Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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Ah, ben j'ai toujours entendu et vu, que les jantes de la V6 sont polies et donc plus brillante que sur la version 2.0 .
Après les 2 modèles sont compatibles sur l'une ou l'autre, bien sur
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Les jantes polies, c'était une option sur le V6.
Tous les V6 n'ont pas forcément les jantes polies (même si elles sont bien répandues...)
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar
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Coucou à tous,
Me revoilà après une petite absence, pas de panique j'ai toujours mon félin, qui cette année, dort énormément au garage... Je n'ai du la sortie que 3 fois, merci à la météo...
Vous pourrez voir, quelques lignes en arrière que j'ai fait l'acquisition d'une 2ème Cougar. Il s'agit d'une 2.0 Zetec de couleur bleu.
J'ai récupéré déjà pas mal de pièces dessus, à savoir les optiques, pare-chocs, portières, capot et coffre. Pour l'intérieur, pour l'instant je n'ai récupéré que le compteur, car le mien bloque une fois passé les 100 km/h.
Bref, il reste pas mal de pièces, surtout mécanique dessus. A savoir que la voiture, jusque l'année dernière en Octobre démarrais au quart de tour mais a l'embrayage HS.
Depuis elle est chez moi et je vais bientôt m'en défaire.
Je voulais savoir si quelqu'un avait besoin de pièces. Je ne garanti bien sur pas l'état des pièces, comme dit, la voiture démarrais et tournais comme une horloge et ce, malgré des mois sans avoir tournée.
Il reste toute la partie mécanique dont je n'ai rien démonté (mis à par l'alternateur), car la mienne est une 2.5 V6.
Pour ceux qui sont intéressé, j'aimerais que les pièces soient retirées sur place chez moi, pour le prix je veux rendre service donc une pièce suffira.
Par contre il reste les jantes alu d'origines, montées sur pneus Michelin 205/55/16. Le tout est en bon état, voir très bon état, les pneus sont pratiquement neufs. J'aimerais les vendre à un passionné qui possède une Cougar (et non une personne qui recherche des jantes ''hiver''...).
Si il y a des personnes intéressé pour les pièces, j'ouvrirais un topic dans la rubrique vente, sinon elle partira à la casse...
Me revoilà après une petite absence, pas de panique j'ai toujours mon félin, qui cette année, dort énormément au garage... Je n'ai du la sortie que 3 fois, merci à la météo...
Vous pourrez voir, quelques lignes en arrière que j'ai fait l'acquisition d'une 2ème Cougar. Il s'agit d'une 2.0 Zetec de couleur bleu.
J'ai récupéré déjà pas mal de pièces dessus, à savoir les optiques, pare-chocs, portières, capot et coffre. Pour l'intérieur, pour l'instant je n'ai récupéré que le compteur, car le mien bloque une fois passé les 100 km/h.
Bref, il reste pas mal de pièces, surtout mécanique dessus. A savoir que la voiture, jusque l'année dernière en Octobre démarrais au quart de tour mais a l'embrayage HS.
Depuis elle est chez moi et je vais bientôt m'en défaire.
Je voulais savoir si quelqu'un avait besoin de pièces. Je ne garanti bien sur pas l'état des pièces, comme dit, la voiture démarrais et tournais comme une horloge et ce, malgré des mois sans avoir tournée.
Il reste toute la partie mécanique dont je n'ai rien démonté (mis à par l'alternateur), car la mienne est une 2.5 V6.
Pour ceux qui sont intéressé, j'aimerais que les pièces soient retirées sur place chez moi, pour le prix je veux rendre service donc une pièce suffira.
Par contre il reste les jantes alu d'origines, montées sur pneus Michelin 205/55/16. Le tout est en bon état, voir très bon état, les pneus sont pratiquement neufs. J'aimerais les vendre à un passionné qui possède une Cougar (et non une personne qui recherche des jantes ''hiver''...).
Si il y a des personnes intéressé pour les pièces, j'ouvrirais un topic dans la rubrique vente, sinon elle partira à la casse...
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- MegaCougar
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Aurais tu a tout hasard, un becquet de coffre?.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
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Rédige quand même une annonce
Franck
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- Cougar
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Ahhh l'informatique c'est merveilleux, d'habitude un petit mail dans ma boite me dit que les membres écrives sur mon topic et là rien...
