Vidange de l'huile de boite
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Pour moi si c'était un problème de câble ... a chaud comme a froids tu aurais des soucis.
Un risque de casse ... j'y crois pas hormis si forcément il te faut forcer comme un porc pour passer la 1ère.
Mais si elle craque pas et qu'elle est juste "ferme" c'est pas bien grave.
Un risque de casse ... j'y crois pas hormis si forcément il te faut forcer comme un porc pour passer la 1ère.
Mais si elle craque pas et qu'elle est juste "ferme" c'est pas bien grave.
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Effectivement, je ne force pas comme un porc et c'est bien ça elle est ferme et ne craque pas au passage
Merci à toi pour tes indications et de me rassurer
Merci à toi pour tes indications et de me rassurer
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
J'ai une question un peu urgente, juste avant de tomber le cardan coté boîte, je n'arrive pas à identifier le bouchon de vidange d'huile de boîte, les photos des bouchons n'apparaissent pas, quelqu'un pourrait me donner des précisions étant donné qu'il ne faut pas le confondre? Merci!almaviva a écrit :Il y a toujours une première foisTripiX a écrit :Salut,
J'envisage de vidanger ma boite de vitesses, ca sera ma premiere fois
Comme toute premiere fois j'aurais donc besoin de conseil .. mais je trouve rien ou pas grand chose sur le forum, je vous promets que j'ai cherché
Quelqu'un aurait il quelques conseils à me donner, pour m'expliquer un peu comment ce se passe.
J'aimerais surtout savoir ou se trouve le bouchon de vidange sur un 2L et quelle huile utiliser.
Merci.
L'huile c'est celle ci-dessous, et rien d'autre !!! (environ 20 € le litre, il en faut deux) tu peux essayer de demander à ce qu'ils te donne 2 litres tirés au fût (ce n'est pas du pinard ) ça coûtera moins cher, mais pas certain qu'ils acceptent. Honda me le fait
Pour les bouchons c'est là.
Vidange
Remplissage
Remplissage avec une grosse seringue, ou mieux avec un tuyau plastique (un bout dans l'orifice , et à l'autre un entonnoir)
On rempli en opérant du haut moteur jusqu'à ce que ça dégeule à l'orifice de remplissage.
Véhicule sur ses roues, ou sur quatres chandelles mais de niveau !!Il faudra déposer le filtre à air et son boîtier pour y voir plus clair.
Prévoir les joints, et respecter le serrage (couple)
Je tiens à attirer ton attention sur le fait qu'il ne pas faut pas se tromper de bouchon (on a déjà vu des bouchons de blocage de coulisseau de boîte dévissés, croyant voir un bouchon de vidange/remplissage. Résultat: bille interne tombée dans le carter de boîte, et là je ne fais pas de dessin )
Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi
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On ne voit pas les photos car c'est un message réédité et comme l'hébergeur les a déjà supprimées par rapport à la diffusion originale, ben forcement elles n'y sont plus.
Ca c'est vraiment pénible.....................................
Ca c'est vraiment pénible.....................................
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Salut,
Une vidange de boite peut être utile oui, mais parfois il faut simplement faire le niveau,
Contrôler aussi la tringlerie(cables de commande ici) et peut être aussi se poser la question de l'usure de l'embrayage.(ou une simple purge de la commande hydraulique )
Ps: attention à utiliser uniquement l'huile pour boite MT75 /MTX75 !!!! Sous peine d'abimer la boite ou d'un fonctionnement mauvais ou les deux! (La spécification Ford étant donnée dans le manuel d'utilisation)
Soit chez Ford pour environ 20€/litre ou sur internet on trouve de l'huile specifique pour Ford mt75 à meilleur tarif et de qualité équivalente.
