Astuce pour avoir des phares avant neufs !
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C'est dans les combien David?
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Souvent un bloc de mousse, plus ou moins compact..christophe a écrit :c'est quoi un pad?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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J'ai dû payer dans les 40 ou 50 euros pour les deux en 2010, mais renseigne toi chez les petits garagistes carrossier peintre pour comparer les devis...christophe a écrit :C'est dans les combien David?
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christophe a écrit :c'est quoi un pad?
Si dessus plusieurs pad en mousse en en laine. Surtout utile dans le plissage de la carrosserie. Par les phare un pad en mousse souple est le mieux (le phare est une surface tendre)
cougar49 a écrit :Si tu veux des phares qui retrouvent leurs éclats, surtout pas de vernis en bombe et de produits magique...tu les emmène chez un peintre auto, sur ma bleue les phares on été vernis en 2010 par un professionnel et ils brillent comme à leur origine.
Un vernis en bombe il faut obligatoirement un vernis bi composant di vernis "2K" (avec un durcisseur donc avec un capsule en enfoncer sous l’aérosol) sinon le vernis le tiendra rien du tout et jaunira. C'est certain que tendre un vernis en aerosol est plus compliqué que avec un pistolet. Mais la surface des phares est pas énorme donc c'est jouable.
L'avantage surtout c'est que c'est un vernis a base solvantés. Avec les normes anti pollution seul les peinture a base d'eau sont utilisée par les carossiers ... c'est bien de la peinture de merde. J'ai la voiture qui a été repeinte sauf toit capot une porte et l'aile AVD. a présent si je me prends une merde d'oiseau et que je la retire pas délicatement dans la demi journée j'ai le vernis qui deviens tout opaque et m'oblige a passer du polish pour rattraper au mieux la "tache".
Sur le toit ou le capot pas de problème.
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Merci pour l'info, bon commentaire technique
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alexdiyakuzas a écrit :christophe a écrit :c'est quoi un pad?
Si dessus plusieurs pad en mousse en en laine. Surtout utile dans le plissage de la carrosserie. Par les phare un pad en mousse souple est le mieux (le phare est une surface tendre)
cougar49 a écrit :Si tu veux des phares qui retrouvent leurs éclats, surtout pas de vernis en bombe et de produits magique...tu les emmène chez un peintre auto, sur ma bleue les phares on été vernis en 2010 par un professionnel et ils brillent comme à leur origine.
Un vernis en bombe il faut obligatoirement un vernis bi composant di vernis "2K" (avec un durcisseur donc avec un capsule en enfoncer sous l’aérosol) sinon le vernis le tiendra rien du tout et jaunira. C'est certain que tendre un vernis en aerosol est plus compliqué que avec un pistolet. Mais la surface des phares est pas énorme donc c'est jouable.
L'avantage surtout c'est que c'est un vernis a base solvantés. Avec les normes anti pollution seul les peinture a base d'eau sont utilisée par les carossiers ... c'est bien de la peinture de merde. J'ai la voiture qui a été repeinte sauf toit capot une porte et l'aile AVD. a présent si je me prends une merde d'oiseau et que je la retire pas délicatement dans la demi journée j'ai le vernis qui deviens tout opaque et m'oblige a passer du polish pour rattraper au mieux la "tache".
Sur le toit ou le capot pas de problème.
La faute aux normes européennes de crotte, qui nous mettent de l'eau dans tout et n'importe quoi, qui fait que ça tient moins qu'avant
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF