Changement pompe à essence sur V6
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Et des mini-rampes ? Et pour soutenir le réservoir, un cric rouleur ou en chandellealmaviva a écrit :Oui, fosse ou pont obligatoire
Comme ça, pas besoin d'utiliser le pied de bibiche....
Au fait pourquoi ce surnom ? parce que son pied n'est pas aussi fin que celui de la bete, mais .... aussi poilu ?
Pas la peine, je suis déjà looooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Si la voiture monte en chandelle, c'est pas la bonne solutionGabmaxXx a écrit :Et des mini-rampes ? Et pour soutenir le réservoir, un cric rouleur ou en chandellealmaviva a écrit :Oui, fosse ou pont obligatoire
Comme ça, pas besoin d'utiliser le pied de bibiche....
Au fait pourquoi ce surnom ? parce que son pied n'est pas aussi fin que celui de la bete, mais .... aussi poilu ?
Pas la peine, je suis déjà looooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
Je trouve que la biche est plus élégante que "la meufffff "
Quant à ta question sur la pilosité, là c'est toi qui n'est plus trop élégant
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Ici peut être, ou voir aussi sur Oscaro et EBay
https://www.piecesauto24.com/pompe-a-ca ... /Cougar-ec
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Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Rockauto aussi certainement
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Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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franckyrocky a écrit :Rockauto aussi certainement
Exact, j'avais oublié
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Sur Pieceauto24 il n'y a que pour la motorisation 2.0L: https://www.piecesauto24.com/jp-group/8184566
Est-ce la même pompe?
(Pas fan de ce site, ils m'ont délivrés la moitié des articles lors de ma dernière commande...)
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Effectivement :
Mercury > 2000 > Cougar > 2.5l V6 > carburant et air > pompe à carburant
http://www.rockauto.com/
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2.0 et 2.5 doivent avoir la même pompe.
Surtout que si tu ne veux que la pompe et pas le bloc complet c'est quasiment de l'universelle.
J'ai retiré celle d'origine pour monter une walbro avec le passage a l'e85. Hormis la connexion électrique j'ai fais aucune modification (et la walbro est une universelle).
Si tu as du mal a remonter la descente de remplissage d'essence dans le réservoir place le gros joint au congélateur quelques heures.
Surtout que si tu ne veux que la pompe et pas le bloc complet c'est quasiment de l'universelle.
J'ai retiré celle d'origine pour monter une walbro avec le passage a l'e85. Hormis la connexion électrique j'ai fais aucune modification (et la walbro est une universelle).
Si tu as du mal a remonter la descente de remplissage d'essence dans le réservoir place le gros joint au congélateur quelques heures.
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Merci pour vos réponses.
Je remplace la pompe à carburant car je pense que mon soucis de perte de puissance au 1/4 de reservoir provident de cette pièce.
- Pour vider complétement mon réservoir d'essence, je pense utiliser une pompe à siphonner. Est-ce la meilleure méthode pour enlever tous résidus en fond de réservoir? A ma connaissance il n'existe pas de bouchon qui permet de vidanger complétement le réservoir?
- Est-ce nécessaire de remplacer le bloc complet de la pompe à carburant (Sachant qu'il est peut être encrassé)? Ou alors un simple remplacement de la pompe à carburant est suffisant?
-N'ayant pas de pont pour démonter le réservoir, je pense faire le remplacement en passant par les sieges arrières et découper un petit bout de tôle, quelqu'un a déjà procédé à cette méthode?
Je remplace la pompe à carburant car je pense que mon soucis de perte de puissance au 1/4 de reservoir provident de cette pièce.
- Pour vider complétement mon réservoir d'essence, je pense utiliser une pompe à siphonner. Est-ce la meilleure méthode pour enlever tous résidus en fond de réservoir? A ma connaissance il n'existe pas de bouchon qui permet de vidanger complétement le réservoir?
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Très bonne astuce !alexdiyakuzas a écrit : Si tu as du mal a remonter la descente de remplissage d'essence dans le réservoir place le gros joint au congélateur quelques heures.
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Et comment tu comptes découper cette tôle ?Clakene a écrit :je pense faire le remplacement en passant par les sieges arrières et découper un petit bout de tôle
A la disqueuse, c'est plutôt risqué vu la proximité !
A la cisaille à main, pas sûr que tu ais suffisamment d'espace pour y insérer le bec de la pince
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Pourquoi ne pas commencer par tester la pompe avant de la changer? Tester la pression sur l'arrivé d'essence (env 3bar) Et le débit sur le retour (je peux vérifier avec celle d'origine mais il me semble que au ralenti c'est env 2L par minutes).Clakene a écrit :Merci pour vos réponses.
Je remplace la pompe à carburant car je pense que mon soucis de perte de puissance au 1/4 de reservoir provident de cette pièce.
Alors pour le vider complètement aucune chance. Le réservoir est cloisonné donc le fond du réservoir tu ne pourra le nettoyer que par l'accès pompe. Mais si c'est pour vider une partie du réservoir pense a utiliser une durite lisse et petite, car il y a un clapet ( trop grosse durite elle ne passera pas et si en caoutchouc ou matière du style elle risque de se "harponner" sur le clapet lorsque tu vas vouloir la retirer).Clakene a écrit : - Pour vider complétement mon réservoir d'essence, je pense utiliser une pompe à siphonner. Est-ce la meilleure méthode pour enlever tous résidus en fond de réservoir? A ma connaissance il n'existe pas de bouchon qui permet de vidanger complétement le réservoir?
Mais sinon moi j'utilise la durite de retour carburant directement au niveau du moteur pour vidanger le réservoir.
Le bloc complet c'est le support, et le flotteur du niveau de carburent. Si ton niveau fonctionne bien au compteur seul la pompe est suffisant.Clakene a écrit : - Est-ce nécessaire de remplacer le bloc complet de la pompe à carburant (Sachant qu'il est peut être encrassé)? Ou alors un simple remplacement de la pompe à carburant est suffisant?
Oublie l'idée. Tous ceux qui ont démonté la pompe on envisagé un instant la même chose. Mais c'est impossible de le faire proprement.Clakene a écrit : -N'ayant pas de pont pour démonter le réservoir, je pense faire le remplacement en passant par les sieges arrières et découper un petit bout de tôle, quelqu'un a déjà procédé à cette méthode?
Déja c'est un gros morceau qu'il faudrait découpé. et entre la caisse et le réservoir sur l'arrière de la voiture il doit y avoir 5mm, 1cm max... le risque de faire une connerie est non négligeable et dramatique.
Même a le faire réservoir démonté il serrait très compliqué ensuite de faire un joint sur mesure pour combler le trou. Et on dirait pas comme ça mais le morceau de caoutchouc isole énormément du bruit. Sans compter l'isolation contre l'humidité pour la banquette arrière.
Sur chandelle cela se fait bien. Juste pour le remonter ou il est préférable d'être deux le temps de le placer, même si faisable seul bien que moins pratique qu'avec un pont. Vide le réservoir est pas lourd (couché sous la voiture je le portais avec une jambe d'un coté et une mains de l'autre pour le placer et je n'ai jamais mis les pieds dans une salle de muscu )