Articles de presse Cougar et autres
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
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Non c'est vrai, tu as raison Fred. La mienne qui est de 2000 fait bien 9 cv.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- MegaCougar
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Et la fiscalité change aussi entre la France et la Belgique, d'ailleurs les derniers articles diffusés, sont justement Belges
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Oui, cela dit la puissance fiscale ne veut pas dire grand chose, et encore moins de nos jours.
Franck
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- MegaCougar
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Heuuu, un peu quand même quand tu payes ta carte grise, c'est pas le même tarif, si tu as 2CV en plus par exemple...
Bref je m'égare
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Oui du point de vue financier, mais ce que je voulais dire c'est par rapport à la voiture. Une voiture de 5cv fiscaux peut être en réalité plus puissante qu'une 6cv fiscaux (je me souviens d'un article, déjà dans les années 90, où ils comparaient une BMW 318TDS qui faisait un cheval fiscal de moins qu'une 106 essence) . C'est pour cela que ça ne reflète rien.
Le calcul de la puissance fiscale est obsolète et un peu peu débile... Mais tu as raison, on s'égare...
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Franck
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- Apprenti Cougar
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Et encore un petit dernier............enfin je pense !
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Merci !
Franck
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Bien vu !
410L effectivement, et 930L maximum avec les sièges rabattus.
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Franck
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- Cougar en furie
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Bon je présente ce lien qui date de 1997
http://www.motortrend.com/staff/hans-lehmann/
Si tu peux le montrer ici francky, car là faut un expert, merci à toi.
http://www.motortrend.com/staff/hans-lehmann/
Si tu peux le montrer ici francky, car là faut un expert, merci à toi.
Modifié en dernier par franckyrocky le 06 mai 2017 18:53, modifié 1 fois.
Raison : Titres en minuscules SVP
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Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Le lien exact est celui-ci : http://www.motortrend.com/news/1999-mercury-Cougar-3/
Quelqu'un veut traduire ?Detroit Report
Unraveling The Cougar Conundrum
Mercury says it wants to get youthful. The most definitive evidence of that quest promises to be the rebirth of its Cougar sport coupe, set to arrive for the ’99 model year. While we can confirm several of the basic design parameters-the new car (seen here in computer-enhanced form) will be slightly smaller, lighter, and more agile than the existing Cougar and will change from a rear-drive to a front-drive configuration-specific architectural details continue to be a bit of a mystery.
Info leaked last year indicated the new Cougar would be built on a variation of the CDW27 platform, known in Europe and Asia as the Mondeo and here in North America as the Ford Contour and Mercury Mystique sedans. Ford has undertaken extensive development work on a two-door “Mondeo coupe” variant in Europe, but the plant targeted for assembly duty reportedly is the one jointly run by Mazda and Ford in Flat Rock, Michigan. This facility is currently running far below capacity, dribbling out the soon-to-be axed Ford Probe and the Mazda 626 sedan. And that costly underutilization coupled with the mechanical challenges of trying to build two completely different vehicles on the current Flat Rock production line have led to some speculation that the new Cougar actually may have more in common in terms of powertrain and platform engineering with the new-for-’98 Mazda 626 sedan than with the CDW27.
In either case, the new Cougar likely will offer a choice of two engines in the U.S.: a 2.0-liter DOHC four with about 155 horsepower and a 2.5-liter DOHC V-6 rated around 170 horses. Both manual and automatic transmissions will be available. Look for 0-60-mph performance in the high-7- to 8-second range with the premium powerplant.
Our sources indicate the new Cougar will be about 185.0 inches long and have a 106.0-inch wheelbase. Its fully independent coil-spring suspension will feature MacPherson struts up front and a multi-link setup in the rear with stopping power supplied by four-wheel discs aided by a standard anti-lock system.
Ford’s Quicker Pickup
Lightning apparently will strike twice when Ford resurrects its full-size performance pickup in 1998. The first concrete evidence of that intent is seen in this spy photo of a rough-looking prototype. Word is that this will be no simple cosmetic upgrade but rather a full-on SVT makeover. A heavy-breathing version of the SOHC 5.4-liter Modular V-8 should offer more than enough power to smoke the lightly loaded tires. An automatic transmission is definitely in the cards, but durability requirements and emissions hurdles could prevent the fitment of a manual gearbox.
