Carbu weber
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Petite question:
Des weber ça se monterait dans un Cougar?
Des weber ça se monterait dans un Cougar?
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- franckyrocky
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Un carburateur sur un moteur à injection directe
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar suprême
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nein
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar en furie
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Faut virer l'injection
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- franckyrocky
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Faut pas jouer à l'apprenti-sorcier
Franck
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Ca marche mieux qu'avec l'injection peut-etre?
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L'injection est beaucoup mieux, les Weber sont chiants à régler et ils se dérèglent aussi, sans parler de la consommation qui est pire et aussi qu'il faut toujours être dans certains tr/mn pour que ça marche bien.
En bref trop de contraintes
En bref trop de contraintes
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Merci fifi pour ces précisions
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- MegaCougar
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Je ne suis pas mécano (j'ai juste un CAP de carrossier), mais en tant que passionné d'automobile, depuis ma plus tendre enfance, je lis beaucoup de magazine auto et regarde toutes les émissions auto qui passent en clair à la TV et quand ils parlent des Weber, c'est toujours ce que j'ai dit qui en ressort, limite c'est juste bien que pour la compétition
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Injection indirecte quand même sur le Cougar. (Les injecteurs sont sur le collecteur et non pas sur la culasse. La pression est aussi plus faible.)franckyrocky a écrit :Un carburateur sur un moteur à injection directe
Mais cela ne change pas grand chose au montage de carbu.
En général c'est plutôt les moteur carbu sur lesquels on essaie d'installer une injection.
Les moteurs sont moins performants et consomment plus. sans compter la pollution. Et pour un usage autre que circuit ils sont aussi plus capricieux en réglage.
Techniquement c'est faisable. Mais l'adaptation nécessitera du sur mesure assez cher et une perte de performance du moteur. Il faudra revoir dans les grandes lignes le faisceau électrique de la voiture, le collecteur, le circuit de carburant.
La différence entre l'injection est le carbu est que l'injection permet de modifier en temps réel (via le calculateur) la quantité d'essence à injecter suivant les condition. Utilité principalement de la sonde lambda, du débitmètre et de la sonde de température.
Le carbu lui a un gicleur qui débite X quantité de carburant quelque soit les conditions.
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- Cougar en furie
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Belle leçon de technologie super, merci à toi
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- franckyrocky
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Indirecte je ne savais pas.
Effectivement d'après ce que tu dis ça n'a pas grand intérêt, la Cougar n'étant de base pas particulièrement économique (c'est correct, mais bon, sans plus...) et performante.
Effectivement d'après ce que tu dis ça n'a pas grand intérêt, la Cougar n'étant de base pas particulièrement économique (c'est correct, mais bon, sans plus...) et performante.
Franck
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L’injection directe sur essence est très récente du moins sur des voitures "classiques". C'est surtout arrivé avec les petit 3 cylindres turbo. Plus performant et économique mais plus cher.
Et pour le carbu pour un V6 on tournerait autour de 120 à 130 CV. Pas bien plus. en équivalent il y a le V6 alpine 310 qui a pu être poussé jusqu’à 150CV optimisé sur son 2.7 mais avec presque 50Nm de couple en moins. C'est donc des moteurs qu'il faut faire tourner vite car creux en bas et mi régime. En conso ne pas espérer passer bien en dessous des 12L en roulant très soft et flirter avec les 20L en roulant "sport".
Pour un 2L ils tournaient autour des 90Cv à 100CV avec en moyenne 80Nm de couple en moins.
On arrive à trouver des moteurs 2L à carbu qui montent dans les 130CV mais avec absolument aucun couple sous les 5000 voir 5500 trm.
Ou alors du couple a partir de 3500/4000 tours mais avec env 70CV (que l'on trouve par exemple sur les Citroën DS (les anciennes)
Et en conso tabler sur 10L est un début ensuite bien sur on peut la faire grimper.
Mais les moteur carbu ont quand même leurs petits cotés agréables. Si l'on aime bricoler les moteurs on passe forcément plus de temps les mains dedans. Et en conduite comme le couple a tendance à arriver assez haut et d'un coup, ce sont des moteurs que l'on se doit de cravacher. Je les aime particulièrement sur les motos. Cela donne une légère impression de moteur turbo à haut régime. Le Cougar est par contre beaucoup trop lourd pour avoir un intérêt.
Et pour le carbu pour un V6 on tournerait autour de 120 à 130 CV. Pas bien plus. en équivalent il y a le V6 alpine 310 qui a pu être poussé jusqu’à 150CV optimisé sur son 2.7 mais avec presque 50Nm de couple en moins. C'est donc des moteurs qu'il faut faire tourner vite car creux en bas et mi régime. En conso ne pas espérer passer bien en dessous des 12L en roulant très soft et flirter avec les 20L en roulant "sport".
Pour un 2L ils tournaient autour des 90Cv à 100CV avec en moyenne 80Nm de couple en moins.
On arrive à trouver des moteurs 2L à carbu qui montent dans les 130CV mais avec absolument aucun couple sous les 5000 voir 5500 trm.
Ou alors du couple a partir de 3500/4000 tours mais avec env 70CV (que l'on trouve par exemple sur les Citroën DS (les anciennes)
Et en conso tabler sur 10L est un début ensuite bien sur on peut la faire grimper.
Mais les moteur carbu ont quand même leurs petits cotés agréables. Si l'on aime bricoler les moteurs on passe forcément plus de temps les mains dedans. Et en conduite comme le couple a tendance à arriver assez haut et d'un coup, ce sont des moteurs que l'on se doit de cravacher. Je les aime particulièrement sur les motos. Cela donne une légère impression de moteur turbo à haut régime. Le Cougar est par contre beaucoup trop lourd pour avoir un intérêt.
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Merci pour ces informations techniques.
En bref au final on aurait un gros veau (déjà que ça l'est déjà un peu... )
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Franck
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Merci Alex tu est un chef, francky c'est vrai, mais moi je l'aime pour son design intemporel
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