Jeux vidéo
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
C'est aussi l'un des points forts de Project Cars : les différentes vues proposées. Pour la F1 de 1967, j'avais opté pour la vue intérieure mais légèrement surélevée, le haut du pare brise me gênant un peu. Pour la LMP1, j'avoue avoir principalement utilisé la vue extérieure (à l'intérieur on y voit vraiment rien avec le tout petit pare brise).
À noter qu'il existe une vue "casque". C'est plutôt bien fait, et, avec la vitesse, on a même une partie qui se floute (compteurs du tableau de bord).
À noter qu'il existe une vue "casque". C'est plutôt bien fait, et, avec la vitesse, on a même une partie qui se floute (compteurs du tableau de bord).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Ça doit être sympa la vue de casque .
Je me suis acheté Forza Motorsport 6 et Project Car aujourd'hui . Malheureusement, ils n'ont pas Forza Motorsport 5, ça sera pour la prochaine fois .
J'ai essayé Forza Motorsport 6 et c'est plutôt cool .
Mais l'IA est toujours aussi bête, ils ne savent pas m'éviter . Au fait, je quitte la trajectoire pour le doubler par la droite et ensuite la trajectoire change et se retrouve de mon côté, mais l'autre il s'en fout, il se décale sur sa droite et me bouscule .
Concernant F1 2016, je me suis trop habitué à Forza . Je freine trop tôt et je passe trop lentement dans les virages, je perds beaucoup trop de temps, mais j'ai déjà remis la pendule à l'heure après quelque tours de roues .
La F1, n'a rien avoir avec les voitures de séries, on peut freiner vraiment très très tard avant le virage .
Je me suis acheté Forza Motorsport 6 et Project Car aujourd'hui . Malheureusement, ils n'ont pas Forza Motorsport 5, ça sera pour la prochaine fois .
J'ai essayé Forza Motorsport 6 et c'est plutôt cool .
Mais l'IA est toujours aussi bête, ils ne savent pas m'éviter . Au fait, je quitte la trajectoire pour le doubler par la droite et ensuite la trajectoire change et se retrouve de mon côté, mais l'autre il s'en fout, il se décale sur sa droite et me bouscule .
Concernant F1 2016, je me suis trop habitué à Forza . Je freine trop tôt et je passe trop lentement dans les virages, je perds beaucoup trop de temps, mais j'ai déjà remis la pendule à l'heure après quelque tours de roues .
La F1, n'a rien avoir avec les voitures de séries, on peut freiner vraiment très très tard avant le virage .
- franckyrocky
- Dieu Cougar
C'est vrai, et même avec des prototypes comme en LMP1 ou LMP2, c'est aussi le cas.
Sur le circuit des 24h du Mans, je freine le plus tard possible et c'est comme ça que je gagne du temps et des places.
Je pense que je me remettrai prochainement aux Forza également.
Sur le circuit des 24h du Mans, je freine le plus tard possible et c'est comme ça que je gagne du temps et des places.
Je pense que je me remettrai prochainement aux Forza également.
Franck
C'est bien sur Project Cars que tu parles, les LMP1 ou 2 ?
J'étais sur F1 il y a un instant . Mais impossible de jouer dans des bonnes conditions car les enfants me perturbent... Il y en a un qui n'arrêtait pas de sauter sur le canapé juste à coté de moi comme un trampoline, et l'autre qui n'arrêtait pas de me poser des questions ...
J'attends que les enfants dorment pour ensuite, installer Project Cars .
J'étais sur F1 il y a un instant . Mais impossible de jouer dans des bonnes conditions car les enfants me perturbent... Il y en a un qui n'arrêtait pas de sauter sur le canapé juste à coté de moi comme un trampoline, et l'autre qui n'arrêtait pas de me poser des questions ...
J'attends que les enfants dorment pour ensuite, installer Project Cars .
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Oui c'est bien dans Project Cars.
Comme je le disais il y a de nombreuses catégories : karts 125 ou 250cc, Renault Clio cup, GT 5/4/3, courses de monoplaces, LMP1, LMP2...
