Il n'y avait pas que le Cougar

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

08 mai 2017 10:23

Mercury cyclone

La gamme de Cyclone était disponible en 3 versions. Le Cyclone, Cyclone Spoiler et GT.
Le moteur du Cyclone de base était le 429 p.c. à carburateur quatre corps avec échappement double développant 360 c.v..
Deux moteurs optionnels étaient disponibles. Le 429 c.p. Cobra Jet de 370 c.v. avec carburateur quatre corps, échappement double et Ram Air et le 429 p.c. Super Cobra Jet, qui faisait partie de l’option Pack Drag, qui développait 375 c.v..

Le Mercury Cyclone Spoiler était équipé de déflecteurs d’air avant et arrière, de bandes décoratives de type course de l’avant à l’arrière de la voiture, d’un capot avec prises d’air et de miroirs de course. Le 429 p.c. Cobra Jet était le moteur standard et le 429 p.c. Super Cobra Jet était optionnel.
Le GT comprenait un capot avec prise d’air non fonctionnel, des bandes latérales inférieures pleine longueur, des miroirs de course, des sièges baquets, des garnitures de portes, et un volant à trois branches.
Le moteur était le 351 p.c. à carburateur double corps et un système d’échappement simple développant 250 c.v.. Une version optionnelle du 351 p.c. avec carburateur quatre corps et échappement double développait 300 c.v. Le GT pouvait également être équipé des 429 p.c..
En 1971, le cyclone avait perdu sa distinction comme il a été rebaptisé Mercury Montego Cyclone. Les trois variantes (cyclone, le cyclone GT, Cyclone Spoiler) ont fusionné pour former la ligne de Montego. Il se vend mal, les chiffres de production pour le Cyclone se trouvaient dans les trois chiffres. Le Montego Cyclone GT, qui a utilisé le moteur 351 Cobra Jet, vendu beaucoup mieux, mais toujours vendu moins que ses prédécesseurs.
L’année suivante, il n’y avait aucune plaque signalétique du cyclone. La Comète, où le badge cyclone a commencé, a été réduite à un standard à six cylindres, et retourné comme une voiture économique telle qu’elle était avant 1964.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 mai 2017 12:10

Avec quelques photos, c'est mieux :

1964
Image

1965
Image

1966
Image

1967
Image

1968
Image

1969
Image

1970
Image

1971
Image

Perso, bof je ne suis pas fan...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

08 mai 2017 13:22

Je ne connaissais pas ce modèle.
Les modèles d'à partir 1968 me plaisent bien :oui: .
Longue vie aux Cougars.
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

08 mai 2017 14:35

Merci pour les photos francky, le 70 fait vraiment et est un muscle car avec le 428
Content si ça te plait seb, nous avons les mêmes goûts :)
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Répondre