[quote="GabmaxXx"
Alex, tu disais que pour tester la pompe, tu débranchais une durite et moteur tournant tu mesure le volume d'essence.
Mais comment tester la pompe si la voiture ne démarre pas ? (ce qui est mon cas).
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Salut,
Alors plusieurs astuce pour tester la pompe si la voiture ne démarre pas:
1 - Si la batterie est branché et fonctionnel tu peut shunter le relais de la pompe a carburant (un trombone entre les borne 86 et 87 dans le porte relais) ce qui va alimenter la pompe en continue même sans contact.
2 - Avec une batterie 12V ou des câble depuis la batterie, connecter la pompe en direct au niveau de sa connexion sous les sièges (je sais pas comme ça les borne a choisir mais je peut trouver).
La méthode du shunt du relais est bien plus simple mais dans le cas d'un problème sur le câblage jusqu’à la pompe mais que cette dernière fonctionne et bien tu ne le verra pas (c'est assez rare mais pas totalement impossible... je ferrais quand même comme ça pour commencer).
Pour la durite a débrancher je commence par le retour ce qui permet de vérifier que la pompe débite suffisamment sous pression. et si elle ne débite pas du tout je test la durite d'arrivé d'essence pour vérifier si le régulateur ne serrait pas bloqué (très improbable surtout que l'on devrait quand même entendre la pompe tourner).
GabmaxXx a écrit :
Et pour vider le réservoir (le mien est plein), quelle est la meilleure solution ? En passant par la durite de retour ? Mais où est-elle placée ??
Merci !!
Alors pour vider le résevoir pareil plusieurs astuces:
1 - Avec une pompe électrique (ou avec la bouche pour amorcer) via le remplissage du réservoir. prévoir une durite de petit diamètre (6 ou 8mm) mais assez rigide a l'écrasement car il y a un clapet en bas du conduit de remplissage (il faut pouvoir forcer un peu et que le clapet ne pince pas la durite lorsque enfilé). De plus de préférence une durite bien lisse pour pouvoir le retirer sans que le clapet grip.
2 - Si le pompe tourne, via la durite de retour.
3 - Si la pompe ne tourne pas, via la durite d'arrivé du carburant avec une pompe électrique externe (avec un minimum de pèche pour forcer l'entrainement de la pompe immergé via l'aspiration)
Pour les durite:
- Coté moteur la durite de retour est celle qui sort du régulateur fixé sur la rampe. Celle d'arrivé c'est l'autre.
- Sous la voiture la durite d'arrivé c'est celle qui se trouve sur le filtre a essence. A utiliser une pompe externe je conseil de le faire au plus prêt du réservoir et d'éviter le coté moteur au maximum.
Et attention lorsque l'on débranche une durite, en général de l'essence coule (un bon verre au moins) ... l'essence et les yeux c'est vraiment pas bon, les main c'est déja pas génial, ne pas le faire dans un endroit clos pour éviter de s'endormir définitivement.
Pour la pompe seul c'est quasiment universel d'une voiture a l'autre, seul le débit va pouvoir changer. identique entre 2L et V6
Pour le bloc complet c'est il me semble différent entre 2L et V6 ou du moins il existe deux montage différent. Moi c'est pas le même que sur le lien rockauto fournit mais comme ça :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 498&jsn=13