Comme je le disais il y a de nombreuses catégories : karts 125 ou 250cc, Renault Clio cup, GT 5/4/3, courses de monoplaces, LMP1, LMP2...
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert ce livre en PDF gratuit qui propose une rétrospective des jeux sur ordinateurs (uniquement) sur une vingtaine d'années, soit de 1977 à 1997. Il fait plus de 520 pages et retrace l'histoire des jeux vidéo sur les toutes les machines de l'époque : Apple 2, C64, CPC, Spectrum, MSX, ST, Amiga... et bien sûr le PC.
Il peut être téléchargé sur cette page :
http://www.abandonware-france.org/bibli ... quette-n2/
(fichier 7z, à décompresser avec 7zip)
Il peut être téléchargé sur cette page :
http://www.abandonware-france.org/bibli ... quette-n2/
(fichier 7z, à décompresser avec 7zip)
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé jeux ici...
J'ai longtemps joué sur PC puis je suis passé sur consoles à cause du prix des configurations qu'il faut maintenant sur PC pour jouer correctement aux jeux... Le prix d'une carte graphique à lui seul me dissuade largement ! A la place, je préfère une simple console (avec une qualité graphique moindre certes) mais des jeux qu'il suffit d'installer pour garantir leur fonctionnement (et non pas devoir chercher les derniers drivers, les trucs qui ne sont pas compatibles, ...).
J'ai une petite préférence pour les Xbox (que j'ai toutes, en plusieurs exemplaires, pucées, exploits, et d'origine aussi !) notamment pour les manettes bien plus agréables que les Sony. (ma Ps3 dors dans le meuble....).
J'ai profité des soldes de janvier pour acheter une Xbox One 500Go à 130€, neuve. J'ai aussi acheté quelques jeux neufs entre 10 et 15€, eux aussi en solde, dont le fameux Forza Motorsport 5 (à 10€).
Ce que je regrette avec cette One, ce sont les mises à jour systématiques sur chaque jeux. J'ai un petit adsl et les mises à jour mettent des heures (beaucoup) à se downloader.
Autre point faible, le disque dur qui se remplit à une vitesse incroyable. J'ai installé 5 ou 6 jeux et le disk est déjà plein ! Ca va demander un disk externe bientot... (fini pour moi le démontage des consoles ! ).
Malheureusement (ou heureusement ??), je n'ai pas le temps de jouer beaucoup, seulement un peu le week-end.
Alors les jeux vont me durer longtemps !!!!
Et de mon côté, je joue aux FPS, jeux d'aventures et jeux autos (simulations, arcade, rallye, ...). J'ai un faible pour les séries Call of Duty et Medall of Honor.
Les graphiques de la One sont vraiment sympathiques et je prends plaisir à m'installer devant cette console
@Fifi : le passage au début entre le clavier et la manette a été très difficile pour moi mais à force de persévérance, on s'y habitue bien
J'ai longtemps joué sur PC puis je suis passé sur consoles à cause du prix des configurations qu'il faut maintenant sur PC pour jouer correctement aux jeux... Le prix d'une carte graphique à lui seul me dissuade largement ! A la place, je préfère une simple console (avec une qualité graphique moindre certes) mais des jeux qu'il suffit d'installer pour garantir leur fonctionnement (et non pas devoir chercher les derniers drivers, les trucs qui ne sont pas compatibles, ...).
J'ai une petite préférence pour les Xbox (que j'ai toutes, en plusieurs exemplaires, pucées, exploits, et d'origine aussi !) notamment pour les manettes bien plus agréables que les Sony. (ma Ps3 dors dans le meuble....).
J'ai profité des soldes de janvier pour acheter une Xbox One 500Go à 130€, neuve. J'ai aussi acheté quelques jeux neufs entre 10 et 15€, eux aussi en solde, dont le fameux Forza Motorsport 5 (à 10€).
Ce que je regrette avec cette One, ce sont les mises à jour systématiques sur chaque jeux. J'ai un petit adsl et les mises à jour mettent des heures (beaucoup) à se downloader.
