chtiseb a écrit : j'utilise des produits de la marque Meguiar´s,
Et c´est très bien!

C´est une bonne marque!
Plus je me cultive à ce sujet, plus je me rend compte de l´importance qu´il y a de ne pas utiliser un quelconque produit, trouvé en grande surface par exemple.
La plupart de ces marques que l´on trouve dans les hypers, ou même chez Feu Vert, Norauto, etc...c´est des produits qui ne valent rien du tout et qui peuvent nuire à nos chers bolides.
Ou même le liquide vaisselle que Mr. tout le monde utilise ou le fameux "Fée du logis" que beaucoup continue à utiliser....C´est un produit pour meubles et qui n´est pas adapté aux voitures, ça fout en l´air les materiaux au long terme. Malgré son joli résultat apparent, ça bouffe le vernis, peinture et provoque des micro-rayures, entre autres...
À chaque fois que j´entend parler de Fée du Logis, je m´imagine toujours à laver une voiture avec le dos vert d´une éponge classique!
Par contre je remarque aussi, que dans ces deux dernières boutiques que je viens de citer, vous arrivez à trouver du Meguiar´s ou même des produits Autoglym, si je ne dis pas de bêtises... Au Portugal que ce soit chez Norauto, Feu Vert, Roady, etc..., il n´y a pas ces marques... Il n´y a que des marques "boutique", Redex, Turtle Wax, Continent, 1, et autres...genre "Top Budget"...
Même moi qui utilisait au tout début, des marques comme Armor All (qu´on trouvait chez Continent), car je pensais que c´était déjà une bonne marque, je me suis aperçu que c´est une marque bidon comme les autres.
Privilégiez les bons produits et pas ceux des hypers! C´est un bon conseil que je vous donne.
Il y a des marques avec une relation qualité/prix assez bonne, comme Poorboys, Chemical Guys, Einszett, etc....Il n´y a qu´à voir un peu les prix.
De retour au Portugal pour quelques temps, je vous montrerai mes nouveaux produits, que je viens de commander.