Bref, désolé pour le retard, concernant le becquet, malheureusement non ...
Et pour faire simple, les principaux éléments de carrosseries seront démonter pour pièces de rechange pour ma Cougar.
En gros il reste tout ce qui est partie mécanique, sur le 2.0 Zetec.
Je vais faire une annonce dans la bonne rubrique
Bref, désolé pour le retard, concernant le becquet, malheureusement non ...
Et pour faire simple, les principaux éléments de carrosseries seront démonter pour pièces de rechange pour ma Cougar.
En gros il reste tout ce qui est partie mécanique, sur le 2.0 Zetec.
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- Cougar
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On est en Mars? Ah ouai, nan parce que dehors on dirait plutôt Novembre... Vivement que je puisse sortir mes anciennes, car l'Escort et la Cougar n'attende que cela.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'au bout d'une ou plusieurs semaines sans déplacer le félin, les vitesses passent vraiment très mal à froid...
J'ai un souci avec ma Cougar, je pose la question au cas où: Lorsque je suis au-dessus de la moitié du plein, elle perd un peu d'essence de temps à autre (une tache comme une pièce de 2€ après avoir roulé) et encore cela ne le fait pas à chaque fois et ce souci, qui arrive-arrivait rarement dure depuis 2 - 3 ans.
Seulement le jour du contrôle technique, je suis aller faire le plein avec de l'essence fraiche, je me gare, elle ne perd pas d'essence, le mec la prend pour la passer sur la fosse, et là, l'essence coulait à flot!! J'ai du perdre un ou deux litres. (le mec sympa en voyant le super état du félin, me la laisser passer...)
De retour à la maison, plus de fuite.
Bref j'ai continué à conduire jusqu'à avoir vider le 3/4 du réservoir, en ayant parfois un souci de fuite (mais pas plus d'une pièce de 2€ et non un ou plusieurs litre), et là elle dort depuis Novembre dans le garage, sans avoir perdu une seule goutte, je suis à 120Km d'autonomie, donc proche du zéro).
Dois-je refaire le plein? Ou dois-je démonter le réservoir? Ayant une fosse à la maison, la fuite ne vient ni du filtre, ni d'une durite, et ayant démonter le cache porte-gobelet entre les deux sièges arrières, pas de trace de gras ou d'essence non plus!!
Donc voilà, vivement que je puisse la sortir, mais en même temps j'ai déjà peur d'avoir des surprises...
D'ailleurs j'ai remarqué qu'au bout d'une ou plusieurs semaines sans déplacer le félin, les vitesses passent vraiment très mal à froid...
J'ai un souci avec ma Cougar, je pose la question au cas où: Lorsque je suis au-dessus de la moitié du plein, elle perd un peu d'essence de temps à autre (une tache comme une pièce de 2€ après avoir roulé) et encore cela ne le fait pas à chaque fois et ce souci, qui arrive-arrivait rarement dure depuis 2 - 3 ans.
Seulement le jour du contrôle technique, je suis aller faire le plein avec de l'essence fraiche, je me gare, elle ne perd pas d'essence, le mec la prend pour la passer sur la fosse, et là, l'essence coulait à flot!! J'ai du perdre un ou deux litres. (le mec sympa en voyant le super état du félin, me la laisser passer...)
De retour à la maison, plus de fuite.
Bref j'ai continué à conduire jusqu'à avoir vider le 3/4 du réservoir, en ayant parfois un souci de fuite (mais pas plus d'une pièce de 2€ et non un ou plusieurs litre), et là elle dort depuis Novembre dans le garage, sans avoir perdu une seule goutte, je suis à 120Km d'autonomie, donc proche du zéro).
Dois-je refaire le plein? Ou dois-je démonter le réservoir? Ayant une fosse à la maison, la fuite ne vient ni du filtre, ni d'une durite, et ayant démonter le cache porte-gobelet entre les deux sièges arrières, pas de trace de gras ou d'essence non plus!!
Donc voilà, vivement que je puisse la sortir, mais en même temps j'ai déjà peur d'avoir des surprises...