Autre point faible, le disque dur qui se remplit à une vitesse incroyable. J'ai installé 5 ou 6 jeux et le disk est déjà plein ! Ca va demander un disk externe bientot... (fini pour moi le démontage des consoles ! ).
Malheureusement (ou heureusement ??), je n'ai pas le temps de jouer beaucoup, seulement un peu le week-end.
Alors les jeux vont me durer longtemps !!!!
Et de mon côté, je joue aux FPS, jeux d'aventures et jeux autos (simulations, arcade, rallye, ...). J'ai un faible pour les séries Call of Duty et Medall of Honor.
Les graphiques de la One sont vraiment sympathiques et je prends plaisir à m'installer devant cette console
@Fifi : le passage au début entre le clavier et la manette a été très difficile pour moi mais à force de persévérance, on s'y habitue bien
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
D'accord avec toi au sujet des consoles Microsoft. Les manettes sont très agréables à prendre en main. Les graphismes de la One sont effectivement très jolis et me conviennent parfaitement en 1080p. Moi aussi je possède les 3 machines : deux Xbox première génération (dont une hackée avec un disque de 160Go, Xbmc et Coin-op 5), une 360 slim 250 Go et une One 500 Go.
Concernant les mises à jour, c'était déjà comme ça du temps de la 360. À chaque nouveau jeu tu avais le droit à une mise à jour. Mais c'est vrai qu'elle est beaucoup plus longue sur One (plusieurs centaines de Mo à quelques Go !). Heureusement que ma connexion est assez rapide (près des 20 méga). Moi aussi je vais devoir prendre un disque dur externe pour ma One. Ce sera un 2,5 pouces 2 To (attention impérativement en USB 3 pour l'installation des jeux).
Concernant les mises à jour, c'était déjà comme ça du temps de la 360. À chaque nouveau jeu tu avais le droit à une mise à jour. Mais c'est vrai qu'elle est beaucoup plus longue sur One (plusieurs centaines de Mo à quelques Go !). Heureusement que ma connexion est assez rapide (près des 20 méga). Moi aussi je vais devoir prendre un disque dur externe pour ma One. Ce sera un 2,5 pouces 2 To (attention impérativement en USB 3 pour l'installation des jeux).
Franck
-
- MegaCougar
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Merci Gab pour ta réponse, mais vraiment si je m'y remets, je préfère vraiment un volant
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
C'est vrai que c'est plus immersif pour les jeux de voitures. Mais en ce qui me concerne, ayant tout de même plus l'habitude de la manette, je trouve ça plus difficile !
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Exactement comme toi !.franckyrocky a écrit :C'est vrai que c'est plus immersif pour les jeux de voitures. Mais en ce qui me concerne, ayant tout de même plus l'habitude de la manette, je trouve ça plus difficile !
J'ai un volant+pédale sur une des 360 mais plus difficile (pour moi) que la manette. Question d'habitude sûrement
Pour les mises à jour sur les 360, oui elles sont bien présentes mais nettement plus light !
Avec mon petit 4Mbit/s en pic, les mises à jour de la One sont longuessssssssss....
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Oui, mais il faut dire que les jeux One sont nettement plus volumineux que sur 360.
On était sur du DVD avec des jeux de quelques Go et on est passé à du bluray avec des jeux de 50Go. Donc pas étonnant si les mises à jour sont dix fois plus importantes.
On peut comprendre que ça pose problème à des personnes qui n'ont pas un débit internet élevé.
On était sur du DVD avec des jeux de quelques Go et on est passé à du bluray avec des jeux de 50Go. Donc pas étonnant si les mises à jour sont dix fois plus importantes.
On peut comprendre que ça pose problème à des personnes qui n'ont pas un débit internet élevé.
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Normal, tu habites en Île de France où tu peux être éligible à la fibre... Quand t'habites à la campagne, c'est autre chose ! J'y habite et je suis déjà bien content d'avoir du 20 méga.
Franck