Astuce pour avoir des phares avant neufs !

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cougar58
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12 juin 2017 12:27

J'ai fait un essai ce weekend,
le résultat n'est pas trop mal mais je ne sais pas avec quoi Ichigo22 avait frotté.
je l'ai fait avec un micro fibre mais je pense que ce n'est pas assez abrasif.
Fred
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12 juin 2017 14:39

christophe a écrit :
cougar49 a écrit :Le verni utilisé pour les optiques glaces plastique chez le fabricant ou je travaille est similaires aux vernis que les peintres automobile. Le verni des glaces est appliqué en une seule couche fine, vous comprenez pourquoi il résiste pas dans le temps...
tu aurais une référence concernant le vernis, faut que je refasse les miens et donc je ne voudrais pas que le carrossier mette n'importe quelle marque dessus.
Au minimum un vernis solvanté. Les vernis a l'eau sont vraiment moyen. Un bi composant en aérosol serra de meilleur qualité qu'un vernis a l'eau au pistolet de carrossier... selon moi.

Les vernis spécial phare sont en 3 ou 4 composant ( le vernis un durcisseur , un solvant et me semble un autre élément mais je n'arrive plus a dire lequel).
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12 juin 2017 14:41

cougar58 a écrit :J'ai fait un essai ce weekend,
le résultat n'est pas trop mal mais je ne sais pas avec quoi Ichigo22 avait frotté.
je l'ai fait avec un micro fibre mais je pense que ce n'est pas assez abrasif.
Un pad en mousse sera plus efficace. Mais pas trop vite et pas au soleil.
christophe
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12 juin 2017 16:24

Faut que je restaure mes optique , j'ai vue le miror en action sur un autre post, donc donne moi ton avis?
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12 juin 2017 16:53

Moi c'est assez bizarre...
Le phare droit ne bronche pas et reste impeccable.
Le gauche se dégrade alors que la voiture est très peu à la lumière. Par endroits j'ai une petite pellicule qui part. Sur le haut, et dans le plexi, il y a comme des micro-fissures (ça se voit surtout sur le dessus, pas de face).
Franck
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12 juin 2017 16:58

Moi aussi même symptôme , et suis comme toi je ne comprends pas :-/
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12 juin 2017 16:59

Surtout que la voiture passe 99% de son temps dans le garage... Et pourquoi le gauche et pas le droit...
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12 juin 2017 17:04

Je vais pas trop me poser de questions, faut que je leur redonne leur éclat :sol:
Donc démontage et après?
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12 juin 2017 17:08

Un coup de rabot ou de ciseaux à bois :D :lol: :lol: :lol:
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12 juin 2017 17:59

Pas de disqueuse? :lol:
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12 juin 2017 19:40

franckyrocky a écrit :Moi c'est assez bizarre...
Le phare droit ne bronche pas et reste impeccable.
Le gauche se dégrade alors que la voiture est très peu à la lumière. Par endroits j'ai une petite pellicule qui part. Sur le haut, et dans le plexi, il y a comme des micro-fissures (ça se voit surtout sur le dessus, pas de face).
Possible que le gauche n'ait plus de vernis donc s'oxyde rapidement. De plus si utilisation de mirror il faut penser à bien rincer et essuyer le phare après utilisation. A l'odeur il doit y avoir de l'acétone ou un autre solvant. Si l'on ne retire pas le produit cela peux venir à ternir le phare. Le mieux serait de finir en les lavant puis en passant un coup de plastx ou une cire HT.
Ou de les revernir dans le meilleur des cas.
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12 juin 2017 20:35

Merci pour les conseils.
Moi aussi à l'occasion j'essaierai peut-être le Miror
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12 juin 2017 23:30

christophe a écrit :j'ai vue le miror en action sur un autre post
C'est sur la page 1 de celui-ci ;-)
alexdiyakuzas a écrit :
Un pad en mousse sera plus efficace. Mais pas trop vite et pas au soleil.
J'en ai, je vais essayer sur un autre jeu de phares,
Dans l'atelier, ça va pas de chaleur et à l'ombre ;-)
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13 juin 2017 05:34

c'est quoi un pad?
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13 juin 2017 07:15

Si tu veux des phares qui retrouvent leurs éclats, surtout pas de vernis en bombe et de produits magique...tu les emmène chez un peintre auto, sur ma bleue les phares on été vernis en 2010 par un professionnel et ils brillent comme à leur origine.
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