Pour les durite de chauffage moi je suis passé par le haut, en retirant la boite a air, débimetre, ... en faite jusque au papillon. Et dessous je trouve deux durite qui parte vers l'arrière du moteur. Je prendrais une photo si besoin. Par en dessous il y a peux être un peu moins a démonter mais l'accès est vraiment limite et on s'en prends plein la tronche.fifiv6 a écrit : Merci pour tes explications Alex , j'ai bien compris et noté, par contre à quel niveau je trouve les durites dans le compartiment moteur, pour le nettoyage du radiateur de chauffage
Sinon pour le bocal, j'avais pensé le démonter et le nettoyer.
Concernant la purge avec de l'air comme tu dis, c'est que tu as je pense un compresseur, ce qui n'est pas le cas pour moi
Pour le bocal je l'avais démonté sur mon ancienne opel car il était vraiment plein de merde. J'avais utilisé du st marc et de l'eau chaude. A voir s'il a vraiment une couche a retirer ou s'il est juste coloré de part le temps.
Concernant la purge j'ai utilisé mes deux compresseur nommé poumon gauche et poumon droit. Il doit rester env un demi litre a l'intérieur du circuit... le but est d'en retirer un maximum pas de le sécher.
On peu éventuellement finir en rinçant avec de l'eau déminéralisé avec un peu de LDR pour donner de la couleur et savoir quand l'eau calcaire est remplacée. Ou encore mieux directement finir avec du LDR pret a l'emploi mais le tarif est pas le même.