Moteur qui bafouille

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Rodrigue28
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 06 sept. 2010 14:09
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : Valenciennes din el ch'nord

19 mai 2017 21:21

Bonjour la communauté. :jap:

Depuis quelque temps mon félin " bafouille "à l'accélération .
À moins de lourdement de tromper je n'ai pas trouvé le cas sur le forum.
Je m'explique en accélérant le moteur semble tourner avec des cylindres en moins, donc perte de puissance pendant quelques mètres et partir subitement normalement.

Le problème se produit même sur voie rapide en 5eme ce qui nécessite de relancer en 4eme .
Quelqu'un à y-il une petite idée du problème ou en à t'il fait l'expérience de ce désagrément ?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 mai 2017 21:24

Déjà, qu'en-est-il au niveau des bougies ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5536
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

19 mai 2017 21:41

Peut être aussi filtre à essence, ou pompe :voyons: :voyons:

Bizarre que ça te le fasse à un certain régime, que tu pourrais nous indiquer, si c'est possible ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14200
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 mai 2017 22:29

IRMC certainement en cause....
A vérifier en tout cas ! :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 mai 2017 23:03

IMRC, Gab ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14200
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

20 mai 2017 00:05

Mon clavier a fourché ! Il n'arrête pas de me faire des fautes celui-là !!!
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

20 mai 2017 08:03

oui IRMC, le fameux transitor à 1 eur à changer
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

20 mai 2017 09:05

Ça resea le a un problème que j'ai eu l'année dernière. Le moteur fait des raté jusqu'à 3000 tr et après tu retrouve toute sa puissance. J'avais changé la bobine ainsi que les câbles d'allumage. Il faut penser au bougies car je ne les ai pas fait sur le moment mais maintenant il faut que je les remplacent.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5536
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

20 mai 2017 09:57

Je n'y crois pas au boîtier IMRC, car ça le ferait au moment de sa mise en route, c'est à dire 4000tr/mn, je pense plus comme Cougar76520, bobine et tant qu'à faire, changer le faisceau de bougies, surtout si il est d'origine, avec la chaleur que développe le moteur, ça le cuit ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

20 mai 2017 11:31

fifiv6 a écrit :Je n'y crois pas au boîtier IMRC, car ça le ferait au moment de sa mise en route, c'est à dire 4000tr/mn, je pense plus comme Cougar76520, bobine et tant qu'à faire, changer le faisceau de bougies, surtout si il est d'origine, avec la chaleur que développe le moteur, ça le cuit ;-)
S'il ne s'ouvre pas oui ... mais si comme moi tu a un clips qui tiens la barre qui commande l'ouverture qui casse alors avec les vibrations le "papillon" se retrouve toujours ouvert. Et dans ce cas les ratés sont a bas régime puis plus rien une fois IMRC ouverte pour le calculateur.

Mais dans le cas présent je contrôlerais quand même aussi bougie, cable de bougie et bloc bobine.

Les filtres et pompe je pense que les symptômes serrait plutôt des problème a haut régime.
Rodrigue28
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 06 sept. 2010 14:09
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : Valenciennes din el ch'nord

20 mai 2017 15:52

Merci à tous.

On peut supprimer selon moi plusieurs choses:

Le transistor de l'IMRC vient d'être changé.
Le syndrome était une perte significative de puissance et une grosse surconsommation.

Le filtre à essence " facile à changer" et la pompe à essence "grosse galère " on été changés il y a deux ans.
Syndrome : panne sèche en faisant demi tour dans une entrée.

Reste les bougies et leurs fils. Une bougie défaillante??? Vais devoir y regarder pour commencer.
Modifié en dernier par Rodrigue28 le 20 mai 2017 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

20 mai 2017 17:01

voir aussi la bobine d'allumage
PATRICE
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

20 mai 2017 18:21

J'ai eu le même soucis que toi sur la Firebird, de gros raté à l'accélération et une impression de tourner avec un cylindre en moins... Les contacteurs de mon faisceau d'allumage était oxydés.
Donc Mickael a raison (Cougar 76250) : des bougies fatiguées ou encrassées et le faisceau d'allumage à contrôler. Et de fortes chances que ton problème soit résolu. :oui:
Longue vie aux Cougars.
Répondre