Pakal Pumiste en 1.7 S
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Petite question à ce sujet : avez-vous des problèmes de rouille sur vos Puma ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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- Apprenti Cougar
- Messages : 298
- Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
- Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S
Je vous rassure ou pas, mais le puma est aussi sensible à la rouille.
Le problème apparait souvent sur l'aile du passage de roue arrière sous l'ourlet de tôle qu'on voit sur la photo, à mon avis on est plus proche d'un problème de conception que de traitement d'usine.
Sinon de généralement le châssis est correct.
Pour le traitement anti rouille je l'ai appliqué sur l'ensemble des passages de roue après avoir traité les points de rouille ( gratter, poncer, anti rouille, peinture).
Je n'ai pas mis d'anti gravillon dans les passages de roue car j'ai remis la moquette d'origine après un bon nettoyage.
Le problème de l'anti gravillon c'est que ça cache à merveille la progression de la rouille, j'en ai eu la parfaite expérience sur AX de 1992 qui me sert de déplaçoir.
Après ces travaux d'embrayage et de Silentblocs j'ai eu l'impression de retrouver les sensations de conduite du Puma comme je l'ai eu il y a 9 ans
Le problème apparait souvent sur l'aile du passage de roue arrière sous l'ourlet de tôle qu'on voit sur la photo, à mon avis on est plus proche d'un problème de conception que de traitement d'usine.
Sinon de généralement le châssis est correct.
Pour le traitement anti rouille je l'ai appliqué sur l'ensemble des passages de roue après avoir traité les points de rouille ( gratter, poncer, anti rouille, peinture).
Je n'ai pas mis d'anti gravillon dans les passages de roue car j'ai remis la moquette d'origine après un bon nettoyage.
Le problème de l'anti gravillon c'est que ça cache à merveille la progression de la rouille, j'en ai eu la parfaite expérience sur AX de 1992 qui me sert de déplaçoir.
Après ces travaux d'embrayage et de Silentblocs j'ai eu l'impression de retrouver les sensations de conduite du Puma comme je l'ai eu il y a 9 ans
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- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Beau travail Pascal
Toutes les Ford de cette générations sont sujettes à la rouille dans les passages de roues arrières,
j'ai eu une Escort 95(Mk6), fait 2 fois des travaux pour l'enlever.
Les cougars ne passent pas au travers de ce problème, mais vu en Allemagne des félins roulant l'hiver
aie aie, les dégâts
la puma est entre de bonnes mains
Bonne suite
Toutes les Ford de cette générations sont sujettes à la rouille dans les passages de roues arrières,
j'ai eu une Escort 95(Mk6), fait 2 fois des travaux pour l'enlever.
Les cougars ne passent pas au travers de ce problème, mais vu en Allemagne des félins roulant l'hiver
aie aie, les dégâts
la puma est entre de bonnes mains
Bonne suite
Fred
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- Apprenti Cougar
- Messages : 236
- Enregistré le : 21 févr. 2016 11:39
- Modèle de votre cougar : V62000
Oui elles sont sensible à la rouille, la mienne est de 1998 je ne roule pas en hiver avec mes voitures (Cougar et Puma) .... et ben là c'est la première année où sur l'aile AR gauche seulement elle commence à piquer et pourtant j'ai mis du goudron en spray ! Comme quoi !franckyrocky a écrit :Petite question à ce sujet : avez-vous des problèmes de rouille sur vos Puma ?
- Docteur_K69
- Cougar
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- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
Comme dit pakal le goudron en spray est un cache misères s'il est utilisé à mauvais escient...Chicagocougar a écrit : Comme quoi !
on ne met pas d'emplatre sur une jambe de bois...
il faut préalablementt BIEN préparer et apprêter ses surfaces avant sont application
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
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- Apprenti Cougar
- Messages : 236
- Enregistré le : 21 févr. 2016 11:39
- Modèle de votre cougar : V62000
Oui je suis d'accord avec toi ! il faut le refaire régulièrement je pense et moi j'ai un peu tardé, j'avoue !Docteur_K69 a écrit :Comme dit pakal le goudron en spray est un cache misères s'il est utilisé à mauvais escient...Chicagocougar a écrit : Comme quoi !
on ne met pas d'emplatre sur une jambe de bois...
il faut préalablementt BIEN préparer et apprêter ses surfaces avant sont application
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S
J'ai profité du long weekend pour faire une petite beauté au Puma.
Il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas eu droit à un bon nettoyage et une couche de cire, chose faite!
Pose de la cire, je me suis rappelé qu'il ne fait pas trop en mettre, sous peine que le "buffing" soit ch.... à faire.
J'en ai profité pour redonner un coup d'éclat aux anti brouillard arrière et au bras des issues glaces, merci aux membres du forum pour le conseil
Avant:
Après :
Le résultat final
Il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas eu droit à un bon nettoyage et une couche de cire, chose faite!
Pose de la cire, je me suis rappelé qu'il ne fait pas trop en mettre, sous peine que le "buffing" soit ch.... à faire.
J'en ai profité pour redonner un coup d'éclat aux anti brouillard arrière et au bras des issues glaces, merci aux membres du forum pour le conseil
Avant:
Après :
Le résultat final
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Belle et bien brillante
Franck
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- MegaCougar
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- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Elle est magnifique
Il faut que je refasse aussi mes bras d'essuie glace sur le félin, car la peinture est passée , je pense les démonter, pour les repeindre
Il faut que je refasse aussi mes bras d'essuie glace sur le félin, car la peinture est passée , je pense les démonter, pour les repeindre
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tout à fait !
S'ils sont juste mats Fifi, du polish et un bon frottement les fera revenir bien brillants.
Après ils faut les entretenir régulièrement. Ceux de ma Cougar sont encore en parfait état pour leur âge.
S'ils sont juste mats Fifi, du polish et un bon frottement les fera revenir bien brillants.
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Franck
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- MegaCougar
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Ok, merci pour les infos
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