- GabmaxXx
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ca ressemble à un petit trou dans le réservoir ou dans la liaison réservoir/durite.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Ah oui, ça a l'air de fuir selon l'inclinaison de la voiture...
Franck
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- Cougar
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Merci pour vos conseils, malheureusement, je pense que je vais devoir faire tomber le réservoir
Sinon, je viens de penser à une chose, j'ai un autre souci qui peux être lié ...
Lorsque je roule ma voiture normalement, sans la pousser, il n'y a aucun problème, dès que je veux appuyer dessus, elle vient super bien, une fois passé les 3500 tr/min, la moteur offre une poussée supplémentaire (imrc) le bruit du V6 est deux fois plus fort, bref impec.
Je pousse deux ou trois fois comme ça (je peux atteindre les 6000 tr/min sans aucun problème et avec aisance), seulement, au bout de deux ou trois bonnes accélérations, j'ai un gros coup de mou qui arrive, je m'explique.
Lorsque j'approche les 5000 tr/min, d'un coup le moteur donne un a coup et plus rien, je peine à atteindre les 6000 tr/min (en 2ème ou 3ème !) et à ce moment là, la V-max est de 180 - 190 km/h, bref comme une voiture de 90ch...
Est-ce lié à la fuite du réservoir (décompression) ?
Ou est-ce l'imrc?
Sachant que l'imrc est d'origine ( 83 000kms) et que lorsque je coupe la voiture et je la laisse refroidir une heure, elle fonctionne de nouveau parfaitement les deux ou trois premières accélérations...
Sinon, je viens de penser à une chose, j'ai un autre souci qui peux être lié ...
Lorsque je roule ma voiture normalement, sans la pousser, il n'y a aucun problème, dès que je veux appuyer dessus, elle vient super bien, une fois passé les 3500 tr/min, la moteur offre une poussée supplémentaire (imrc) le bruit du V6 est deux fois plus fort, bref impec.
Je pousse deux ou trois fois comme ça (je peux atteindre les 6000 tr/min sans aucun problème et avec aisance), seulement, au bout de deux ou trois bonnes accélérations, j'ai un gros coup de mou qui arrive, je m'explique.
Lorsque j'approche les 5000 tr/min, d'un coup le moteur donne un a coup et plus rien, je peine à atteindre les 6000 tr/min (en 2ème ou 3ème !) et à ce moment là, la V-max est de 180 - 190 km/h, bref comme une voiture de 90ch...
Est-ce lié à la fuite du réservoir (décompression) ?
Ou est-ce l'imrc?
Sachant que l'imrc est d'origine ( 83 000kms) et que lorsque je coupe la voiture et je la laisse refroidir une heure, elle fonctionne de nouveau parfaitement les deux ou trois premières accélérations...
- chtiseb
- Cougar suprême
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Pour moi l'IMRC fonctionne ou pas, il ne doit pas y avoir d'intermittence.
Tu peux toutefois la contrôler en vérifiant si les engrenages ,une fois les 4000 tr/mn atteints, se déclenchent. Aides toi d'une autre personne.
Sinon tu as une mauvaise arrivee d'essence au moteur ce qui te pénalise dans les franches accélérations.
Tu peux toutefois la contrôler en vérifiant si les engrenages ,une fois les 4000 tr/mn atteints, se déclenchent. Aides toi d'une autre personne.
Sinon tu as une mauvaise arrivee d'essence au moteur ce qui te pénalise dans les franches accélérations.
Longue vie aux Cougars.
- GabmaxXx
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- Modèle de votre cougar : 2L-1999
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A lire qu'en laissant la voiture refroidir les accélérations redeviennent correctes, ça me fait penser sérieusement au problème de chauffe du transistor de l'IMRC.
Beaucoup ont eu ce problème et ont soit déplacé l'IMRC soit remplacé le transistor par un modèle moins sensible à la chaleur.
Pour moi, pas de rapport direct avec ton réservoir...
Et oui, pas vraiment d'autre solution que de tomber le réservoir si tu veux vraiment voir ce qui se passe
Beaucoup ont eu ce problème et ont soit déplacé l'IMRC soit remplacé le transistor par un modèle moins sensible à la chaleur.
