
Alors je viens de regarder ce sujet sur la "Neutralisation de l'EGR", je pense que c' est en fait, la meilleur solution pour moi pour le moment car pas onéreux et panne réparée rapidement (quant-il n' y a plus de solution de rechange...)
Il apparaitrait que la neutralisation de EGR, éviterait l' encrassement de l' admission?
Le seul bémol que je vois c est que je vais plus polluer mais je ne peux pas faire autrement, merci Ford.
Qu' en pensez-vous?
Je ré-ouvre ce sujet sur la "Neutralisation de l'EGR", car j' ai cassé dernièrement un tuyau de vanne EGR...
Suite à cela, et très embêté, j'ai été chez un concessionnaire Ford qui m' a répondu que la pièce n'était plus disponible à la vente car plus fabriquée.
J' ai donc essayé dans un premier temps de trouver en occase (annonces particuliers, casses auto...) en vain!!!
Du coup, j' ai pensé à installer une simple durite mais on m' a déconseillé car trop de pression du fait que les embouts sont pas adaptés pour mettre une simple durite car ils sont lisses sans crant.
Alors je viens de regarder ce sujet sur la "Neutralisation de l'EGR", je pense que c' est en fait, la meilleur solution pour moi pour le moment car pas onéreux et panne réparée rapidement (quant-il n' y a plus de solution de rechange...)
Il apparaitrait que la neutralisation de EGR, éviterait l' encrassement de l' admission?
Le seul bémol que je vois c est que je vais plus polluer mais je ne peux pas faire autrement, merci Ford.
Qu' en pensez-vous?
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- Cougar Experimenté
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Pour L'EGR je l'ai totalement supprimée. Et remplacée par une plaque.
Mais tu as aussi cassé la durite de L'EGR? Car sur ton post précédent ce n'ai pas L'EGR la grosse durite.
Pour des photos pas contre la je peux car je l'ai au garage.
Pour la pollution... je me demande surtout si cela ne fait pas juste partie des gadgets des concessions pour faire passer les voitures en pollution dans une situation très précise.
Je n'ai jamais vue personne recalé à un CT pour L'EGR condamnée (pour egr encrassé mais fonctionnel par contre oui).
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Mais tu as aussi cassé la durite de L'EGR? Car sur ton post précédent ce n'ai pas L'EGR la grosse durite.
Pour des photos pas contre la je peux car je l'ai au garage.
Pour la pollution... je me demande surtout si cela ne fait pas juste partie des gadgets des concessions pour faire passer les voitures en pollution dans une situation très précise.
Je n'ai jamais vue personne recalé à un CT pour L'EGR condamnée (pour egr encrassé mais fonctionnel par contre oui).
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- Cougar Experimenté
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En effet, l'EGR condamnée ne pause aucun problème au CT. D'ailleurs moi je passe comme ça et de plus, je suis décatalysé au niveau des collecteurs.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Cougar Experimenté
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Donc tu as gardé le cata après le Y. Cela te suffit pour passer le CT ?cougar76520 a écrit :En effet, l'EGR condamnée ne pause aucun problème au CT. D'ailleurs moi je passe comme ça et de plus, je suis décatalysé au niveau des collecteurs.
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- Cougar Experimenté
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Je le remets juste pour le CT. Mais depuis le dernier, il est resté en place. C'est plus agréable pour rouler car moins sonore dans la voiture.
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Je confirme, ma vanne EGR est plaquée aussi, par l'ancien proprio (j'ai même une facture pour çà) et lors de l'achat de la voiture, le CT était dépassé et elle est passée sans problème.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Mon ancienne A3 avait passé le contrôle technique avec succès deux fois malgré une vanne EGR HS
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- MegaCougar
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Elle devait faire partie des diesels truqués du groupe VW
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Oui ça aurait pu, mais je ne crois pas (trop ancienne)
Franck
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6 2000
Tu penses que les "astuces" pour passer les normes anti-pollution c'est tout nouveau?
Cela a plus ou moins toujours existé. Plus ou moins légalement. C'est plutôt que ces toutes dernières années on nous bassine un peu plus avec la pollution et que laisser passer une magouille pour passer les normes ferait taches sur les CV politiques.
Cela a plus ou moins toujours existé. Plus ou moins légalement. C'est plutôt que ces toutes dernières années on nous bassine un peu plus avec la pollution et que laisser passer une magouille pour passer les normes ferait taches sur les CV politiques.
Salut à tous,
J' ai besoins de vos lumières, je m' explique :" Prochainement, je vais supprimer la vanne EGR... et pour repartir à zéro avec une admission toute propre, je souhaiterais connaitre les différentes étapes à suivre pour la démonter
et la nettoyer... sans commettre de dégât " ?
J' ai besoins de vos lumières, je m' explique :" Prochainement, je vais supprimer la vanne EGR... et pour repartir à zéro avec une admission toute propre, je souhaiterais connaitre les différentes étapes à suivre pour la démonter
et la nettoyer... sans commettre de dégât " ?