Like that previous Lightning, which was motivated by a 240-horsepower version of Ford’s 5.8-liter OHV V-8, this hot new hauler will benefit from chassis tweaks that will make it feel more like a Mustang GT than your standard load toter. Springs, shocks, bushings, steering gear, and anti-roll bars will all be specifically tuned to put a sharp edge on the truck’s corner-bending ability. Styling differences between the standard F-150 and its Lightning alter ego will include flared rockers, reduced body height, unique alloy wheels with lower-profile tires, and a specific front fascia.
First look: ’98 Lincoln ContinentalWhen launched as an ’88 model, the current Lincoln Continental was roundly criticized for a lack of exterior personality, an excess of “gizmo” electronics, and power levels below those of its closest domestic competition. While exterior changes to the ’98 model appear subtle at first glance, the car actually has undergone a number of understated but effective changes to help its cause.
First is a significant freshening of its steel, chrome, and plastic body parts. Come this fall, the Continental will sport new hood contours, fenders, sideview mirrors, bumpers, grille brightwork, wheels, body-side cladding, rear quarter panels, trunklid edges, and exhaust ports. The overall styling accent alludes to a bold, Jaguar-like muscularity.
What about the gizmos? Word is that customers who could care less about multiple electronic steering/seat/mirror/ride and radio adjustments along with those who prefer conventional coil springs to an air-bladder suspension will be able to order a far less automated-and commensurately less costly-version of the Conti.
Power-hungry Continental customers may not be satisfied in early ’98. But the slightly more convex hood, larger grille opening, and wider lower-valance breather slots suggest additional cooling capacity has been designed in-the better to accommodate a hotter, 275-plus horsepower of the 4.6-liter DOHC V-8 due by the end of the model year.
Perkier Prizm For ’98Along with swapping its original Geo nomenclature for a genuine Bowtie badge, the Prizm sees big changes in ’98. This fuel-efficient, smooth-riding, now-compact sedan gets a fresh exterior, increased body rigidity, a new engine, plus dual front and side-impact airbags. A lower hoodline improves aerodynamics for better fuel economy and decreased wind noise. Aesthetically, the car now looks even more like its assembly-plant sister, the Toyota Corolla.
The Prizm’s only engine is a 1.8-liter/120-horsepower DOHC all-aluminum four. Along with greater fuel efficiency, Chevrolet claims it helps cut more than a second off the car’s 0-60-mph time. The 1.8 can be teamed with a five-speed manual, three-speed automatic, or four-speed automatic transmission. Stopping power has been improved courtesy of revised front calipers and larger rear brake cylinders.
In addition to daytime running lights, standard dual airbags, and pyrotechnic seatbelt pretensioners, the new Prizm will be one of the first sedans in this price class to offer optional side-impact airbags as well as an optional integrated child safety seat on the LSi.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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- Cougar en furie
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Merci Francky, euh pour la traduction ben je peux pas non plus, mais bon je l'ai trouvé.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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Traduction google
Unraveling The Cougar Conundrum
Mercury dit qu'il veut devenir jeune. La preuve la plus définitive de cette quête promet d'être la renaissance de son coupé Sport Cougar, prévu pour arriver pour l'année modèle 1999. Bien que nous puissions confirmer plusieurs des paramètres de conception de base - la nouvelle voiture (vue ici sous forme améliorée par ordinateur) sera légèrement plus petite, plus légère et plus agile que le Cougar existant et passera d'un lecteur arrière à un lecteur avant Les détails architecturaux spécifiques à la configuration continuent d'être un peu mystérieux.