Une vidange de boite peut être utile oui, mais parfois il faut simplement faire le niveau,
Contrôler aussi la tringlerie(cables de commande ici) et peut être aussi se poser la question de l'usure de l'embrayage.(ou une simple purge de la commande hydraulique )
Ps: attention à utiliser uniquement l'huile pour boite MT75 /MTX75 !!!! Sous peine d'abimer la boite ou d'un fonctionnement mauvais ou les deux! (La spécification Ford étant donnée dans le manuel d'utilisation)
Soit chez Ford pour environ 20€/litre ou sur internet on trouve de l'huile specifique pour Ford mt75 à meilleur tarif et de qualité équivalente.
Le saviez vous? La safrane est une variété de pomme de terre.
Oui je suis bien d'accord avec toi, mon souci c'est que je doit tomber le cardan coté boite et vu que ce sont des cardans plongeurs l'huile va s'écouler... J'ai juste besoin de savoir ou ce trouve précisément le bouchon de remplissage et de vidage, pour ne pas me tromper.matiouze a écrit :Salut,
Une vidange de boite peut être utile oui, mais parfois il faut simplement faire le niveau,
Contrôler aussi la tringlerie(cables de commande ici) et peut être aussi se poser la question de l'usure de l'embrayage.(ou une simple purge de la commande hydraulique )
Ps: attention à utiliser uniquement l'huile pour boite MT75 /MTX75 !!!! Sous peine d'abimer la boite ou d'un fonctionnement mauvais ou les deux! (La spécification Ford étant donnée dans le manuel d'utilisation)
Soit chez Ford pour environ 20€/litre ou sur internet on trouve de l'huile specifique pour Ford mt75 à meilleur tarif et de qualité équivalente.
Merci d'avance
fifiv6 a écrit :On ne voit pas les photos car c'est un message réédité et comme l'hébergeur les a déjà supprimées par rapport à la diffusion originale, ben forcement elles n'y sont plus.
Ca c'est vraiment pénible.....................................
Oui c'est pénible, du coup je suis coincé sans ces photos..
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Si tu as lu ce topic, tu peux voir que comme certains de ce forum, j'ai mis de la Dexron 3, huile acheté chez Norauto et de leur marque et il n'y a pas de problème
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fifiv6 a écrit :Si tu as lu ce topic, tu peux voir que comme certains de ce forum, j'ai mis de la Dexron 3, huile acheté chez Norauto et de leur marque et il n'y a pas de problème
Oui j'ai lu ça, par contre la Dexron 3 ce n'est pas uniquement pour les boites auto? Moi j'ai pris la Motul on verra bien.
Par contre si quelqu'un sait ou ce trouve le bouchon de vidange je suis preneur
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Pour la Dexron 3, ce n'est pas que pour les boîtes auto.
Pour le bouchon de vidange, je regarderai peut être demain si j'ai le temps, sur mes docs technique de Mondéo, car c'est exactement la même boîte
Pour le bouchon de vidange, je regarderai peut être demain si j'ai le temps, sur mes docs technique de Mondéo, car c'est exactement la même boîte
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Merci, c'est gentil!fifiv6 a écrit :Pour la Dexron 3, ce n'est pas que pour les boîtes auto.
Pour le bouchon de vidange, je regarderai peut être demain si j'ai le temps, sur mes docs technique de Mondéo, car c'est exactement la même boîte
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Voila ce que j'ai récupéré sur une doc technique de Mondéo, c'est maigre, mais ça peut déjà te donner une idée ou ça se trouve, en te couchant sous la voiture
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Pour la vidange il est sous le differentiel. Sur la boîte mais côté moteur. C'est la vis au point le plus bas.
Pour le remplissage niveau c'est au centre de la boîte (si l'on ne compte pas la cloche d'embrayage) à l'avant de la voiture.
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Pour le remplissage niveau c'est au centre de la boîte (si l'on ne compte pas la cloche d'embrayage) à l'avant de la voiture.
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Super merci beaucoup! Je vois ça demain soir, je suis bloqué car je suis dans l'attente du joint d'étanchéité cardan/boite qui doit arriver demain matinfifiv6 a écrit :Voila ce que j'ai récupéré sur une doc technique de Mondéo, c'est maigre, mais ça peut déjà te donner une idée ou ça se trouve, en te couchant sous la voiture