Pour moi, pas de rapport direct avec ton réservoir...
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- MegaCougar
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Effectivement je sais par exemple que thorcbr1971, a déplacé son boîtier IMRC, du côté de chez Swan , non je déconne, du côté de la batterie, si j'ai bonne mémoire.
Concernant la dépose du réservoir, je crois que c'est alexdiyacusa qui l'a déjà fait et c'est très, très pénible à faire, je crois que le mieux il faut être deux pour le faire
Concernant la dépose du réservoir, je crois que c'est alexdiyacusa qui l'a déjà fait et c'est très, très pénible à faire, je crois que le mieux il faut être deux pour le faire
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- franckyrocky
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Effectivement, d'ailleurs d'autres l'ont également déposé. Même constat à chaque fois : c'est très pénible.
Franck
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- Cougar
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Cool, merci pour vos réponses, grâce à vous je suis super pressé de ressortir la Cougar
Ce qui m'embête ce n'est pas de perdre de l'essence, car si en temps normal je consomme 9-10L avec ma Cougar, si à cause de la fuite je devais consommer 14 - 15L, ça ne me dérangerait pas. C'est une voiture loisirs, pour le week end, que je veux garder, donc je dois faire entre 1000 et 1500 Kms par an.
Non, le vrai problème et surtout danger, c'est que l'essence coule à moins de 50cm du pot d'échappement......
Je n'ose même pas m'imaginer si jamais ça devait s'enflammer...
Si déjà je fais tomber ce fameux réservoir je changerais également la pompe à essence et le flotteur, car ma jauge est vraiment imprécise. Une fois proche du zéro et le plein fait, elle met deux jours pour se mettre sur le 1 ... et inversement, après 200kms, elle ne bouge pas d'un poil malgré les 15-20L en moins dans le réservoir.
Concernant l'IMRC, je suis assez d'accord avec ce que vous dites. Maintenant là aussi, mon boitier fonctionne encore (lorsqu'il n'a pas pris de coup de chaud car effectivement si le moteur prend un ''coup de chaud'' impossible d'accélérer fort ce jour là...)
Ce que je vais faire, je vais mettre environ 30L dans la Cougar pour la ressortir est la conduire un peu. Je verrai aussi si elle continue à fuir, car je précise que le souci de fuite est aléatoire. Il m'est arrivé d'avoir le plein et ce plusieurs mois sans avoir une goutte qui en sorte ...
il faut juste que je prévois un extincteur dans ma Cougar Au pire, j'ai le réservoir de ma deuxième Cougar 2.0L bleue
Ce qui m'embête ce n'est pas de perdre de l'essence, car si en temps normal je consomme 9-10L avec ma Cougar, si à cause de la fuite je devais consommer 14 - 15L, ça ne me dérangerait pas. C'est une voiture loisirs, pour le week end, que je veux garder, donc je dois faire entre 1000 et 1500 Kms par an.
Non, le vrai problème et surtout danger, c'est que l'essence coule à moins de 50cm du pot d'échappement......
Je n'ose même pas m'imaginer si jamais ça devait s'enflammer...
Si déjà je fais tomber ce fameux réservoir je changerais également la pompe à essence et le flotteur, car ma jauge est vraiment imprécise. Une fois proche du zéro et le plein fait, elle met deux jours pour se mettre sur le 1 ... et inversement, après 200kms, elle ne bouge pas d'un poil malgré les 15-20L en moins dans le réservoir.
Concernant l'IMRC, je suis assez d'accord avec ce que vous dites. Maintenant là aussi, mon boitier fonctionne encore (lorsqu'il n'a pas pris de coup de chaud car effectivement si le moteur prend un ''coup de chaud'' impossible d'accélérer fort ce jour là...)
Ce que je vais faire, je vais mettre environ 30L dans la Cougar pour la ressortir est la conduire un peu. Je verrai aussi si elle continue à fuir, car je précise que le souci de fuite est aléatoire. Il m'est arrivé d'avoir le plein et ce plusieurs mois sans avoir une goutte qui en sorte ...
il faut juste que je prévois un extincteur dans ma Cougar Au pire, j'ai le réservoir de ma deuxième Cougar 2.0L bleue