L'année dernière, l'information a indiqué que le nouveau Cougar serait construit sur une variante de la plate-forme CDW27, connue en Europe et en Asie comme la Mondee et ici en Amérique du Nord en tant que Ford Contour et Mercury Mystique. Ford a entrepris de vastes travaux de développement sur une variante à deux portes "Mondeo coupe" en Europe, mais l'usine ciblée pour les devoirs d'assemblage est celle gérée conjointement par Mazda et Ford à Flat Rock, dans le Michigan. Cette installation fonctionne actuellement très en dessous de la capacité, dribblant la Ford Probe et la Mazda 626.
Dans les deux cas, le nouveau Cougar offrira un choix de deux moteurs aux États-Unis: un DOHC de 2.0 litres avec environ 155 chevaux et un 2.5-litre DOHC V-6 évalué environ 170 chevaux. Des transmissions manuelles et automatiques seront disponibles. Recherchez la performance de 0 à 60 mph dans la gamme haute-7 à 8 secondes avec le powerplant premium.
Nos sources indiquent que le nouveau Cougar aura environ 185,0 pouces de long et aura une empattement de 106,0 pouces. Sa suspension à ressort intégral entièrement indépendante mettra en vedette les accolades MacPherson à l'avant et une configuration multi-liens à l'arrière avec une alimentation d'arrêt fournie par des disques à quatre roues assistés par un système antiblocage standard.
Ford's Quicker Pickup
Lightning apparemment frappera deux fois lorsque Ford ressuscitera sa reprise de performance en taille réelle en 1998. La première preuve concrète de cette intention est perçue dans cette photo espion d'un prototype d'apparence difficile. Word est que ce ne sera pas une mise à niveau esthétique simple, mais plutôt une reconversion SVT complète. Une version à forte respiration du SOHC 5.4-litre Modular V-8 devrait offrir plus de puissance pour fumer les pneus légèrement chargés. Une transmission automatique est définitivement dans les cartes, mais les exigences de durabilité et les obstacles aux émissions pourraient empêcher l'installation d'une boîte de vitesses manuelle.
Comme cette précédente Lightning, qui a été motivée par une version de 240 chevaux du Ford V8 de 5,8 litres de Ford, ce nouveau transporteur chaud bénéficiera de réglages de châssis qui le feront ressentir davantage comme un Mustang GT que votre toter de charge standard. Les ressorts, les chocs, les bagues, les engins de direction et les barres anti-roulis seront entièrement réglés pour mettre un bord fort sur la capacité de cintrage du coin du camion. Les différences de style entre la norme F-150 et son alter ego Lightning comprendront des rockers évasés, une hauteur de corps réduite, des jantes en alliage unique avec des pneus de profil inférieur et un fascia avant spécifique.
Premier look: '98 Lincoln Continental Lorsqu'il a été lancé en tant que modèle '88, le Lincoln Continental actuel a été critiqué pour un manque de personnalité extérieure, un excès d'électronique "gizmo" et des niveaux de puissance inférieurs à ceux de sa concurrence domestique la plus proche. Bien que les modifications extérieures au modèle '98 semblent subtiles au premier coup d'œil, la voiture a effectivement subi un certain nombre de changements discrets mais efficaces pour aider sa cause.
Tout d'abord, il est important de rafraîchir ses pièces en acier, chrome et corps en plastique. Venez cet automne, le Continental mettra en vedette de nouveaux contours de capots, des ailes, des rétroviseurs latéraux, des pare-chocs, des grilles lumineuses, des roues, des bardages côté corps, des panneaux arrière, des bords de la calandre et des orifices d'échappement. L'accent global de style fait allusion à une musculature audacieuse, semblable à celle du Jaguar .
Qu'en est-il des gadgets? Word est que les clients qui pourraient se soucier moins de la direction électronique multiple / siège / miroir / roulement et les réglages radio ainsi que ceux qui préfèrent les ressorts hélicoïdaux classiques à une suspension de l'air-vessie seront en mesure de commander beaucoup moins automatisé et proportionnellement moins coûteux- Version du Conti.
Les clients continentaux déconcertés peuvent ne pas être satisfaits au début de l'année98. Mais le cap légèrement plus convexe, l'ouverture plus grande de la grille et les fentes de reniflard plus larges de la valence inférieure suggèrent qu'une capacité de refroidissement supplémentaire a été conçue, ce qui est préférable pour accueillir une puissance supérieure de plus de 275 kilos de 4,6 litres DOHC V-8 due par le Fin de l'année modèle.
Perkier Prizm For '98Along avec l'échange de sa nomenclature Geo originale pour un véritable badge Bowtie, Prizm voit de grands changements en 98. Cette berline économe en carburant, sautée et compacte présente un extérieur frais, une rigidité accrue du corps, un nouveau moteur, ainsi que deux airbags avant et latéraux. Une moelleuse inférieure améliore l'aérodynamique pour une meilleure économie de carburant et une diminution du bruit du vent. Esthétiquement, la voiture ressemble encore plus à sa sœur de l'usine d'assemblage, la Toyota Corolla .
Le seul moteur de Prizm est un DOHC all-aluminium de 1,8 litre / 120 chevaux. Avec une plus grande efficacité énergétique, Chevrolet affirme qu'il aide à couper plus d'une seconde de l'heure de la voiture de 0 à 60 km. Le 1.8 peut être associé à un système automatique à cinq rapports, à trois vitesses automatique ou à transmission automatique à quatre vitesses. La puissance d'arrêt a été améliorée grâce aux étriers avant révisés et aux plus gros vérins de freins arrière.
En plus des feux de circulation diurne, des airbags doubles standard et des prétensionneurs de ceinture de sécurité pyrotechnique, le nouveau Prizm sera l'une des premières berlines de cette classe de prix à offrir des airbags latéraux optionnels ainsi qu'un siège de sécurité pour enfants intégré en option sur le LSi.
Unraveling The Cougar Conundrum
Mercury dit qu'il veut devenir jeune. La preuve la plus définitive de cette quête promet d'être la renaissance de son coupé Sport Cougar, prévu pour arriver pour l'année modèle 1999. Bien que nous puissions confirmer plusieurs des paramètres de conception de base - la nouvelle voiture (vue ici sous forme améliorée par ordinateur) sera légèrement plus petite, plus légère et plus agile que le Cougar existant et passera d'un lecteur arrière à un lecteur avant Les détails architecturaux spécifiques à la configuration continuent d'être un peu mystérieux.
L'année dernière, l'information a indiqué que le nouveau Cougar serait construit sur une variante de la plate-forme CDW27, connue en Europe et en Asie comme la Mondee et ici en Amérique du Nord en tant que Ford Contour et Mercury Mystique. Ford a entrepris de vastes travaux de développement sur une variante à deux portes "Mondeo coupe" en Europe, mais l'usine ciblée pour les devoirs d'assemblage est celle gérée conjointement par Mazda et Ford à Flat Rock, dans le Michigan. Cette installation fonctionne actuellement très en dessous de la capacité, dribblant la Ford Probe et la Mazda 626.
Dans les deux cas, le nouveau Cougar offrira un choix de deux moteurs aux États-Unis: un DOHC de 2.0 litres avec environ 155 chevaux et un 2.5-litre DOHC V-6 évalué environ 170 chevaux. Des transmissions manuelles et automatiques seront disponibles. Recherchez la performance de 0 à 60 mph dans la gamme haute-7 à 8 secondes avec le powerplant premium.
Nos sources indiquent que le nouveau Cougar aura environ 185,0 pouces de long et aura une empattement de 106,0 pouces. Sa suspension à ressort intégral entièrement indépendante mettra en vedette les accolades MacPherson à l'avant et une configuration multi-liens à l'arrière avec une alimentation d'arrêt fournie par des disques à quatre roues assistés par un système antiblocage standard.
Ford's Quicker Pickup
Lightning apparemment frappera deux fois lorsque Ford ressuscitera sa reprise de performance en taille réelle en 1998. La première preuve concrète de cette intention est perçue dans cette photo espion d'un prototype d'apparence difficile. Word est que ce ne sera pas une mise à niveau esthétique simple, mais plutôt une reconversion SVT complète. Une version à forte respiration du SOHC 5.4-litre Modular V-8 devrait offrir plus de puissance pour fumer les pneus légèrement chargés. Une transmission automatique est définitivement dans les cartes, mais les exigences de durabilité et les obstacles aux émissions pourraient empêcher l'installation d'une boîte de vitesses manuelle.
Comme cette précédente Lightning, qui a été motivée par une version de 240 chevaux du Ford V8 de 5,8 litres de Ford, ce nouveau transporteur chaud bénéficiera de réglages de châssis qui le feront ressentir davantage comme un Mustang GT que votre toter de charge standard. Les ressorts, les chocs, les bagues, les engins de direction et les barres anti-roulis seront entièrement réglés pour mettre un bord fort sur la capacité de cintrage du coin du camion. Les différences de style entre la norme F-150 et son alter ego Lightning comprendront des rockers évasés, une hauteur de corps réduite, des jantes en alliage unique avec des pneus de profil inférieur et un fascia avant spécifique.
Premier look: '98 Lincoln Continental Lorsqu'il a été lancé en tant que modèle '88, le Lincoln Continental actuel a été critiqué pour un manque de personnalité extérieure, un excès d'électronique "gizmo" et des niveaux de puissance inférieurs à ceux de sa concurrence domestique la plus proche. Bien que les modifications extérieures au modèle '98 semblent subtiles au premier coup d'œil, la voiture a effectivement subi un certain nombre de changements discrets mais efficaces pour aider sa cause.
Tout d'abord, il est important de rafraîchir ses pièces en acier, chrome et corps en plastique. Venez cet automne, le Continental mettra en vedette de nouveaux contours de capots, des ailes, des rétroviseurs latéraux, des pare-chocs, des grilles lumineuses, des roues, des bardages côté corps, des panneaux arrière, des bords de la calandre et des orifices d'échappement. L'accent global de style fait allusion à une musculature audacieuse, semblable à celle du Jaguar .
Qu'en est-il des gadgets? Word est que les clients qui pourraient se soucier moins de la direction électronique multiple / siège / miroir / roulement et les réglages radio ainsi que ceux qui préfèrent les ressorts hélicoïdaux classiques à une suspension de l'air-vessie seront en mesure de commander beaucoup moins automatisé et proportionnellement moins coûteux- Version du Conti.
Les clients continentaux déconcertés peuvent ne pas être satisfaits au début de l'année98. Mais le cap légèrement plus convexe, l'ouverture plus grande de la grille et les fentes de reniflard plus larges de la valence inférieure suggèrent qu'une capacité de refroidissement supplémentaire a été conçue, ce qui est préférable pour accueillir une puissance supérieure de plus de 275 kilos de 4,6 litres DOHC V-8 due par le Fin de l'année modèle.
Perkier Prizm For '98Along avec l'échange de sa nomenclature Geo originale pour un véritable badge Bowtie, Prizm voit de grands changements en 98. Cette berline économe en carburant, sautée et compacte présente un extérieur frais, une rigidité accrue du corps, un nouveau moteur, ainsi que deux airbags avant et latéraux. Une moelleuse inférieure améliore l'aérodynamique pour une meilleure économie de carburant et une diminution du bruit du vent. Esthétiquement, la voiture ressemble encore plus à sa sœur de l'usine d'assemblage, la Toyota Corolla .
Le seul moteur de Prizm est un DOHC all-aluminium de 1,8 litre / 120 chevaux. Avec une plus grande efficacité énergétique, Chevrolet affirme qu'il aide à couper plus d'une seconde de l'heure de la voiture de 0 à 60 km. Le 1.8 peut être associé à un système automatique à cinq rapports, à trois vitesses automatique ou à transmission automatique à quatre vitesses. La puissance d'arrêt a été améliorée grâce aux étriers avant révisés et aux plus gros vérins de freins arrière.
En plus des feux de circulation diurne, des airbags doubles standard et des prétensionneurs de ceinture de sécurité pyrotechnique, le nouveau Prizm sera l'une des premières berlines de cette classe de prix à offrir des airbags latéraux optionnels ainsi qu'un siège de sécurité pour enfants intégré en option sur le LSi.
PATRICE